Setup did not find any hard disk drivers installed in your computer

Burgman

Nouveau membre
Bonjour a tous.

Voici mon probleme , et j'espere que quelqu'un pourra me venir en aide.

Depuis quelques temps quand je demarre mon pc , apres avoir eu le logo de Windows Xp Pro et la barre de defilement , j'arrivais sur un ecran noir ou il y avait juste la fleche de mon pointeur. J'ai bien entendu essaye de le demarrer en mode sans echec mais j'avais toujours cet ecran noir , et ce meme en essayant les multiples options.

J'ai donc decide d'acceder a la console de debugage , en modifiant mon bios pour que mon pc demarre sur le cd rom.
Apres les verification d'usage celui m'affiche le message suivant """"SETUP DID NOT FIND ANY HARD DISK DRIVERS INSTALLED IN YOUR COMPUTER ......"""""
J'ai bien sur essaye le formatage , mais toujours le meme message , et ensuite je n'ai pas d'autre choix que de faire F3 pour sortir .

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment puis je faire pour m'en sortir>

Pour votre info , ce pc est un PC monte dont je ne connais pas les caracteristiques.

Merci de votre Aide
 

braindeadbzh

Grand Maître
Si c'est un PC monté retour chez l'assembleur...
Tu sais si c'est un disque SATA dedans?
 

Burgman

Nouveau membre
Bonjour
Enfait j'ai recupere ce PC d'un de mes collegues qui est parti vivre en australie, et je n'ai aucune idee.
Mais tu crois que cela pourraist venuir de ca?
 

braindeadbzh

Grand Maître
Bah en fait lorsque tu as un disque SATA, il faut une disquette pour les drivers du disque afin que l'install de Windows le reconnaisse.
 

Burgman

Nouveau membre
Ha bon , merci , ca c'est deja une info.
Dis moi comment puis je le savoir , faut il que j'ouve mon pc , y a t il un indication quelque part .
Si oui ou puis je me procurer ces fameux drivers???
 

braindeadbzh

Grand Maître
Si ton disque est connecté via un petit câble (genre 1cm de large) et pas par une grosse nappe c'est que c'est du SATA. Pour trouver les drivers, lorsque ton PC sera démonté, regarde si tu peux trouver la marque et le modèle de ta carte mère sinon utilise un logiciel ( ), tu te rends ensuite sur le site de la marque et tu devrais les trouver.
 

Burgman

Nouveau membre
Many many thanks to u

T'es trop top , Bon pour le moment je suis au bureau , mais je regarderais tout ca ce soir.
En gros si c'est le cas je copie les drivers sur le site indique je met ca sur un cd et ensuite je boot mon pc sur ce cd ??
 

braindeadbzh

Grand Maître
Normalement ça serai plutôt une disquette et tu boot avec le CD de Windows et au début il te demande si tu veux installer un driver pour le disque dur (je sais plus exactement) et c'est la qu'il faut mettre la disquette et appuyer sur le bouton indiqué.
 

Burgman

Nouveau membre
Ha merde , je n'ai pas de lecteur de disquette , donc , partant de ce principe , ca ne doit pas etre un sata si je n'ai pas de lecteur de diskette.. A voir quand meme .

Je regarde ca et je te dis ca demain .

Merci de ta precieuse aide
 

chhosni-ocm

Grand Maître
ben tout dépend de la carte mere certaine accepte de booter sur cd ou clé usb pour prende les drivers sata
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 968
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut