Si une colonne contient le mot x, copier la ligne vers une autre feuille

  • Auteur de la discussion Rokiiii
  • Date de début

Rokiiii

Nouveau membre
Bonjour,

Je recherche une solution pour un fichier Excel.

J'ai un tableur avec plusieurs feuilles : "General" ; "Orga_WP" ; "Orga_Q", "Orga_listes-SO" et " Ressources" ("ressources" = 3 choix possibles pour la colonne "statut")


Dans ma feuille "General" je vais entrer pleins d'organisations décrivant 7 critères : "Nom organisation / personnalité" ; " Statut" ; " Lien" ; " Contributeur principal" ; " Contributeur suppléants" ; " Date de création" et "Date dernière mise à jour"


Ce que j'aimerais c'est que quand dans ma feuille "General" j'entre une ligne décrivant une organisation :
si dans la colonne "statut" de cette ligne je choisie "Organisations dans Wordpress" alors toute cette ligne est également copier dans la feuille "Orga_WP"
si dans la colonne "statut" de cette ligne je choisie "Liste organisations SO" alors toute cette ligne est également copier dans la feuille "Orga_listes-SO"
si dans la colonne "statut" de cette ligne je choisie "Organisations réponses questionnaire" alors toute cette ligne est également copier dans la feuille "Orga_Q"

De ce fait, quand je change une information dans la feuille "General" ça l'a change également dans la feuille où la ligne et copié.
Et que quand je change le "Statut" d'une ligne par un autres des 3 choix ( "Organisations dans Wordpress" ; "Liste organisations SO"" ; "Organisations réponses questionnaire" ) alors ça copie également la ligne dans la feuille en lien avec ce choix (et qu'elle ni soit plus dans la précédente).

Voilà j'espère que c'est pas trop compliqué.

Moi j'avais essayé =SI(General!$B2="Liste organisations SO";(General!A2:G2);0) et j'avais modifié et étiré la formule. Mais cette solution ne me convient pas (le problème c'est que il me copie les bon éléments mais dans les mêmes ligne d’origine, de ce fait je me retrouve avec des lignes vides dans ma nouvelle feuille).

J'ai lu pas mal de posts sur des sujets équivalent mais je n’arrive pas à voir où et comment adapter le code VBA (sachant que j'en ai jamais fait).
Voilà merci pour votre aide !

Cordialement.
 

Fichiers joints

  • Liste_orga_SO_forum-Copie.zip
    16.9 KB · Affichages: 0
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut