silent wings 3 sur un noctua nhu12s

will7991

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me demandais s'il était possible de changer le ventilateur du Noctua NH-U12S par un Silent Wings 3 de chez Be Quiet.

Ce serait pour une config i7 8ème génération, sans OC.
Le but serait d'avoir le meilleur des deux mondes : excellente dissipation + facilité de montage du Noctua, silence avec le Silent Wings.

J'attends vos avis :)

Merci
 

dedzix

Grand Maître
c'est peut être hors sujet ce que je vais dire mais chercher du silence avec des ventilateurs 120mm c'est compliqué d'autant que les Noctua sont probablement bien meilleurs que les BeQuiet.

Ce qui est bruyant ce sont les rpm mini/max de ton ventilo. En gros certain ventilos commencent à tourner très très bas (quasi inaudible) et monte très haut à régime max et deviennent ultra bruyant (genre 2000rpm).

En gros il faut faire des concessions :
- le silence au prix d'un refroidissement moins important
- la performance thermique qui rendra ton PC bruyant
- un équilibre entre les deux

Si tu veux tenter quand même l'aventure selon moi il te faut ça :
- meilleur rapport Q/P/Performance/silence
- Meilleur performance dans tous les domaines mais 2 fois plus cher
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1.
Il faut bien se rendre compte que brasser de l'air EST bruyant. Dans ces conditions, les Noctua sont très bien foutus pour améliorer le silence relatif (faible bruit souvent étouffé par le boitier) mais au détriment des performances "maximales". Il faut alors jouer du compromis température/bruit... chose parfois insoluble si l'on est sur du processeur avec un TDP élevé voire très élevé.

En conséquence? @dedzix te donne les pistes que personnellement je n'explorerais pas, tout bêtement parce que je n'en attendrais pas de miracle.
 

will7991

Nouveau membre
Merci pour vos réponses

En fait, j'en étais venu à ce questionnement car j'hésite entre un Dark Rock Slim et un nh-u12s.

Mes critères de choix sont
1) Facilité de montage
2) Bruit
3) Performance (je rappelle que je ne ferai pas d'OC)

Me basant sur quelques comparatifs, j'ai retenu que :
- Le BeQuiet était un peu plus embêtant à monter (même si cela n'a pas l'air insurmontable)
- Le Noctua était un peu plus performant en dissipation, surtout en charge
- Mais que du coup, le Noctua était plus bruyant

Donc, effectivement, comme on ne peut pas tout avoir, il faudra que je fasse mon compromis entre T° et bruit
Ce sera certainement le Noctua NH-U12S.

J'aimerais bien l'avis de quelqu'un qui en possède un, pour savoir s'il reste tout de même discret ?
 

dedzix

Grand Maître
le 12s est très très bien, probablement le meilleur ventirad qualité prix.

Généralement chez Noctua tu ne peux pas te tromper ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut