Skoi votre dernier film?

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Seven sisters > concept intéressant, un peu trash par moments, parfois capillotracté, mais j'ai bien aimé :)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Bright > wai pas mal même si un peu zarb. Ça bouge bien :)

Sleepless > pareil ça bouge bien, pas mal :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Doctor Strange.... Fais chier. C'est le seul mot qui me soit venu à l'esprit. Comprendre par là que l'acteur principal (le même que Sherlock la série) est disons... une sorte de Doctor House carriériste avec la méthodologie d'un Sherlock côté cérébral à qui il arrive une énorme galère façon House, qui vit une aventure initiatique pour lui même comme Bruce Wayne dans batman begins, et qui trouve sa rédemption dans le contrôle de ses pouvoirs... façon Tony Stark pour Iron Man

En gros: Dr Strange c'est
la médecine de House et une part de son cynisme
L'analytique et la froideur supposée de Sherlock
L'aventure initiatique façon Batman (la trilogie du dark knight)
et la protection du monde comme étendard comme Tony Stark

PFFF fais chier. C'est bien foutu, esthétiquement très créatif, mais sinon... Ben ça pue la facilité de scénario.

PS: si vous aimez le visuel, vous serez servi parce que là, de ce point de vue, c'est somptueux.
 

masterthiefgarrett

Helper


Sauf que le scénario original de la BD prédate très largement Dr House.....un chirurgien arrogant et cynique, qui sombre dans la dèche ...Dr strange (la BD) c'est dans les années 60, donc on peut se demander qui a inspiré qui.....
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
La Mommie : version Tom Cruise ... :vomi: ... J'ai arrêté au bout d'une heure.
 

magellan

Modérâleur
Staff


Oh mais ça ce n'était pas le fond, je parlais majoritairement de la forme surtout. En gros, le jeu de Timperbach est tout à fait à la hauteur, mais la réalisation te lance à la tronche "hein tu as vu, il est comme House -dans les attitudes et les mimiques-" ou "tiens tu reconnais c'est Sherlock!! -dans les regards et les silences dédaigneux". Je ne conteste pas l'antériorité du scénario, je mets en exergue qu'il y avait sûrement mieux à faire que de reprendre le déjà-vu pour en tirer quelque-chose de plus personnel. Là, on survole la psychée de Strange, on ne prend pas même la peine de se préoccuper de son changement d'attitude. La bascule morale n'est pas même compréhensible, on se dit juste "tiens il est arrogant, et paf tout à coup sil "pige" qu'il faut aussi faire preuve d'humilité". Et puis je ne parle même pas du dialogue pourri supposé être initiatique pour lui.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Blade Runner 2049 > c'est lent, mais c'est beau. Parfois un peu zarb dans les blessures infligées, genre il soigne une blessure mais y'en a eu 2 et l'autre ben on la soigne pas... bref un peu déçu qd mm :/
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Sleepless > Le scénar est pourtant correct, le trailer trompeur et du coup il y a de bonnes idées et de bonnes surprises. Mais purée c'est mal joué, mal réalisé (c'est pourtant le réalisateur de la série Dark :love:) et les dialogues sont navrants ... Dommage :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
Kingsman : Le Cercle d'or
Navrant. Autant le premier était stimulant, drôle et décalé, autant le deuxième est une ode au n'importe quoi. Là on a un florilège d'effets spéciaux et de (ce qu'ils osent mettre en avant comme) "gags". Au départ on se marre, puis plus on avance plus on devient circonspect pour finir par un "non là c'est too much".
un petit exemple en spoiler:
La méchante de l'histoire impose, sans raison valable, de passer au mixer un de ses hommes de main, puis ensuite fait cuire la viande du monsieur pour la faire bouffer au tueur
Je peux faire preuve de charité quand c'est inventif comme ce fut le cas dans le premier (la scène de l'église est monstrueuse, amusante et décalée), mais là non, c'est de la scène d'action pour faire de l'action, des jeux de mots grossiers et visibles avant même que la situation de mette en place.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Insidious 4 : Pas le meilleur mais pas le pire non plus. Ils font ier'ch à trop en montrer plutôt que de jouer dans le suggestif...
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Atomic Blonde : Très agréablement surpris. C'est bourré d'action (et en plan large), le jeu des acteurs est top et la bande son est géniale. Bref j'ai passé un bon moment.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Moi aussi j'ai passé un bon moment, mais je suis moins élogieux :D

ipman 2 > bien mais j'aurais préférée commencer par le 1 sauf qu'il est introuvable en tipiak. Si qqun connaît un site qui le propose... Merci:merci:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Avec un lien pas cassé :/
De préférence du direct dl, mais si c'est un torrent je prends aussi :o
 

NaZTeC

Grand Maître
thor ragnarok : Beaucoup plus d'humour que dans les premiers opus (un peu trop peut-être), des effets spéciaux en veux tu en voilà, un casting hollywoodien, bref, un Marvel...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut