Second écran détecté en hdmi, pas de signal, mais marche en usb C

  • Auteur de la discussion houstonstorm
  • Date de début

houstonstorm

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je ne trouve réellement pas de solutions à mon problème, malgré plusieurs tentatives via des tas de solutions proposées en ligne. Cela traîne depuis deux mois.

Lorsque je connecte mon écran en HDMI à mon pc portable, celui-ci détecté la présence de l'écran, me donne les détails de celui-ci et je peux envoyer ma souris sur l'écran en mode étendu. Sur l'écran, il me dit "pas de signal". En testant avec un autre ordinateur, pas de problème. En testant un autre écran, même problème. Ca vient donc bien de mon ordinateur.

En utilisant un adapteur USB C-HDMI et le bon port usb c, j'ai bien mon second écran qui est visible et qui fonctionne correctement.

J'ai tenté des mises à jour de pilotes via le gestionnaire et via GeForce Experience, des changements de rafraîchissement d'écran,... Je n'arrive à rien. Est-il possible que le port HDMI soit mort ? (alors qu'il détecte bien le pc). Avez-vous des solutions ?

J'aimerais vraiment revenir sur HDMI, surtout que j'ai un petit faux-contact sur mon port USB C qui fait que mon écran se déconnecte parfois.

J'ai une carte graphique Nvidia RTX 2070 avec Max-Q.

Merci à tous !
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Je pense qu'il faut mettre à jour le bios de ton PC et/ou trouver une solution avec le constructeur de ton PC.

As-tu essayé de mettre à jour les drivers globaux du pc directement depuis le site du constructeur ?

Parfois ils mettent des correctifs, mais très honnêtement je ne pense pas que le soucis vienne de la carte graphique mais plutôt de l'interface entre celle-ci et la carte mère.

As-tu essayé de te mettre en performance optimale dans la gestion de l'alimentation du pc ?
 

houstonstorm

Nouveau membre
Je viens de mettre à jour le BIOS et de passer l'alimentation en hautes performances, ça n'a malheureusement rien changé.
 

dedzix

Grand Maître
As-tu sous la main un autre câble HDMI ?

en désinstallant purement et simplement les pilotes graphiques le problème persiste ?
 

dedzix

Grand Maître
Tu peux peut être essayé de lancer l'outil de résolution des problèmes de windows sait-on jamais :)
 

houstonstorm

Nouveau membre
J'en ai fait plusieurs (même si je n'en vois pas de spécifiques à mon souci) et rien non plus^^
 

dedzix

Grand Maître
Il y a peut être un paramètre dans ton écran qui bloqué, une résolution mal supportée par exemple.

Essaye de te mettre dans une résolution faible genre 1024x768
 

houstonstorm

Nouveau membre
Tenté, nop.

Mais comme ça fonctionne bien avec le port usb c, ça ne viendrait pas de la configuration de l'affichage en elle-même je suppose.

Détail que je n'ai pas précisé : ça a bien fonctionné pendant plus d'un an, le problème est assez soudain
 

Ludovic 500

Grand Maître
si ça fonctionnait avant, c'est que l'un des 2 GPU (coeur graphique intel ou gpu nvidia) est soit désactivé, soit en panne.
 

houstonstorm

Nouveau membre
Pourtant, j'arrive à connecter en usb c avec un adaptateur HDMI. S'il y avait une panne GPU, ça ne marcherait pas non ?

Je suis actuellement connecté via usb c sur mon second écran. Sur le premier, j'ai bien la Intel. Sur le second, la nvidia (d'après les paramètres d'affichage avancés)
 

dedzix

Grand Maître
Sans écran connecté tu as des performances graphiques normales ?
 

houstonstorm

Nouveau membre
Oui, ça fonctionne parfaitement bien et avec des graphiques élevés et ultra. Avec et sans écran connecté
 

houstonstorm

Nouveau membre
Bonjour à tous, je viens avec quelques nouveautés.

J'ai pu brancher mon pc sur deux autres écrans en HDMI (un moniteur et une télévision). Le signal n'était pas parfait, des petits traits parcouraient l'image mais ça fonctionnait bien. Pas de faux contact visible.

Donc ma prise HDMI fonctionne partiellement avec certains moniteurs et pas du tout avec d'autres. Je rappelle que ça fonctionne très bien si je me connecte en USB C avec un adaptateur HDMI.

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur !
 

houstonstorm

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me permets une petite relance si d'autres ont des idées ! Mon USB C vient de me lâcher à force de faux contact donc je n'ai plus du tout d'écran externe actuellement =/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut