se passer du bundle imposé par sony

zags

Nouveau membre
Bonjour,

Je me renseigne ces derniers temps pour l'achat d'un portable (dans les 2 mois sà venir je pense).

Si mon projet se passe comme prévu, je m'orienterai (chanceu que je suis) vers un Sony SZ2 (peut etre meme Carbon ;-), à moins d'attendre que sony sorte des version merom), sinon ça sera + vers un portable à 1000 eur, peut-etre meme un ASUS (mais ne ralons pas non plus :) ).

Bref, dan le cas où je m'orienterai vers un SONY :
Tout le monde le dit, et j'ai pu le remarquer, sony impose un lourd bundle logiciel. Et tout le monde sait que si on met une charge de 5 tonnes à une porsche, elle sera moins véloce ;-), ou si on a un bureau tres encombré, ça nuira à notre travail/organisation (à moins d'etre un "bordélique ordonné' ;-) ).
Sur ces portable, est-il envisageable de tout formatter, installer un WXPP "nu", y coller le n° de licence du portable, et d'aller chercher les drivers un à un sur le site de sony pour qu'au final on ait QUE ce dont on a besoin sur le sony ?
ou est-ce que sur le site de sony, en téléchargeant les drivers adequat, ça installe au passage les meme fonctions/logiciel que le portable a en sortie d'usine ? (ce qui serait donc une manip inutile)

merci pour vos réponses.

Stéphane

merci bien à vous.
 

peji

Nouveau membre
Bonjour,
Sur mon FE11M, j'ai desinstallé un max de soft, mais je trouve que le PC est encore tres lent , au demarrage et en fonctionnement.
La solution est-elle de d'installer un XP propre ? et de Quelle maniere (creation d'un CD... avec quelle clé?..)
A suivre...
 

zags

Nouveau membre
utilisation d'un CD Win XP home OEM, et tu mets la clef de ton vaio.

Là tu pars sur un WinXP _propre_

A partir de là ton portable ne sera pas du tout optimisé et fonctionnera probablement mal (pas de son, carte graphique mal reconnue et donc mauvaise résolution et affichage de couleur, certainement pas d'usb dispo, etc...).

Là il faudra récupérer les drivers sur le site de sony soit par le réseau si celui ci est reconnu (mais je pense que ça devrait etre bon), soit par un autre pc et les graver sur cdr.
Puis tu les installe sur ton vaio.

Là tout fonctionnera sans pb.

Mais quid des drivers Sony justement, embarquent-il d'office tout un tas de saleté qui ralentissent le portable ou est-ce que le drivers de la carte graphique (par exemple) est fabriqué de maniere précise uniquement pour elle sans "demande d'enregistrement" ni "malware" ou je ne sais quoi ?

Au pire, toi qui a déjà un vaio sous la main, au pire si ça marche pas comme tu veux tu as le cd de "restoration" (ou "recovery", ou "master"). Si la manip n'a pas abouti à quelque chose d'acceptable tu utilise ce CD pour remettre en configuration d'usine (pour le remettre tel qu'il était à son premier jour d'achat).
Si tu n'as pas ce CD/DVD, _avant_ de faire quoique se soit, il faut que tu en créé un !
Démarrer, executer, .... et après tu cherches ;-) .. c'est dans les outils sony pour création cd restoration ou master ou recovery .. quelque chose du genre.

Si tu fais pas ça et que tu plante/efface violament le disque dur du vaio et que tu as ton portable en caraffe, il te reste plus qu'à contacter sony et leur payer quelques dizaines d'euro pour qu'ils te renvoient un cd. Et tu attends quelques semaines sans ordi....

Salut.
 

peji

Nouveau membre
Bonjour,
Est-ce qu'en creant un cd d'install avec NLite
j'aurai , a ton avis un XP propre, sans Media center mais avec les drivers et la clé de licence?
PS J'ai deja gravé un CD de restoration
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 179
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut