Serveur pour 1 intranet, 1 extranet et 1 Internet

lemike

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Je bosse dans une petite boîte (14 personnes) dont l'informatique n'est pas l'activité principale.

Nous avons un serveur de données HP ProLiant ML310 pour des BDD SQLServer7 et un ExchangeServer 5.5 ; jusqu'à présent, notre serveur web était un vieux Pentium MMX 200 Mhz avec 96 Mo... et il abrite notre intranet, un extranet et un web, tous développés en ASP.

Un budget spécialement réservé à un nouveau serveur web vient d'être alloué : 6000 euros TTC.

Vu que je ne suis pas informaticien de formation et encore moins ingénieur serveur, je suis en quête de toute bonne info pour m'éclairer dans les choix que je vais soumettre à mon boss.
J'ai éplucher en long, en large et en travers les sites de Dell, d'HP, de Nec, d'IBM et un ou deux autres moins connus (de moi, Elonex par exemple).

Si vous avez des conseils et des avis à me donner sur, par exemple :
- Dell PowerEdge 2650 ou 1750
- HP ProLiant ML330 G3 ou DL380
- Nec Express 5800/120
- IBM xSeries 235 ou 345

je suis preneur.

Je pensais à des config du type :
- pour l'instant mono-proc Xeon 2,4 Go
- 1 Go RAM
- 3 x 36 Go SCSI en raid 5
- sauvegarde de type HP DLT 40/80 Go

De même, je souhaiterais avoir des avis et des conseils sur des solutions de sauvegardes de type DLT 40/80 qui pourraient sauvegarder mes deux serveurs et les postes clients, et sur les softs de type Veritas Backup Exec.

A priori, pour ceux qui ont une expérience en prod dans des config à peu près similaires, est-ce que mes recherches vont au moins dans le bon sens ? Est-ce que je ne délire pas trop ?

D'avance mille mercis à toutes celles et ceux qui m'éclaireront dans mes recherches.

Lemike
 

Neoryuki

Grand Maître