Scob, virus qui se répand, patch temporaire dispo...

  • Auteur de la discussion king_ping
  • Date de début

king_ping

Grand Maître
Apparement les sites impactés ont été les sites de ventes et principallement EBay et Yahoo...
L'origine de ce virus serait la mafia Russe et le site d'origine fermé cette nuit...
Par contre la faille est toujours presente dans IE...

ALors si vous avez des achats a faire n'utilisez pas IE mais plutot les autres type Opera ou firefox, de plus utilisez plutôt une CB nationale(si vous en avez une)qu' internationale en attendant...

Une question purrement technique :le virus recupere tout les touches tappés sur le clavier depuis IE, alors je suppose que si on tape le n° de sa CB depuis le bloque-note , copiez/ collez dans IE je suppose que le virus ne recupere qu'un Ctrl-V ... Non qu'en pensez-vous ? (ou comment j'ai inventé la parade grace a une astuce a 2€... :lol: )
 

leso

Grand Maître
j'en pense que microsoft devrait plutot sortir des mises ajour de win
 

king_ping

Grand Maître
Oui mais j'ai l'impression qu'il faut partir du principe que que tant que Win ne sera pas en "open source" il faudra toujours faire attention...Surtout avec les n° de CB ... ;)
 

Odin

Grand Maître
Non mais là ce virus, c'était une rumeur? C'&tait faux?

et puis Windows open source, je ne sais pas si c'est vraiment bien. Parcequ'on quand on voit le logiciel genre la panoplie Mozilla ou Linux. C'est pas le summum de la simplicité, rien ne se fait au felling, ya toujours un pb.

Alors que M$ ont bien du étudier la simplicité.

ex: je connai des gens a qui j'ai installé Thunderbird, et qui ne l'aime pas parcequ'il a l'air compliqué et qui retourne sous Oe ou incredimail.
 

DaV-X

Grand Maître
[citation=76146,0,23][nom]king_ping a écrit[/nom]Oui mais j'ai l'impression qu'il faut partir du principe que que [g]tant que Win ne sera pas en "open source"[/g] il faudra toujours faire attention...Surtout avec les n° de CB ... ;)
[/citation]

[:rofl]
 

king_ping

Grand Maître
Je sais que ça parrait absurde, mais ça veux bien dire ce que ça veux dire... Pour votre securité n'utilisez pas IE ... ;)

Odin a écrit:
Non mais là ce virus, c'était une rumeur? C'&tait faux?


Non, c'est tout sauf un hoax ...

PPC en 1er sur google !!!!
 

DaV-X

Grand Maître
[citation=76124,0,18][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]quelle horreur ! putain ca me scandalise que ca arrive toujours ce genre de chose :fou:
[/citation]

(attention ! Certaines images peuvent choquer les plus sensibles !).
roh putin j'ai regardé les images avant de lire ca [:totoz]
 

king_ping

Grand Maître
Pourquoi est-ce que certain topic partent en Hors-sujet ? :??:
 

DaV-X

Grand Maître
[citation=76156,0,28][nom]king_ping a écrit[/nom]Pourquoi est-ce que certain topic partent en Hors-sujet ? :??:
[/citation]

Parce que certains topic pourris commencent en Seb31 staïle [:dawa]
 

skystef

Expert
[citation=76148,0,25][nom]DaV-X a écrit[/nom][:rofl]
[/citation]





:sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:


Windows en Open source, mais qu'est ce que c'est que ces bétise! ça reglerais quoi?


Ne vous la petez pas trop, j'aimerais bien voir si Linux était utilisé par + de 70 % des utilisateurs..

Cela dit, je ne fait pas la défense de MS, avec tant de moyens, c'est tout simplement un scandale.

135€ la maj, pour ça!
 

king_ping

Grand Maître
Windows en Open source, mais qu'est ce que c'est que ces bétise! ça reglerais quoi?

Ca changerais que par exemple, les correctifs seraient disponibles tres rapidement ...
Par exemple, pour les problèmes dans la pile IP de Linux qui le rendait vulnérable à des attaque en déni de service, des correctifs non-officiels étaient disponible dans les heures qui ont suivi la découverte du problème. [g]Les correctifs officiels ont été publié en moins de 48 Heures ...[/g]

C'est tout ... ;)

 

redbaron-x66

Grand Maître
[citation=76146,0,23][nom]king_ping a écrit[/nom]Oui mais j'ai l'impression qu'il faut partir du principe que que tant que Win ne sera pas en "open source" il faudra toujours faire attention...Surtout avec les n° de CB ... ;)
[/citation]
Bah...
J'connais pas trop Linux, mais est-ce qu'il est possible de récupérer des mises à jours et des correctifs (installable facilement) et qui permettent de corriger les failles découverte?
Parceque sur Linux aussi y'a des failles. Et les recompils de noyaux c'est pas forcemment donné à tous le monde, non?

edit : Oups, avait pas lu le message précédent.
C'est sûre ce que tu dis?
 

leso

Grand Maître
oui y'a des patchs toutes les semaines y'en a pour chaque logiciel, qui sont pas compliqués a installer. Et recompiler un noyau c'est pas super complexe non plus , y'a plus dure sous nux
 

Odin

Grand Maître
Ouais d'accord, mais c'est pas a la porté de tout le monde, je vois mal mes parents faire ça. PAs le temps.
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=76226,0,34][nom]Odin a écrit[/nom]Ouais d'accord, mais c'est pas a la porté de tout le monde, je vois mal mes parents faire ça. PAs le temps.
[/citation]

Ou peut être pas les compétences, que d'ailleurs je n'ai pas (donc ne pas voir dans ce post un troll :) )

sinon... est ce un fake ou pas? :/ j'ai vu en passant que la télé bouclait sur ce virus, et que même le pdg de KroSoft France est venu se faire de la promo en disant (en gros) ceci:
"Pour se protéger: un Windows avec Win update à jour + Antivirus et Pare feu (sous entendu celui de XP) actif"
:lol: toujours une bonne occasion de se faire de la pub;)
 

king_ping

Grand Maître
C'est là où tu vois que les journalistes ne comprenent pas toujours ce qu'ils disent:
"Il n'existe pas encore de correctif microsoft...Pensez à mettre a jour votre anti-virus"

Cela ressemble a de la pub pour les anti-virus, alors qu'il n'a pas de correctif venant de ces même editeur ...
C'est vraiment porte nawak...
 

avelo

Expert
la faille pour le serveur est corrigée , normalement il ne reste plus qu'une au niveau IE .
 

magellan

Modérâleur
Staff
de toute façon une chose est particulièrement chronique aujourd'hui: une immense majorité des gens qui disposent d'un pc ignorent même jusqu'à l'existence des mises à jour microsoft. personne le les informe du besoin de remettre à jour régulièrement le système, et si par malheur la mise à jour automatisée est présente ils tremblent comme si c'était un virus :/

Il faut sincèrement que microsoft lance une vaste campagne de communication pour que les débutants sachent qu'il n'y a pas de salut contre les virus sans un système bien mis à jour et un antivirus efficace :/
 

xam

Grand Maître
[citation=76195,0,32][nom]redbaron-x66 a écrit[/nom]Bah...
J'connais pas trop Linux, mais est-ce qu'il est possible de récupérer des mises à jours et des correctifs (installable facilement) et qui permettent de corriger les failles découverte?
Parceque sur Linux aussi y'a des failles. Et les recompils de noyaux c'est pas forcemment donné à tous le monde, non?

edit : Oups, avait pas lu le message précédent.
C'est sûre ce que tu dis?
[/citation]en fonction des distrib :
urpmi update => Mandrake
swaret --update && swaret --upgrade => Slackware
emerge -update => Gentoo
...

A la différence que sous linux c'est les maj du système ET des logiciels qui sont effectuée.Ah et seul la mise à jour du kernel nécessite de redemarrer.

Et il n'y a rien de sorcier à recompiler un noyau, mais les outils de mise à jour s'occupe de tout pas besoind donc de le recompiler..
 

xam

Grand Maître
[citation=76224,0,33][nom]leso a écrit[/nom]oui y'a des patchs toutes les semaines y'en a pour chaque logiciel, qui sont pas compliqués a installer. Et recompiler un noyau c'est pas super complexe non plus , y'a plus dure sous nux
[/citation]Upgrade de Glibc, ou de gcc. [:cupra]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut