Setup Motion Designer 3D -Budget 1700E-

  • Auteur de la discussion GozGoz
  • Date de début

GozGoz

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir quelques petits conseils pour monter une config. Je suis motion designer 3D je fais donc pas mal de rendu sur unreal engine 5, Cycles et surtout Redshift. Je suis donc partie sur une RTX 4070 Super, peut être Ti en fonction des prix du marché.
j'ai plutot l'habitude d'amd du coup je pars sur un Ryzen 7 7800X3D avec une ASUS ROG Strix B650E-F.
+64go de ram
+Alim gold 850

Selon vous c'est un bon début ou y-a-t-il des incohérences dans mon départ de setup.
Je pense pas pouvoir garder grandchose de mon ancienne config a part les Nvme et peut être le ventillo du processeur.

Merci de votre temps et de m'avoir lu!

Petit edit : budget 1700 Euros
 
Dernière édition par un modérateur:

magellan

Modérâleur
Staff
Pour le refroidissement déjà il faut voir si l'ancien système est compatible avec la nouvelle config, et plus encore s'il est suffisant...

De là sans budget impossible de te répondre correctement.

J'ajoute enfin que tu dois aussi raisonner sur le boitier. En as-tu un correct ou dois-ru le renouveler?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Le 7800X3D est un des meilleurs procs pour le "gaming", pas sûr que ça soit ce que tu cherches. Après les 7950 est peut-être trop cher. A voir, en attendant tes réponses à mes camarades :)


Bye
 

GozGoz

Nouveau membre
Merci beaucoup pour vos réponses, je compte acheter seulement la tour, sans aucun autre périphérique.
Parfait pour le processeur je ne vais pas prendre le 70800x3D. Mon ancien coller pour le processeur c'est uèn be quiet! Shadow Rock 3.
Pour un Processeur pour mon utilisation il faut mieux privilégier le nombre de coeur à la fréquence?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le budget est aux alentours de 1700 euros, j'étais sur à 100% de l'avoir mis dans le premier message je suis vraiment désolé!
EDIT MODERATION:
J'ai édité et ajouté le montant à ton message initial :)
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Pourquoi te limiter à nVidia pour le GPU ? Une RX7900XT est aussi un choix à considérer (au moins aussi performante que la 4070 Ti, voire plus dans certains domaines), les moteurs de rendu supportent tout autant nVidia qu'AMD.

Pour le CPU, tu ne précises pas les logiciels utilisés, juste les moteurs de rendu. Toutefois, si tu ne fais QUE du motion design 3D, tu n'as pas besoin d'un 7950X.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 265
Messages
6 721 100
Membres
1 586 686
Dernier membre
nexalynsekopa
Partager cette page
Haut