Seulement 2 enceintes sortent du son alors que je suis en 5.1...

  • Auteur de la discussion joelaitou
  • Date de début

joelaitou

Nouveau membre
Salut à tous!
Alors voilà mon pb, jusqu'à présent, mon installation audio autour de ma TV se limitait à un ampli (onkyo) avec 2 enceintes (donc du 2.0). Je me suis procuré 2 autres enceintes satellites, une center et un caisson dans l'idée de me mettre en 5.1.
J'ai tout branché, tout connecté, seulement, le son ne sort que sur les 2 enceintes frontales et le caisson. Lors de la lecture de vidéos test, le surround gauche sort sur la frontale gauche, le center et le surround droit sortent sur la frontale droite... le reste semble fonctionner normalement (juste, aucun son ne sort du caisson de basse lorsque l'enceinte "LFE" est sensée fonctionner, pourtant j'ai bien les basses lors de la lecture d'un son...).
Je ne comprend pas comment résoudre cela. Les enceintes sont toutes testées et fonctionnelles lorsque je change les branchements. Peut etre une option à activer sur l'ampli? J'ai fouillé dans les réglages, je n'ai rien trouvé...
Pourriez vous m'aider?
D'avance, merci!
@+
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,


C'est à dire ?
Ton téléviseur est relié comment à l'ampli ?
A moins que le son provienne d'un autre source ?
 

joelaitou

Nouveau membre
PC, console et décodeur bouygues reliés en HDMI sur les entrées de l'ampli, lui relié en RCA au caisson de basses et en cable d'enceintes classique aux enceintes
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ok,
le soucis provient avec quelle source ?
le PC ou bien la box bouygues ? Avec quel lecteur ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Après il faut que le lecteur gère bien le 5.1 et envoie la bonne info via l'HDMI
 

joelaitou

Nouveau membre
je pense que le pb vient de là, car quelque soit le son envoyé sur l'ampli, celui-ci affiche PCM...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut