Skoi votre dernier film?

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff

Tu as trouvé ton bonheur ?

Sinon re-regardé Jack Reacher 1 hier. Il est toujours aussi classe !
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Oui j'ai trouvé mon bonheur :)

Ce que j'aime pas chez Tom Cruise c'est qu'il surjoue tjs un peu :/
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Oui mais dans Jack Reacher je trouve ça moins falgrant que dans certains films.

Sinon hier soir j'ai essayé Les Tuche. J'ai tenu 20 mn mais quelle grosse daube !!!
 

NaZTeC

Grand Maître
Colombiana hier soir avec Zoé Saldana (plus sexy que dans le gardiens de la galaxie :sarcastic: )

J'ai trouvé ça détendant mais sans plus, du cinéma pop corn en quelques sorte.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Green Room : Bourré d'invraisemblances et plutôt mou du genou. Bof bof
 

magellan

Modérâleur
Staff
inferno
FUYEZ! fuyez cette horreur où Tom Hanks rame comme pas permis pour soutenir un scénario débile, déglingué dès les dix premières minutes du film (il suffit d'être attentif pour voir LE détail qui met tout le reste à plat), et où les rebondissements sont si grossiers et prévisibles qu'on en vient à dire "hééé mais t'es juste con toi en fait")

seul au monde
Toujours aussi bon, Tom Hanks magistral, et une fin qui, bien qu'un rien longuette, est une belle réussite. Pour une fois le héros n'est ni parfait ni idéal, il peut se comporter comme un con, avoir des moments de bêtise absolue... et ne pas gagner à la fin.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff

C'est marrant cette saga ne m'a jamais attiré [:spamafote]
 

jacktara

Modérateur
Staff
Black panther:

Je comprends pourquoi ça a autant touché la communauté afro américaine, je ne savais même pas que c'était vraiment en Afrique en fait. C'était sympas, divertissant et l'histoire est cool. ;)
 

NaZTeC

Grand Maître
Pacific Rim: Uprising > C'est ... bof
Horse soldiers > C'est ... très américain.
 

magellan

Modérâleur
Staff
voilà un film qui me pose un vrai problème critique
Blade Runner 2049
Déjà, sur un film aussi long et contemplatif, il y a du très bon, du moins bon et de l'insupportable... et franchement, je suis super partagé.
Les plus
Esthétiquement c'est monstrueux. L'ambiance, l'imagerie qui respecte le cyberpunk, les idées d'angles particuliers, les CGI super bien intégrés... une vraie claque visuelle
Des scènes contemplatives aidant vraiment le propos, qui font sens dans cet univers
Des personnages pas forcément manichéens, globalement intelligents, qui méritent une attention quand on suit le scénario
Des références à d'autres univers cyberpunk (ou assimilés). J'y ai vu des clins d'oeil au mythique ghost in the shell ainsi qu'au premier film.
Les moins
Des scènes TROP, mais alors VRAIMENT trop esthétisées. Sans spoiler: plusieurs scènes se passent dans une sorte de méga corporation. Elles n'ont finalement ni intérêt ni sens au titre qu'elles sont purement et simplement des démonstrations de maîtrise visuelle. Cela bouffe du temps, déconnecte du film et finissent par agacer sévèrement
Scénario.... WTF???? C'est tellement le foutoir qu'en m'acharnant je n'ai toujours pas tout compris, ou alors ce que j'en ai saisi a été bien trop étiré pour faire un corps au film. La masturbation intellectuelle est trop présente et trop prégnante pour être utile. En gros, en écrémant les scènes trop esthétiques, le film tiendrait sur 90 minutes, et non quasi trois heures, sans pour autant qu'on y perde en terme de sens narratif.
Harrisson f...ing Ford. Soit il est vraiment trop vieux pour ça, soit il en avait rien à cirer. Toujours est il qu'il n'y a aucune émotion, qu'il est là comme s'il était une caution de l'ancien film. Vraiment... inutile, surfait, voire pénible dans le déroulé du film.

J'ai du mal à me positionner. Autant l'idée est plaisante, l'histoire a un "intérêt" (même si la chute et le pourquoi de ce foutoir me laissent perplexes), autant je n'arrive pas à me résoudre à la trouver bien tellement le spaghetti semble étiré jusqu'à en faire un cheveu! Arrivé au delà des deux heures, je me disais "soit ils vont rush la fin, soit elle va continuer à s'étirer pour rien". Et bah... ça s'est étiré pour que dalle à mon sens.

Donc... à voir pour la culture ciné, mais je ne le retiendrai pas comme un oeuvre magistrale.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
mission impossible fallout, ça chie, un petit côté scooby doo, Tom cruise en fait des patacaisse, ça ne se prend pas au sérieux, bref, un mission impossible.
Film pop corn par excellence, pas vu le temps passer, bref le but est atteint.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
The Avengers : Infinite War > un film WTF par excellence. Des incohérences spatio-temporelles, un mélange nawak dans les personnages, c'est long, c'est chiant, c'est très très décevant :spamafote:

Deadpool 2 > autant le premier était nul mais ça passait car plutôt fun, autant le 2 est nul sauf que ça ne passe pas car il est pas fun. Aussi un film WTF. Trés déçu.

En fait, en général, les choses s'améliorent quand on avance dans le temps (vin...) mais pour le cinéma, c'est tout l'inverse. Plus tu avances dans les suites et pire c'est à chaque opus. Je désespère :pfff:
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
First Man

je l'ai trouvé excellent bien que je trouve que certaines scènes reste trop confinées alors qu'on pourrait avoir d'incroyable image d'une Saturn 5 qui arrache tout au décollage avec du feu partout avec le son a bloc :ouch:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut