Skoi votre dernier film?

magellan

Modérâleur
Staff
Là on parle de chef-d'oeuvre!

sinon, pour ma part, un animé génial: la traversée du temps

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Excellent film, intéressant, un scénario original et une image sublime. Toute la qualité de l'animation japonaise au service d'une histoire qui sort de l'ordinaire.

La Vf est ... potable, privilégiez vraiment la VO.

Llang, la brigade des loups
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la reprise en "vrai" du film d'animation "Jin-Roh" par Netflix.

Alors là, GROS souci... soit vous avez vu l'oeuvre originelle, et là vous avez un avis très tranché, soit vous ne l'avez pas vu et votre avis sera plus nuancé.

Personnellement j'ai vu l'original bien avant, et je suis super ennuyé. L'original est extrêmement dur, froid, cruel, et ne laisse aucune place à l'espoir. Ce remake lui laisse une place à une issue favorable, et se révèle trop chargé en scènes d'actions "voyantes". En gros, prenez un polar très dur et impitoyable, tripatouillez le scénario au point de lui ôter certains aspects vraiment vitaux, arrosez le tout de combats made-in Hong-Kong, et vous obtenez ce remake.

Pourtant, esthétiquement, en terme de structure narrative, ça se tient, c'est bien foutu... Dommage, le réalisateur s'est cru obligé de donner du rythme là où justement les lenteurs de l'original étaient de la narration en soi.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Jin-roh était vraiment mieux, j'avais commencé ce film, mais n'ai pas poursuivi.

Sinon hier soir "parasite". Un peu surjoué et "surfilmé" (on se croit assez souvent dans un vaudeville) mais ça fonctionne très bien, l'intensité dramatique est bien présente. Après une palme d'or... je ne sais pas.

@magellan, je regarderai la traversée du temps alors.
 

dedzix

Grand Maître
J'ai revu Expendables 2. Un pur chef d'oeuvre (et j'ironise pas totalement xD ). Pour moi c'est la quintessence du cinéma de divertissement, tu t'assois, tu poses ton cerveau sur le siège d'à coté et tu regardes.

Un Casting de dingue, des répliques pourrites clichées assumées (il y a du Chuck norris fact quand même !!), de l'action et surtout une histoire à la con => coutume générale dans le genre.

La pure régalade ! :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai revu Expendables 2. Un pur chef d'oeuvre (et j'ironise pas totalement xD ). Pour moi c'est la quintessence du cinéma de divertissement, tu t'assois, tu poses ton cerveau sur le siège d'à coté et tu regardes.

Un Casting de dingue, des répliques pourrites clichées assumées (il y a du Chuck norris fact quand même !!), de l'action et surtout une histoire à la con => coutume générale dans le genre.

La pure régalade ! :)
C'est du no-brain... et ça ne cherche pas à jouer l'intellectuel, ce qui en soi est déjà pas mal. Je suis fatigué de ces films d'action qui se cherchent un prétexte philosophique, et pire encore qui cherchent à moraliser. Là, c'est bourrin, idiot, drôle, sans complexe... bref un film d'action comme dans les 80's.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
John Wick 3 : Photographie magnifique et toujours efficace, mais j'ai trouvé certains combats moins "naturels" que dans le 2.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Avengers Endgame > putain de ricains qui savent pas faire dans la demie mesure. C'est too much, encore une fois, comme pour aquaman. Du coup ça gâche tout. J'ai été déçu. Vraiment.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Le pb des films américains c'est qu'ils sont tellement patriotiques que ça me parle pas, pire ça m'emmerde.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Origine des Avengers : Les Vengeurs. Créé par Marvel pour contrer DC Comics et sa Justice League of America ... Forcément (ultra) patriotique donc ! Je pense même que si il n'y avait pas autant de patriotisme les fans crieraient au scandale... Donc soit on est capable de faire avec, soit on ne regarde pas. Personnellement je ne l'ai pas encore vu et je ne sais pas si je le verrai.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Suicide squad : hell to pay
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Très surprenant, intéressant, désespéré et brutal... Rien à voir avec l'espèce d'atrocité cinéma pondue il y a quelques temps déjà.

Sans spoiler: c'est purement et simplement le même principe, une équipe de "super-vilains" condamnés à des peines très lourdes qui négocient des réductions de peines en se lançant dans des missions souvent suicidaires.

L'intérêt? C'est violent, sans fard, cela va même pousser le spectateur à se demander où est la limite tant les personnages sont complètement à fond. Une bonne surprise me concernant, d'autant plus dans un format dessin animé. Je vous invite à le voir, mais pas en famille ça n'est pas un cartoon, et par comparaison on a du design un peu à la Batman (la série animée), mais avec un ton autrement plus sombre et violent.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Origine des Avengers : Les Vengeurs. Créé par Marvel pour contrer DC Comics et sa Justice League of America ... Forcément (ultra) patriotique donc ! Je pense même que si il n'y avait pas autant de patriotisme les fans crieraient au scandale... Donc soit on est capable de faire avec, soit on ne regarde pas. Personnellement je ne l'ai pas encore vu et je ne sais pas si je le verrai.
Je l'ai regardé car je sais que les enfants voudront le voir, et je regarde tjs un film avant de leur donner en pâture :o
Perso, ils sont cons à avoir voulu changer les choses. Ils étaient sur une terre 2x moins peuplée, plus propre... Moi j'aurais voulu que ça reste ainsi. Fin bon tant pis pour eux :o
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'm'a retapé la trilogie des "Parrain".
J'ai demandé Al Pacino en mariage mais il m'a dit non :(
 

magellan

Modérâleur
Staff
Equilibrium? Quel film sous-estimé! Une vraie critique acerbe qui aurait gagné à avoir quelques millions de plus pour ajouter des effets plus efficaces.

Sinon perso j'ai revu quelques groooos nanars... les Fast and furious.

Alors oui dans l'ordre:
- C'est idiot
- Souvent sexiste à outrance (malgré des progrès sur la durée avec des femmes de plus en plus charismatiques)
- Des poursuites menées jusqu'au grotesque
- Des bagnoles massacrées avec des néons et tout le merdier (je souffre... étant un amoureux de mécanique)
- Mais ça reste fun, à regarder le cerveau sur le siège d'à côté.


Et surtout... Vin motherfucka Diesel. Bordel ce mec est un régal, tu te demandes perpétuellement s'il cabotine ou bien s'il se fout complètement de ce qu'il fait parce que ça l'amuse. J'adore ce mec, et rien que pour le respect qu'il a eu dans l'adaptation de Riddick en JV ce mec mérite un salut bien bas et respectueux.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut