Schéma pont diviseur de tension

Edy

Grand Maître
Bonjour, étant donné que beaucoup d'entre nous sont encore étudiant ou n'en sont pas loin,j'aurais une simple question d'électro. J'ai bien fait 2 ans là-dedans mais ça commence à dater sevère.
la formule et le schéma pour un pont diviseur de tension c'est quoi au fait ?
c'est pour brancher mon capteur de température de l'eau du watercolling sur l'alim du pc, changer la pile tous les 3 mois ça me gonfle.
ce serait donc pour du 5v (tant qu'a faire autant utiliser celui qui est le moins utilisé et le plus proche) vers du 3v (pile plate (2.9v>3.2v).
Etant donné que je voudrait me brancher sur une molex, pas de 3.3v, et puis je ne suis pas sur que pomper même un minimum sur ce circuit soit bien indiqué alors que le 5v c'est celui que ne fait quasiment rien en rapport à ses capacités.

Merci à ceux qui se seront donné la peine de lire.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu pourrais piquer du 3.3V sur le connecteur ATX ;)

Sinon les ponts diviseurs ça a un rendement pitoyable :(
Le mieux serait un ti montage avec 2 résistances et un transistor si vraiment tu veux du 3V en partant du 5V, voire utiliser un petit régulateur intégré si tu veux de la précision.
 

Edy

Grand Maître
C'est pas encore rentré dans mon cerveau wikipedia, va falloir quand même !
Merci, c'est fait et vue que le bidule que j'alimente n'est pas très demandeur en précision y'a pas de souci, pas de perte au niveau alim.

Merchi encore
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 552
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut