Et on a un phénomène similaire pour Le Projet Blair Witch...
Cette bouse infâme réalisée par un tâcheron qui ne devrait jamais plus être autorisé à s'approcher d'une caméra, et encore moins d'un scénario a volé 1h et demi de ma vie. Personnellement, je pense que dire que ce film est "culte" est une insulte au cinéma et un crachat sur l'intelligence humaine...
Et quand on regarde sur Allo Ciné : 171 5* / 148 0* .
Objectivement, le film n'a aucun intérêt, si ce n'est d'avoir été le premier d'un genre à savoir le "faux film docu retrouvé par hasard" (cloverfield en découle sur le concept général d'ailleurs).
De là, à sa sortie, il apportait une façon particulière de construire le stress et l'horreur. Aujourd'hui? Il a perdu naturellement de sa superbe et de son intérêt car esthétiquement c'est réalisé faussement à l'arrache (quoique vu le budget initial), et cette ambiance est désormais éculée.
L'ayant vu au ciné, j'avais apprécié
en son temps. Le revoir a été une souffrance.
Cloverfield par contre est une merde abyssale: je l'ai vu au ciné et d'emblée j'ai été épuisé, et même ulcéré par l'accumulation des pubs pour nokia. Oh bordel... dès le départ tous les jeunes avec un nokia à la main. ensuite, la boutique avec le logo de la marque, le quai de métro avec l'affiche en énorme, et le présentoir à chargeurs te gueulant ouvertement "achète ma merde".
Insupportable!