script pour faire un ping regulier / logiciel IPSentry

yogi

Nouveau membre
je souhaiterai pouvoir pinger régulièrement une adresse IP (ttes les 20s par ex), depuis un serveur tournant ss win2k.
je n'ai pas besoin de connaitre la réponse (juste une commande ping a intervalle regulier pour stimuler mon routeur un peu feignant ;) )

...et pouvoir faire fonctionner ce script comme un service ou une tache planifiée.

merci de vos idées
 

mestraim

Habitué
y a ADSL Autoconnect qui te permet de faire ça ;)

alors on flashe son routeur il parait :D
 

yogi

Nouveau membre
:hello:
ouaip pis j'ai des galeres avec php pour la remise en service du site :pt1cable:

-> ben adsl autoconnect y lui faut une connection pppoe je crois pour fonctionner, alors que là je suis en lan derriere ledit routeur :D .
Pis j'aimerai bien avoir ce ping comme "systeme service" comme ça pas besoin de m'en occuper.
Pour le moment j'utilise un soft, Tambuautoping, mais que je suis obligé de lancer manuellement.
Sinon ya autopingpro qu'est payant mais que j'ai pas trouvé en magasin :whistle:

Je pense qu'un script ça doit être tout con mais je sais pas comment le formuler.
 

yogi

Nouveau membre
Après avoir testé une bonne vingtaine de softs de ping tous plus ou moins merdiques j'ai enfin trouvé le produit qui me convient : IPSentry.

Ce soft est par ailleurs très intéressant et possède en fait bcp plus de fonctions que ce que je recherchais. C pourquoi je vous en touche 2 mots :) :
-> Il permet de faire du monitoring reseau (verifie le fonctionnement de serveurs web, mails, ftp, routeurs, etc...) mais aussi local en surveillant le fonctionnement de services NT ou le remplissage des DDs.
Il fonctionne lui-même comme service NT et peut en fonction de la configuration choisie envoyer une notification par email, poster le resultat sur un serveur web, redemarrer automatiquement un service defaillant, lancer un prog, etc...

Bref bonardo :love: , d'autant qu'un enregistrement "IPSentry Lite" gratuit est proposé sur le site, offrant ttes les fonctionnalités du produit mais limitant le monitoring à 2 services.

Voili mon pb est donc resolu (si qqu'un a une idee pour un script je suis tjs interesse) :)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut