Seasonic s12-500 instable

  • Auteur de la discussion Partho
  • Date de début

Partho

Nouveau membre
Je me suis fait un petit plaisir(de 100€,ca coute cher le silence ...) en me payant une alimentation seasonic s12 500w.
je la branche et demarre le pc (quel silence ...) avant d'arriver sur l'ecran de chargement de xp.
Premier probleme xp ne se lance pas !!(le DD tourne puis s'arrete, tourne puis s'arrete ...)
redemarrage puis un petit tour dans le bios histoire de mais je ne trouve rien donc je reboot sans trop y croire .
mais la windows ce lance ! fausse joie !
Second probleme, le pc est tres instable, plantage des applications, la souris freeze toutes les 5-10 secondes jusqu'a un plantage totale.
je remets mon ancienne alim et ca remarche nickel.

donc question: est ce que il y a une manip a faire ou des reglages(bios) a faire ou est ce que je suis bon pour la renvoyer ?
je suis un peu deg, mon frangin ma preter une 7800gt(sans le cable d'alim de la CG) pour une semaine, j'aurais pu tester le sli mais bon ...
 

sephirothweb

Habitué
Quand tu as démonter ton acienne alimentation, as tu démonter ton PC dans son intégralité ou alors juste enelever les câbles d'alimentation ?
 

Partho

Nouveau membre
config: a8n-sli
athlon 3500
une 7800gt
j'ai tout demonte,j'ai aussi changer le ventilateur de du chipset en meme temps
 

kroko123

Nouveau membre
Certains seasonic 500 auraient apparemment quelques problemes ........




[...] w=0&nojs=0
 

rastadd

Grand Maître
bah si tu as remonté ton ancienne alim et que ça remarche niquel, ça doit bien venir de ton alim.
Il faudrait que tu testes l'alim sur d'autres machines. Une qui demande moins de puissance pour voir si l'alim fonctionne bien, et teste-là avec une machine aussi, voire plus puissante que la tienne, pour voir si l'alim débite bien assez de Watts...
ou sinon, utilise un utilitaire pour avoir des statistiques (stabilité/puissance) de ton alim...
 

Partho

Nouveau membre
le probleme n'a pas l'air d'etre correctement indentifier apparement .
ca viendrait de l'absence du -5v non ?
je suis bien partit pour me la faire rembourser ou est ce qu'il y aurait moyen d'en obtenir une autre seasonic compatible ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Il se peut tout betement que ce soit juste celle là qui est HS.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 463
Membres
1 586 888
Dernier membre
Joe2511
Partager cette page
Haut