Seagate ou western digital pour un disque dur

AMINO.YT

Habitué
Bonjour je voulais savoir si pour un disque dur simple il fallait plus tôt prendre un Seagate ou un western digital merci
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Je te dirais qu'on s'en fiche un peu !! Le principal est de savoir à quoi va servir ce disque et quelle capacité tu as besoin.

Si c'est un disque système, mieux vaut partir sur un SSD de 250 voire 500 Go.
Si c'est pour du simple stockage, un HDD de 2 To en 7200 rpm fera l'affaire.

Certains préfèrent le full SSD (système + stockage). Perso, c'est pas trop ma tasse de thé.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

En fait y a pas vraiment de différence entre un WD et un Seagate. Il existe toujours des séries moins fiable que d'autres, mais globalement le niveau de fiabilité est bon et en perfs c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Ce qui est plus intéressant, c'est l'usage. On ne choisira pas les mêmes disques pour faire du stockage, du montage, etc..

Bye
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour
Perso je prendrai un Seagate
Regarde là pour te faire une idée mais a changer je prendrai un SSHD
je te propose en HDD
ou en SSHD
 

AMINO.YT

Habitué
Ben de base je voulais partir sur un hdd simple pour stocker fichier et autre et un ssd pour Windows 10 et certains jeux et apps
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Pour récapituler, HDD de marque WD ou Seagate est une bonne solution.
Comme le préconise @jeanmay022, SSD pour le système, 500 de préférence si tu y installes beaucoup de jeux. De toutes les façons, il faut qu'il y reste de la place disponible pour un fonctionnement optimal.
Pour le stockage annexe qui n'a pas d'usage particulier, qu'importe la marque comme l'indiquent @jeanmay022 et @AccroPC2. 7200 rpm tout de même sinon ça rame.
Enfin, comme le préconise @vince1053 pour un SSHD, cela dépend si il y a des données que tu vas utiliser très souvent. Dans ce cas, elle seront mises en "tampon" dans la zone SSD du SSHD et seront accédées plus rapidement. Après, si c'est pour stocker des photos, regarder des vidéos et ouvrir des fichiers de traitement de texte, c'est assez inutile. Par contre, le SSHD coûte significativement plus cher.
Vouala.
 

thomade54

Grand Maître
perso je préfère WD, taux d’erreurs sur disque en moyenne légèrement inférieur a Seagate.
mais pour du simple stockage de données c’est kif-kif
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous :)

"les P300 de toshiba sont loin d'être mauvais aussi "

Oui ! il est bien noté dans tous les tests et si : on en parle ! :)
 

seagate_surfer

Expert
Bonjour,

Indépendamment de la marque, ce que nous vous conseillons est de choisir le disque qui s'adapte mieux à vos besoins.

Bien cordialement,
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut