Securité reseaux CPL

G

Guest

Invité
Bonjour a tous, je suis avant tout desolé car je ne suis pas sur d'etre dans la bonne section :/
Voici mon probleme: je possede un petit reseaux CPL et je ne sais pas du tout comment le securisé, car mon voisin arrive a se connecter sur mon pc par l'intermediaire d'un CPL a lui et en utilisant Linux (je ne sais pas lequel, mais je peux demander si ca peux vous aider!).

ce que j'aimerais: securisé mon reseaux OU l'empecher de se connecter sur mon pc en protegeant windows (car le fait qu'il utilise mon reseau ne me derange pas, c'est le fait qu'il aie acces a TOUT mes fichiers!!!). ^^'

j'ai fait des recherche, mais je n'ai pas reussi a trouver une reponse claire. La plupart des gens parles de IPsec, DES56, etc... mais sans preciser comment cela fonctionne :/

merci d'avance ;-)
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

comment se fait-il que ton voisin utilise ton réseaux électriques? les 2 maisons/appart sont sur le même compteur électrique?
Il se connecte pas plutôt à ton réseau wifi?
 
G

Guest

Invité
Non mon reseau wifi est desactivé car je n'en ai pas besoin.
Mon voisin n'utilise pas non plus mon reseau electrique, le CPL passe simplement le compteur!
j'ai d'ailleur chercher ca aussi sur internet et certain disent que les CPL passe les compteur, d'autres disent le contraire mais apparement, mon compteur se fout totalement de laisser passer mon CPL :/
 

gambit

Grand Maître
C'est impossible que le CPL passe ton compteur.

Ce n'est pas une histoire de laisser passer ou quoi que ce soit, c'est simplement que ton compteur gere un circuit fermé, ce n'est pas négociable, c'est materiel. C'est comme ça depuis l'invention du compteur electrique, il n'y a pas d'exceptions.
Si les réseaux cpl passaient à travers le compteur, toutes les maisons raccordées à la même centrale electrique verraient ton réseau. Internet aurait explosé depuis longtemps.

Moi même je verrai ton réseau, et pas seulement ton voisin.

Si ton voisin accede à ton réseau, c'est qu'il accede à ton compteur, d'une maniere ou d'une autre. Pas forcément volontairement, dans les vieilles batisses rénovées des tas de fois, on a souvent des surprises. Quand les précédents propriétaires de la maison de mes parents se sont barrés et ont coupé l'electricité, les voisins se sont aperçus qu'ils n'avaient plus de lumiere à la cave. Oui, pendant plus de dix ans, leur cave était alimentée electriquement par le compteur d'à coté sans que personne ne s'en aperçoive.

Pourquoi penser à un zébre quand on entend un bruit de galop ? Si ton voisin accede à ton réseau CPL, c'est qu'il accede à ton réseau electrique, c'est tout.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 335
Messages
6 722 838
Membres
1 586 837
Dernier membre
Flvshmusic
Partager cette page
Haut