Shutdowns intempestifs .

Ze_Pingouin

Habitué
Salut,

J'ai un petit problème avec mon PC, lors-ce que je lance des jeux demandant pas mal de ressources, l'ordinateur s'éteint brutalement au bout de quelques minutes. J'ai d'abord pensé à une surchauffe de processeur ou de la CG mais les relevés de température sont tout à fait corrects (d'après les sondes...).

Dans le doute j'ai même changé le ventirad pour un plus performant, mais le problème persiste. Pourtant la température processeur ne dépasse quasiment jamais les 35°C et celle de la CG tourne autour des 50 - 55°C.

Le seule moyen que j'ai trouvé pour retarder voire supprimer le shutdown et de placer un gros ventilo industriel orienté vers l'intérieur de ma tour ouverte. Il s'agirait donc bien d'un problème de surchauffe... Oui, mais de quoi ? Je suis un peu perdu.

Ma config :

- i5 750
- GeForce 8800GTX
- 6Go de RAM (2Go Corsair + 4Go Kingston)
- Carte mère : MSI h55m-e33

Merci d'avance pour vos idées.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Ca ressemble fort à une alimentation défaillante, mais c'est possible que la CG soit cause.
Marque et modèle de l'alimentation s'il te plaît
 

masterthiefgarrett

Helper
réalise en premier lieu un fur test

quel boitier est-ce, combien de ventilos en extraction ?
 

Ze_Pingouin

Habitué
Je n'ai pas le PC sous les yeux, et je ne me souviens pas du modèle de l'alim, je te dis ça un peu plus tard.

Mon boîtier est au format ATX ce n'est pas une marque, par contre il est bien aéré, il n'y a qu'un extracteur mais avec le ventre ouvert, j'imagine que ça suffit, je le dépoussière régulièrement et j'essaye de "ranger" un maximum ses entrailles pour ne pas trop perturber la circulation d'air.

Sinon qu'est-ce qu'un fur test ?
 

Ze_Pingouin

Habitué
Voilà Fur test fait, pas d'extinction inopinée de la bécane et la température se stabilise à 89 - 90°C (Speedfan m'aurait menti ?), je sais que les CG peuvent monter assez haut, mais ça fait chaud non ?

Mon alim est une AXXYON LEGEND A680L.
 

masterthiefgarrett

Helper
Non, ce n'est pas chaud....enfin, rien d'extraordinaire.

Tu as 7 ou Vista ?

Si oui, fais un test d'indice de performances...c'est tout bête cmme test et pas destiné à cela, mais c'est dingue combien cela détecte de CG défailles, en particulier si c'est la GDDR qui a eu un coup de chaud derrière la nuque.

Mon alim est une AXXYON LEGEND

Certaines ont même été retirées du marché car choc électrique possible pour l'utilisateur, et ne répondant même pas à la norme CE.

A Changer IMPERATIVEMENT
 

Ze_Pingouin

Habitué
J'ai Windows 7 et le test s'est bien déroulé, "Graphiques de jeu" obtient la note de 6.9. Comment puis-je voir s'il y a une défaillance ?

Pour ce qui est de l'alim, je la remplacerais dès que possible, je la soupçonnais déjà d'être à l'origine du problème mais si en plus tu me dis qu'elle est dangereuse, elle va passer à la poubelle.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
J'ai bien fait de poser la question ! Alimentation à changer impérativement par une alimentation LDLC, Antec, Silverstone, Silverpower, Be quiet! ou Enermax pour des tarifs raisonnables tout en ayant un produit de qualité.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 966
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut