Résolu Second moniteur : s'allume et s'éteint plusieurs fois au démarrage

Dewjean

Habitué
Le bruit de connexion c'est fait quand j'ai branché mon adaptateur HDMI sans y avoir branché l'écran. Puis ça a redéconné quand j'ai branché le câble VGA sur l'adaptateur. J'ai testé deux adaptateurs, deux câbles, peut-on en déduire que c'est soit le port HDMI soit l'écran qui décède ? :)

A noter que j'ai acheté cet écran sur Leboncoin pour tente balles à un particulier qui s'en est donc déjà servi X temps avant moi, et que ma carte graphique à moins de deux ans.

J'y tâcherais de tester mon écran avec ma Switch, et j'ai commandé un câble DVI dans le doute.
 
U

User_1505931

Invité
Tu peux tester sur une TV ou une console sur l'écran suspect.
Le Display port sur l'écran et cg?
 

Dewjean

Habitué
Tu peux tester sur une TV ou une console sur l'écran suspect.
Le Display port sur l'écran et cg?

Mon écran principal dispose du DisplayPort et fonctionne très bien, il me semble qu'il me reste deux ports libres. Au delà de ça je suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu me demandais :)
 

Dewjean

Habitué
débranche le port HDMI supposé défectueux par le DP de la CG au DP de l'écran " il faut un câble DP "
Je suis désolé je dois être un peu con, mais je n'arrive pas du tout à comprendre ce que tu attends de moi. Le câble HDMI est désormais débranché, en tout cas ça c'est fait.
 
U

User_1505931

Invité
Je suis désolé je dois être un peu con, mais je n'arrive pas du tout à comprendre ce que tu attends de moi. Le câble HDMI est désormais débranché, en tout cas ça c'est fait.
:ROFLMAO::love::ROFLMAO:
Je ne suis pas très précis:ouimaitre:
Brancher en display port au lieu du hdmi, ce qui impose de posséder un câble DisplayPort.
 

Dewjean

Habitué
Il y a un DVI
Il y a trois displayport (sur l'un desquels mon écran 1 est branché)
Il y a un HDMI (sur lequel mon écran 2 défectueux était branché avec un adaptateur HDMI => VGA)
 

Dewjean

Habitué
C'est sûrement les fréquences qui ne vont pas!
Je pense qu'il n'y a pas de problème sauf celui que tu créé.
Test avec un autre écran en hdmi que celui vga ou un écran DP en dp pour voir si possible.

Je vais essayer ça, mais ça risque de prendre du temps et des sous :)
Est-ce que je dois faire quelque-chose pour créditer les gens qui m'ont aidé ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Désolé, il se peut que j'ai raté des trucs mais :
J'y tâcherais de tester mon écran avec ma Switch
Tu as essayé ça ?
Sinon n'as-tu pas une connaissance qui dispose d'une sortie VGA fonctionnelle, pour tester et donc valider / invalider ton écran ?
Autre idée (à deux balles) si tu laissais ton écran éteint lors du démarrage et que tu l'allumais après le login windows ?
Je vais essayer ça, mais ça risque de prendre du temps et des sous
Du temps je veux bien mais pourquoi des sous ?
 

Dewjean

Habitué
Désolé, il se peut que j'ai raté des trucs mais :
Tu as essayé ça ?
Sinon n'as-tu pas une connaissance qui dispose d'une sortie VGA fonctionnelle, pour tester et donc valider / invalider ton écran ?
Autre idée (à deux balles) si tu laissais ton écran éteint lors du démarrage et que tu l'allumais après le login windows ?

Du temps je veux bien mais pourquoi des sous ?

Et bien des sous parce que là où j'habite, je dirais que je suis à la pointe de la technologie, donc je ne trouverais personne qui utilise un écran Displayport, je vais donc devoir en acheter un.

Pour l'écran je reçois un raspberry pi 4 aujourd'hui et au pire je connais quelqu'un avec un ordi en VGA chez qui je pourrais tester
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Et bien des sous parce que là où j'habite, je dirais que je suis à la pointe de la technologie, donc je ne trouverais personne qui utilise un écran Displayport, je vais donc devoir en acheter un.
Rien compris, j'aurais dû me payer un cerveau durant les soldes.
Si c'est ton écran VGA qui débloque peut-être, que faire (pour le moment) d'un écran Display Port ?
Autre idée (à deux balles) si tu laissais ton écran éteint lors du démarrage et que tu l'allumais après le login windows ?
<-- tu as essayé ça ? Et de débrancher carrément le VGA ? (ordi éteint, attention !)
 
U

User_1505931

Invité
Rien compris, j'aurais dû me payer un cerveau durant les soldes.
Si c'est ton écran VGA qui débloque peut-être, que faire (pour le moment) d'un écran Display Port ?
<-- tu as essayé ça ? Et de débrancher carrément le VGA ? (ordi éteint, attention !)
Il a:

CG:
Il y a un DVI: vide
Il y a trois displayport (sur l'un desquels mon écran N°1 est branché) Donc en DP
Les écrans:
Il y a un HDMI (sur lequel mon écran 2 défectueux était branché avec un adaptateur HDMI => VGA) Donc si je comprend bien ce 2 écran a un vga
Passe par un adaptateur vga<hdmi, ce qui pose un conflit dans les fréquences, même en passant par l'adaptateur qui n'est sûrement pas conçue pour transformer un signal numérique en analogique.
Bon si j'ai bien compris.
 

Dewjean

Habitué
(tests antérieurs)

Le truc c'est que mon bordel à très bien fonctionné pendant plusieurs années, et là pof, ça décide de me casser les pieds. A noter que mon POST de bios est redevenu lent, sans le deuxième écran branché, donc j'ai tendance à penser que c'est ma carte mère qui devient trop vieille.


J'ai testé de débrancher mon deuxième écran quand l'ordi est éteint et de le rebrancher une fois booté, le problème persiste.

EDIT : (nouveaux tests aujourd'hui)

J'ai branché l'écran qui pose problème sur la Switch : aucun souci à part le format, réglé en faisant un ajustement auto.
Aujourd'hui j'ai rebranché cet écran sur mon pc : la connexion c'est faite immédiatement sans souci.
J'ai éteint le pc, je l'ai redémarré, tout c'est fait normalement. L'écran du BIOS c'est affiché sur mon écran "déféctueux" au lieu du gros, le POST c'est fait rapidement néanmoins...

Le seul truc que j'ai fait c'est reset des réglages sur l'écran...

Je deviens fou.
 
Dernière édition:

Dewjean

Habitué
Bon, aujourd'hui je suis allé acheter un câble DVI et tout semble fonctionner comme avant. Je n'ai aucune idée de ce qui c'est passé, mais merci encore à tous pour avoir apporté votre aide !

Un bon week end à vous :)
 

Dewjean

Habitué
Dernier message : j'ai pris un écran 4/3 a 5 euros chez Cash Converters, juste pour voir. Aucun problème. Donc c'était juste l'écran qui était en train de mourir ou qui ne supportait plus d'être "second" :')
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut