Serveur adresse mail introuvable

  • Auteur de la discussion thomade54
  • Date de début

thomade54

Grand Maître
Bonjour,

je viens ici car après plusieurs recherches je ne trouve aucune solutuions à mon problème.
Une personne âgée m'a demandé de regarder son ordinateur qui devanait lent...
Et qui avait été pris en charge par un "informaticien" il y a quelques années

franchement à part mettre un SSD j'ai du mal à voir ce qu'il a fait de bien sur ce PC

Windows étant bourré de logiciels inutiles et de pop-ups, j'ai décidé de faire une rinstallation, d'autant qu'il s'agit d'une version "Pro" et que je ne la recommande pas trop pour une personne qui ne fait que lire et répondre à ses mails et écrire des documents Word.

La question est : son adresse mail est une adresse : @cegetel.net
cette personne lisait ses mails via Outlook 2007, et pour exporter son adresse, je dois la reconnecter.
Sauf que je ne trouve pas quel service mail en ligne prend en charge les adresses cegetel.net ! il semble que ce soit SFR mais impossible de se connecter à sa messagerie.

Quelqu'un saurait-il par quel opérateur/service mail on accède à une messagerie en @cegetel.net ?

Merci d'avance
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
En milieu de page, il semble que les paramétrages annoncés fonctionnent :
 

thomade54

Grand Maître
En milieu de page, il semble que les paramétrages annoncés fonctionnent :
Depuis Courrier dans Windows 10, ça ne fonctionne pas, même si je sais que cette application est mal foutue...

Sur PC avec quelle appli je peux essayer ?

EDIT depuis son ordinateur j'ai récupéré sur Outlook les paramètres de compte (qui semblent fonctionner) et ce sont les suivants :
Server : pop.cegetel.net
Server Port : 995
SMTP Server : 587

Mais je ne sais pas trop comment ça se configure dans windows 10, et surtout, quelle application ou site (messagerie google par exemple) est appropriée pour configurer son compte
 
Dernière édition:

brimballe

Expert
Depuis Courrier dans Windows 10, ça ne fonctionne pas, même si je sais que cette application est mal foutue...

Sur PC avec quelle appli je peux essayer ?

EDIT depuis son ordinateur j'ai récupéré sur Outlook les paramètres de compte (qui semblent fonctionner) et ce sont les suivants :
Server : pop.cegetel.net
Server Port : 995
SMTP Server : 587

Mais je ne sais pas trop comment ça se configure dans windows 10, et surtout, quelle application ou site (messagerie google par exemple) est appropriée pour configurer son compte

IMAP.cegetel.net pour courrier entrant port 995
SMTP.cegetel.net pour courrier entrant port 587
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Depuis Courrier dans Windows 10, ça ne fonctionne pas, même si je sais que cette application est mal foutue...

Sur PC avec quelle appli je peux essayer ?

EDIT depuis son ordinateur j'ai récupéré sur Outlook les paramètres de compte (qui semblent fonctionner) et ce sont les suivants :
Server : pop.cegetel.net
Server Port : 995
SMTP Server : 587

Mais je ne sais pas trop comment ça se configure dans windows 10, et surtout, quelle application ou site (messagerie google par exemple) est appropriée pour configurer son compte
Comme @SergioVE le dit il te faudra un client.
Thunderbird par exemple.
Et bien penser à brider le cryptage étant donné que cetegel est assez vieux (2008).
:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut