Résolu Scintillement ecran après changement de composants

Kehaaaan

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai changé mon PC depuis peu mon PC:
CM: B450M-A
RAM: 2x8Go 3000mhz
CPU: Ryzen 7 1700X
GPU: GTX 980 Ti
Alim: 500W
Vers celui-ci:
CM: B450M-A
RAM: 2x8Go 3000mhz
CPU: Ryzen 5 5600X
GPU: RX 6700 XT
Alim: 700W

Une fois l'installation terminé j'ai bien mis à jour tout mes drivers et fait aucun overclocking.
Mon problème est le suivant:

J'ai 3 ecrans de PC, 1 27" 60hz, 1 25" 60hz et mon ecran principal 27" 144hz (référence écran Acer ED273A). Et depuis la changement de PC j'ai mon écran prinicpal (144hz) qui fait des scintillements blanc quand je suis sur le bureau, google, jeu etc..

Ce que j'ai essayé:

J'ai baissé la fréquence (hz) de mon écran principal (144hz) et aucun scintillement entre 0 et 60hz le problème interviens une fois l'écran en 120-144hz. J'ai évidemment essayé de réinstaller les drivers de mon GPU et c'est toujours pareil.
J'ai fais un userdiag:
Cela m'a juste permis de me rendre compte que j'avais oublier de mettre le XMP dans le bios ce que j'ai fais mais ca n'a rien changé pour autant.

Donc voilà je suis un peu embêter je ne sais pas du tous coment regler le problème bien que je m'interesse beaucoup à l'informatique les raisons de se problème m'échappe.

Merci beaucoup j'espère que j'ai été precis sur le problème en question en éspérant que quelqu'un sera me venir en aide
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Nvidia a du mal à gérer les configurations multi écrans avec des fréquences de rafraîchissement différentes.

Malheureusement il n'y a pas 50 solutions :
- soit tu paramètres ton écran pour qu'il ait un taux de rafraichissement identique aux deux autres,
- soit il faut éteindre les autres écrans lorsque tu souhaites jouer dans les meilleures conditions.

Apparemment il existe une solution logicielle que j'ai trouvé sur Reddit mais que je n'ai pas essayé, donc je ne garantis rien ^^ :
- First install nvidiaProfileInspector, either a quick google will find you the link or click here:

- Click on whatever the newest version is then download the .zip file by simply clicking on it.

- After the .zip file is download, simply unzip it / drag the .exe file out of the .zip file onto your desktop or elsewhere.

- Run nvidiaProfileInspector as administrator.

- Go down to "5 - Common", the setting your looking for is Multi-display/Mixed-GPU acceleration

- Now for me it was set to "single display performance mode", i changed it to "Multi display performance mode"

- Click apply changes on the top right

- Reboot pc, make sure changes stuck, and BAM!
 

hein

Grand maître du Hein?!
Quand tu as fais l'upgrade; as-tu réinstallé le windows ou installé les nouveaux drivers de la cg?
Si tu n'as pas fais de format de ton hdd ou réinstallé le windows, je te conseille de faire un désinstallation avec ddu des drivers de l'ancienne cg en mode sans échec:
voir la méthodologie ci-dessous
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

Kehaaaan

Nouveau membre
J'ai essayé avec un cable HDMI ca marche pas de scintillement mais écran en 120hz j'ai acheté un cable DP 1.2 vu que le mien été en 1.4 toujours le même problème j'ai essayer de mettre un adaptateur HDMI vers DP pour débloquer le 120hz du cable HDMI ca ne marche pas alors que c'est un HDMI 2.1 qui devrait proposer plus que 120hz
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Il faudrait voir un display port si ta carte a le port.

Essaye de désactiver aussi le pilote audio NVIDIA
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
J'ai essayé avec un cable HDMI ca marche pas de scintillement mais écran en 120hz j'ai acheté un cable DVI 1.2 vu que le mien été en 1.4 toujours le même problème j'ai essayer de mettre un adaptateur HDMI vers DVI pour débloquer le 120hz du cable HDMI ca ne marche pas alors que c'est un HDMI 2.1 qui devrait proposer plus que 120hz

Hello,

Non la grande majorité des moniteurs ne proposent le 144Hz que sur le DP et ton moniteur n'échappe pas à la règle. La réponse est comme souvent dans le manuel :D

L’Acer ED273A supporte AMD FreeSync à 48-144Hz sur DisplayPort et 48-120Hz sur HDMI.

Bye
 

Kehaaaan

Nouveau membre
Meilleure réponse
Hello,

Non la grande majorité des moniteurs ne proposent le 144Hz que sur le DP et ton moniteur n'échappe pas à la règle. La réponse est comme souvent dans le manuel :D

L’Acer ED273A supporte AMD FreeSync à 48-144Hz sur DisplayPort et 48-120Hz sur HDMI.

Bye
Tu as vraiment réglé mon problème vu que le Freesync pour le cable DP est compris entre 48 et 144hz je suis passer par le logiciel AMD ou j'ai fait une résolutions personnalisées et j'ai mis en taux de rafraichissement 144.001 ducoup mon écran c'est mis en mode Normal et ne prend plus en compte la FreeSync et je n'ai pas de scintillement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut