Sifflement de l'alim, début de la fin ?

Mathieu C

Grand Maître
Bonjour,

C'est pour un de mes PC que je poste.
Voilà, dans un de mes PC, il y a un alim LC Power 550W qui s'est mise à siffler. Je parle bien entendu de petits sifflements aigus, qui varient suivant la charge du cpu (et vraisemblablement de la consommation de courant).

Alors question toute bête : est-ce Le signe annonciateur qu'elle va mourir ou je peux faire comme si de rien n'était ? Je n'ai pas trop envie de cramer l'A8N-SLI Deluxe et l'Athlon 64 3000+ qui vivent à ses crochets.
 

samatsa

Grand Maître
Le sifflement de ton alim est le début de la fin de ton alim. :o
Prend pas de risque change la. :D
 

Uber-Mario

Grand Maître
Hum, pas sûr, j'ai aussi ce genre de sifflement lorsque je lance cpu-z par exemple...

Par contre si ca vient de l'alim... Comme d'hab, commencer a voir si les tensions sont stables, si l'alim est chaude...
 

Benoit P

Grand Maître
LC Power, on a fait mieux comme qualité d'alim.
Fais un test avec OCCT Perestroika + SpeedFan pour voir la tête des tensions.
 

Mathieu C

Grand Maître
Les tensions sont un peu basses à mon gout. J'ai remarqué que sous XP ça a déjà fait des freeze de l'affichage à l'ouverture de session. Maintenant que je suis sous Vista, Speedfan ne fonctionne pas encore, j'ai constaté que j'ai qq pb d'affichage qui gondole et c'est un LCD...
 

Uber-Mario

Grand Maître
Dans ce cas, il faudrait une fois essayer avec une autre (si possible) et voir si le résultat s'est amélioré...

Savoir si en racheter une serait utile par exemple.
 

Benoit P

Grand Maître
Doivent bien avoir une alim en rab' dans les bureaux de BOM pour te laisser tester chez toi, non ?
 

Mathieu C

Grand Maître
J'en ai en rab :) Mais c'est une noname de 350W... Vivement que je change...
 

Uber-Mario

Grand Maître
Au pire, si il y a un test d'une tagan 2Kw un de ces jours a faire... Autant en profiter, non? :ange:
 

Mathieu C

Grand Maître
:) Je demanderai à Florian, mais je pense pas qu'il soit d'accord ! Surtout que cette marque ne me tente pas question alim
 

Mathieu C

Grand Maître
Une petite alim qu'on peut brancher que ce qu'on veut, qui chauffe pas et qui est fiable... Ha bon, ça n'existe pas ?...
 

Mathieu C

Grand Maître
Tiens Benoit (ou un autre), une Fortron classique de 500W ça vaut quoi ? J'ai un ancien PC qui en a une de 350W et elle tourne toujours sans pb...
 

Uber-Mario

Grand Maître
Seasonic c'est beaucoup mieux que fortron (encore ca dépends parfois), selon ton budget....:o
 

Mathieu C

Grand Maître
Oui, j'ai lu que la fortron 500 W est un peu trop bruyante... Et comme je veux museler la 6600 GT qui est dans ce PC, je ne veux pas d'un réacteur dans le PC.

Bref, faut voir le prix, mais c'est vrai que ça coûte cher :/
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître

que les tensions soient basses n est pas un probleme ca a une tolerance de 5% (joce dit 10% mais je continue a avoir du mal a le croire mais apparement y a 2ecoles sur le sujet)
par contre ce qui est mauvais c est si ca fait du yoyo:un pc stable demarre par une alimentation stable (saine et equilibrée toossa :o)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 867
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut