signal hdmi quand pc eteint

  • Auteur de la discussion hio fleed
  • Date de début

hio fleed

Nouveau membre
bonjour , j ai un soucis que je n arrive pas a resoudre .
voici quelque info pour comprendre de quoi il s agit :
mon pc et ma consol sont branchés sur une télé (pc port hdmi 1 et consol port hdmi2)
quand je suis sur ma consol , et que j allume mon pc , ma télé detecte le signal du pc dans le port hdmi et me propose de basculé sur celui ci ( ecran s assombrie avec affichage "port pc" ) rien d illogique la dedans mais
mon soucis c est que quand mon pc est eteint et que je joue sur la consol ma télé detecte un signal de mon pc (de facon aléatoire) et me propose donc de basculé sur l'hdmi 1 ( ce qui me pourri mes parti en ligne) ps: je n ai pas le soucis inverse quand je suis sur mon pc , jamais ma télé detecte le signal de la consol quand celle ci est eteinte...
quelqu un aurais une solution?
 

hio fleed

Nouveau membre
bonjour , personne n as le meme soucis que moi ? ou me suis je mal exprimé dans ma requete?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Tu as d'autres ports HDMI sur ta TV ? Si oui essaie de brancher ton PC dessus...
 

hio fleed

Nouveau membre
Tu as d'autres ports HDMI sur ta TV ? Si oui essaie de brancher ton PC dessus...
salut , j ai deja essayé , je me demande si il n y aurais pas une option pour coupé le signal de la carte graph quand le pc est eteint qie je n arrive pas a trouvé
pour info:
télé lg 4k
carte graph evga rtx 2060 ultra ko
 
U

User_1505931

Invité
salut , j ai deja essayé , je me demande si il n y aurais pas une option pour coupé le signal de la carte graph quand le pc est eteint qie je n arrive pas a trouvé
pour info:
télé lg 4k
carte graph evga rtx 2060 ultra ko
Tu n'as pas le bouton I/O sur l'alimentation de ta tour?
 

hio fleed

Nouveau membre
si , mais j ai une flemmingite aigue de l utilisé a chaque fois lol , je n'avais pas ce cas sur mes autre pc . voila ce qui m arrive de facon aléatoir quand je suis sur ma console alors que le pc est eteint ( pas en veille )
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
U

User_1505931

Invité
si , mais j ai une flemmingite aigue de l utilisé a chaque fois lol , je n'avais pas ce cas sur mes autre pc . voila ce qui m arrive de facon aléatoir quand je suis sur ma console alors que le pc est eteint ( pas en veille )
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Jamais vue ton cas.
En échangeant les Hdmi sur la TV?
 

_Othy_

Helper
salut,
ah le hdmi... mais de quelle version parle tu ?
1.4 ?
sur tous les connecteurs ? (tv, pc, consol)
quel type de cable hdmi ?
activé ?
qu'en est il du ?
yes, pas simple le hdmi, surtout quand on est pas pas sure de savoir qu'est ce qui est activé et à quelle extremitée ...
 

hio fleed

Nouveau membre
salut,
ah le hdmi... mais de quelle version parle tu ?
1.4 ?
le cable gdmi de la console est le cable hdmi d origine fournie avec la consol xbox one da one
le cable hdmi du pc est un cable 4k je ne sais plus quel model.
sur tous les connecteurs ? (tv, pc, consol)
du coté de mon gpu je n ai qu'un port hdmi sur ma télé 3 port hdmi et la xbox one a une entré et une sorti hdmi
quel type de cable hdmi ?
cable hdmi 4k
activé ?
je ne sais pas ou voir cette info , sur le pc , la télé ?
qu'en est il du ?
idem question presedente c est des options de la télé? ** trouvé dans les option de la télé , simplelink cec est desactivé**
yes, pas simple le hdmi, surtout quand on est pas pas sure de savoir qu'est ce qui est activé et à quelle extremitée ...
oui , si mon pc etait en veille , ca serais normal car il y a des option pour autorisé des appli a le sortir du mode veille , mais la ca arrive quand mon pc est eteint , comme si un signal passais de ma carte graph a la télé pour lui dire "le pc vien de s allumé" , parfois je vien d eteindre le pc et de basculé sur la consol et ca s affiche dans le 3mn , parfois pas , parfois 3 fois d affilé , parfois pas du tout de la journé llol , mais quand tu joue en ligne et que ca s affiche te cachant l ecran pendant 10s (si j ai pas la telecommande a coté pour faire "exit" afin d enlevé ce pavé ) c est rageant lol , je pensais que la solution serais dans les parametre windows ou nvidia mais je ne trouve rien
 
Dernière édition:

hio fleed

Nouveau membre
re bonjour , apres plusieur recherche sans succes , j ai essayé avec le pc completement eteint ( alimenentation , coupé) ..... et le probleme persiste , donc cela ne viens pas de la carte graphique mais de la télé , je vous indique donc que mon probleme n'est pas sur la bonne parti du forum ... désolé pour le derangement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 053
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut