sifflement microphone

1dependant

Habitué
:hello:

j'ai un probleme depuis quelques temps:
lorsque j'enregistre ma voix (que ce soit avec cubase ou goldwave, nimporte quel programme)
il ya un sifflement assez fort qui couvre l'enregistrement, ce n'est pas un larsen!

je pense que ca vient de ma prise jack.
en fait j'ai un p3 800mhz mais une carte son intégrée à la CM...
le sifflement en question ressemble fort à un sifflement du à un probleme éléctrique...

si qqun a déja eu ce problème ou si vous avez des idées...
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ca le fait aussi avec un autre micro ?

Sinon vu le prix d'une carte son correcte (sb live 25€) ca vaut peut etre le cout et donc le coup d'investir un ti peu :)
 

1dependant

Habitué
en fait ça me fait le coup avec nimporte quel micro branché sur la jack.

mais si j'utilise ma eye toy (oui je sais...) qui est usb,
ça ne siffle pas, mais bon, niveau qualité c'est bof bof.

c'est pr ça que je pense que ça vient de la prise jack!

merci du conseil pour la carte son, je compte investir dans un nouveau pc bientot donc je suivrai ton avis.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Si tu changes de PC, tu n'es pas obligé de racheter une carte son à part forcement, le son intégré c'est plutot amélioré comparé à ce que tu dois avoir.
A moins que tu n'ai vraiment besoin de bosser du son bien sur.
 

1dependant

Habitué
non non c'est juste des enregistrements amateur...
de toute façon mon budget est plutot serré donc j'acheterai le minimum syndical et si le son pose problème, j'aviserai.

mais donc en attendant, si qqun avait d'autres idées pr résoudre ce problème?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Si c'est effectivement la prise ou le chipset son qui est en cause tu ne pourras pas faire grand chose ...

Si tu te sens le courage de tenter une soudure, démontes ta carte mère et vérifie que tu n'aurais pas une soudure séche au niveau des prises mais bon si c'est autre chose tu ne pourras pas faire bien plus.
 

1dependant

Habitué
ok, jsuis pas soudeur donc je vais pas tenter, :non:
mais je suis pas sur sur que ce soit ça, :??:
c'est pr ça ke je demande d'autres avis.
(en fait, exceptionnellement, quand mon pc est de bonne humeur :p , ça ne siffle pas)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Peut être un problème thermique qui fait qu'a certaines temperatures le chip son (voire les pistes) réagit differement.
 

Ducktale

Grand Maître
Quand on a les sous pour ce payer Cubase, je pense qu'on les a pour se payer une carte son correcte quand même ....
 

Ducktale

Grand Maître
:ouch:
Dans ce cas, t'as pas interêt à en faire de la pub ...
Parce que un modo non conciliant pourrait closer ton topic et te bannir pour un mois ... :fou:
Dernière fois ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 427
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut