Skoi votre dernier film?

Colombiana hier soir avec Zoé Saldana (plus sexy que dans le gardiens de la galaxie :sarcastic: )

J'ai trouvé ça détendant mais sans plus, du cinéma pop corn en quelques sorte.
 

magellan

Modérâleur
Staff
inferno
FUYEZ! fuyez cette horreur où Tom Hanks rame comme pas permis pour soutenir un scénario débile, déglingué dès les dix premières minutes du film (il suffit d'être attentif pour voir LE détail qui met tout le reste à plat), et où les rebondissements sont si grossiers et prévisibles qu'on en vient à dire "hééé mais t'es juste con toi en fait")

seul au monde
Toujours aussi bon, Tom Hanks magistral, et une fin qui, bien qu'un rien longuette, est une belle réussite. Pour une fois le héros n'est ni parfait ni idéal, il peut se comporter comme un con, avoir des moments de bêtise absolue... et ne pas gagner à la fin.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Black panther:

Je comprends pourquoi ça a autant touché la communauté afro américaine, je ne savais même pas que c'était vraiment en Afrique en fait. C'était sympas, divertissant et l'histoire est cool. ;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
voilà un film qui me pose un vrai problème critique
Blade Runner 2049
Déjà, sur un film aussi long et contemplatif, il y a du très bon, du moins bon et de l'insupportable... et franchement, je suis super partagé.
Les plus
Esthétiquement c'est monstrueux. L'ambiance, l'imagerie qui respecte le cyberpunk, les idées d'angles particuliers, les CGI super bien intégrés... une vraie claque visuelle
Des scènes contemplatives aidant vraiment le propos, qui font sens dans cet univers
Des personnages pas forcément manichéens, globalement intelligents, qui méritent une attention quand on suit le scénario
Des références à d'autres univers cyberpunk (ou assimilés). J'y ai vu des clins d'oeil au mythique ghost in the shell ainsi qu'au premier film.
Les moins
Des scènes TROP, mais alors VRAIMENT trop esthétisées. Sans spoiler: plusieurs scènes se passent dans une sorte de méga corporation. Elles n'ont finalement ni intérêt ni sens au titre qu'elles sont purement et simplement des démonstrations de maîtrise visuelle. Cela bouffe du temps, déconnecte du film et finissent par agacer sévèrement
Scénario.... WTF???? C'est tellement le foutoir qu'en m'acharnant je n'ai toujours pas tout compris, ou alors ce que j'en ai saisi a été bien trop étiré pour faire un corps au film. La masturbation intellectuelle est trop présente et trop prégnante pour être utile. En gros, en écrémant les scènes trop esthétiques, le film tiendrait sur 90 minutes, et non quasi trois heures, sans pour autant qu'on y perde en terme de sens narratif.
Harrisson f...ing Ford. Soit il est vraiment trop vieux pour ça, soit il en avait rien à cirer. Toujours est il qu'il n'y a aucune émotion, qu'il est là comme s'il était une caution de l'ancien film. Vraiment... inutile, surfait, voire pénible dans le déroulé du film.

J'ai du mal à me positionner. Autant l'idée est plaisante, l'histoire a un "intérêt" (même si la chute et le pourquoi de ce foutoir me laissent perplexes), autant je n'arrive pas à me résoudre à la trouver bien tellement le spaghetti semble étiré jusqu'à en faire un cheveu! Arrivé au delà des deux heures, je me disais "soit ils vont rush la fin, soit elle va continuer à s'étirer pour rien". Et bah... ça s'est étiré pour que dalle à mon sens.

Donc... à voir pour la culture ciné, mais je ne le retiendrai pas comme un oeuvre magistrale.
 

drul

Modérateur obscur du hardware
Staff
mission impossible fallout, ça chie, un petit côté scooby doo, Tom cruise en fait des patacaisse, ça ne se prend pas au sérieux, bref, un mission impossible.
Film pop corn par excellence, pas vu le temps passer, bref le but est atteint.
 
The Avengers : Infinite War > un film WTF par excellence. Des incohérences spatio-temporelles, un mélange nawak dans les personnages, c'est long, c'est chiant, c'est très très décevant :spamafote:

Deadpool 2 > autant le premier était nul mais ça passait car plutôt fun, autant le 2 est nul sauf que ça ne passe pas car il est pas fun. Aussi un film WTF. Trés déçu.

En fait, en général, les choses s'améliorent quand on avance dans le temps (vin...) mais pour le cinéma, c'est tout l'inverse. Plus tu avances dans les suites et pire c'est à chaque opus. Je désespère :pfff:
 

PriceTF141

Gros melon qui se croyait admmin !
First Man

je l'ai trouvé excellent bien que je trouve que certaines scènes reste trop confinées alors qu'on pourrait avoir d'incroyable image d'une Saturn 5 qui arrache tout au décollage avec du feu partout avec le son a bloc :ouch:
 

Staff en ligne

Membres en ligne

Derniers messages publiés

Statistiques globales

Discussions
863 276
Messages
8 034 350
Membres
1 573 811
Dernier membre
pb9aza
Haut