Skoi votre dernier film?

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Brooklin Affairs > Bordel j'ai enfin réussi à le voir, devant l'affiche je salivais. Bon, ben sans Norton y'a plus de film, qui manque cruellement d'originalité. Bien filmé, bien réalisé, Norton y est génial, la bande son est top, mais curseur émotionnel à zéro et scénar des plus classique.
Merci pour le retour. Je l'avais en queue mais du coup il va dégager :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est pas trop gentil US vs méchant Européen de merde ?
Je suis tout aussi curieux d'autant que je suis un fondu de mécanique... Il faut dire qu'il y a une sacrée histoire (Ford vs Ferrari) que cela peut être réellement intéressant
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Suis aussi curieux que méfiant : à ce jour je n'ai encore jamais vu un film sur les courses automobiles qui ne soit pas ridicule, voire pitoyable. A part peut-être cette animation :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Non c'est pas une question de us vs Europe. C'est une question de l'orgueil de monsieur Ford (généraliste) de vouloir battre Ferrari sur son propre terrain (course automobile). Et ça raconte l'histoire de la gt40, de shelby... Le défi de développer une putain de voiture de course en 90j.
Christian Bale en Ken Miles est excellent, vraiment.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Non c'est pas une question de us vs Europe. C'est une question de l'orgueil de monsieur Ford (généraliste) de vouloir battre Ferrari sur son propre terrain (course automobile). Et ça raconte l'histoire de la gt40, de shelby... Le défi de développer une putain de voiture de course en 90j.
Christian Bale en Ken Miles est excellent, vraiment.
Super. Je suis curieux, sachant que la plus grosse salade fut l'orgueil de Ford que je trouve "un peu" bien placé sachant que E.Ferrari a bloqué le rachat de la société en son temps, parce qu'il ne voulait pas céder la branche compétition. De fait, humilié, Ford a voulu faire la leçon au"petit italien".
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Wai dans les très grandes lignes. C'est surtout que dans le contrat que proposait Ford, si Ferrari voulait participer à une course mais si Ford ne veut pas, il interdirait Ferrari d'y participer. Ferrari a donc dit fuck à Ford et a signé avec fiat. Et Ford soupçonne Ferrari d'avoir fait croire à fiat qu'il allait signer avec Ford pour faire monter les enchères, alors que Ferrari avait depuis le début prévu de signer avec fiat. Mais ça reste de l'ordre de l'hypothèse dans le film.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Wai dans les très grandes lignes. C'est surtout que dans le contrat que proposait Ford, si Ferrari voulait participer à une course mais si Ford ne veut pas, il interdirait Ferrari d'y participer. Ferrari a donc dit fuck à Ford et a signé avec fiat. Et Ford soupçonne Ferrari d'avoir fait croire à fiat qu'il allait signer avec Ford pour faire monter les enchères, alors que Ferrari avait depuis le début prévu de signer avec fiat. Mais ça reste de l'ordre de l'hypothèse dans le film.
On n'a jamais eu le fin mot en effet. Perso ce que j'en ai lu (et je ne suis pas un expert du tout donc à prendre avec des pincette) Enzo n'avait jamais eu l'intention de vendre tout Ferrari, et que la cession de la section sport lui a servi de prétexte pour dégager Ford... et apparaître comme désirable pour Fiat.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
En fait, ce qui est expliqué dans le film, c'est la partie production serait gérée à 90% par Ford, et la partie sport mécanique gérée à 90% par Ferrari. Mais dans les 10% de Ford y'a le droit de veto quant au choix de participer ou non à telle ou telle course.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Realive > concept intéressant, mais lenteur et jeu d'acteur m'ont fait m'ennuyer.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Depuis avant hier, re-vision de de films biographiques de musiciens...
- Get on Up (James Brown, un égo surdimensionné),
- Ray (Ray Charles) servi par un Jamie Foxx impeccable,
- Great Balls of Fire (Jerry Lee Lewis, un fou furieux),
- Shine (David Helfgott) boulversant.
Demain, Le Pianiste (Wladyslaw Szpilman, 2000 points au Scrabble) de Roman Polanski (yes je sais).
Après peut être,
- Walk the line (Johnny Cash)
- Bird (Charlie Parker)
Après ça je saurai composer, chanter et jouer de la muzik :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Jojo Rabbit > A voir, un beau film sur l'endoctrinement des gamins dans les jeunesses hitlérienne. Le personnage d'Hitler imaginaire rajoute une touche comique dans ce film dramatique mais très romancé. Sam Rockwell y est génial, dommage qu'il n'ait qu'un second rôle.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
thé head hunter > dure 1h et c'est un grand WTF. C'est l'histoire d'un mec qui chasse les créatures genre loup garou, dragon... Sauf qu'il n'y a aucun dialogue car le mec vit en Hermite et ne croise aucun autre humain. Je sais pas trop quoi en penser.

Made in China > un film français sur la communauté chinoise du 13e. Je caricature mais c'est pas loin d'être ça. Bref c'est mal joué, c'est nul.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Revu dans l'ordre:
SOS Fantômes (le remake féminin): pas si mal au fond... Franchement quelques très bons moments rigolos. Une fois qu'on a revu les anciens, on se rend compte qu'au fond ils sont aussi potache que celui-ci, et que globalement ce sont de bonnes comédies. Après, on adhère ou pas, mais comme je ne mets pas les anciens dans un panthéon, ben je me suis bien marré. Il n'y a guère que quelques passages "gênants" pour des questions de sexisme "inversé" (comprendre des nanas qui se comportent comme des hommes débiles et sexistes), qui là m'ont laissé perplexe.
SOS Fantômes 2: Mon préféré de la franchise. Plus potache, plus cynique, plus libre de ton, rempli de petites âneries où B.Murray s'éclate (ou s'en cogne, allez savoir avec lui). Ce n'est pas du génie, mais qu'est-ce qu'on se marre! D'ailleurs, si vous allez scruter le Nostalgia critics à propos de ce film, il y a plein de petits détails comiques qu'on loupe et qui changent certaines scènes du tout au tout!
Batman the dark knight: Que dire... Un des meilleurs Joker tant dans l'interprétation, le respect du matériau que l'appropriation du personnage par Ledger, probablement un des tous meilleurs Batman tout court. Notez une chose: je ne suis pas un amateur de comics du tout, je n'ai pour ainsi dire jamais lu un comics (le format et le sujet ne me parlent pas), mais là cela se regarde plus comme un polar sombre et terrifiant, que comme une bouffonnerie comme celle qui a eu le malheur d'être tournée avec G.Clooney. Cependant, quitte à lui trouver des défauts (et il y en a), on peut lever un double-face peu convaincant, quelques rebondissements exagérés ou forcés, et deux ou trois SFX débiles (Batman qui plie à main nue le canon d'un fusil, là je dis NON, surtout quand on se veut sérieux).
V pour Vendetta: inutile de revenir dessus. Toujours aussi barré, sombre, outré, violent, visionnaire... J'adore.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@magellan je partage ton avis sur les films cités sauf pour le remake féminin de SOS Fantôme que j'ai trouvé pathétique, mais il en faut pour tous les goûts :)

V for Vendetta a été pour moi une vraie révélation, quel film.
 

magellan

Modérâleur
Staff
@magellan je partage ton avis sur les films cités sauf pour le remake féminin de SOS Fantôme que j'ai trouvé pathétique, mais il en faut pour tous les goûts :)
Disons qu'il a énormément souffert d'une mauvaise pub (de par son sujet vraiment "sensible" chez ces idiots de geeks), alors que pourtant pris indépendamment de tout autre film le précédant il a de l'humour, il ne se prend pas au sérieux, la scientifique givrée est bien débile comme il faut, il y a quelques clins d'oeil réussis, et excepté ce côté sexiste hors sujet, je trouve le tout finalement pas si mal!

Revois un peu le premier SOS, et tu risques d'avoir quelques regrets: SFX datés, humour lourdingue à certains moments... mais cela reste une madeleine de Proust mine de rien, donc difficile de cracher dessus!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut