Skoi votre dernier film?

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Y'a un autre film (mais je me souviens plus lequel) dans le style on est venus détruire votre espèce mais finalement vous êtes des gens bien donc je change d'avis.
 

magellan

Modérâleur
Staff
the spacewalker


trèèès bon. J'ai été agréablement surpris de la justesse de la mise en scène, l'esthétique très fouillée, l'acharnement du détail absolu pour rendre le tout très cohérent.

Il y a des phases de dramatisation qui en font un film et non un "docu fiction", mais cela reste anecdotique, ajoute de l'intensité et de la profondeur, et le tout se révèle très fiable scientifiquement (d'après les "experts et passionnés" du genre)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'hésitais justement ;)

Sinon à l'instant : The Guilty
Un espèce de huit clos qui te prend au trip comme jamais. Très bon.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Asterix Le Secret de la Potion Magique : Bien, sans plus. Des bons gags mais le Domaine des Dieux est clairement au-dessus.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Nicky Larson:
Autant le dire de suite, j'ai adoré! Je me suis régalé comme un gosse dans une boutique de confiseur.

En fait, il faut aller le voir sans se préoccuper du "ça peut pas marcher" et autres commentaires à la con. En fait, ça fonctionne et même très bien!
Alors deux trois conseils
- Soyez ouverts d'esprit: c'est aussi stupide (parfois) que le DA d'origine... donc passablement grossier sur certaines choses concernant les femmes notamment
- Prenez le temps de vous laisser mener: les vannes/clichés/caméo sont super bien choisis, et même quand c'est "hum... too much?" en fait on se fait avoir et on se marre.
- Appréciez vraiment le respect qu'a le réalisateur pour l'univers: tout y est transcrit, le look, le physique, les musiques bien réutilisées, les caméo judicieux, et même les quelques scènes où Nicky Larson devient sérieux.

A voir, mais un tuyau... pas en famille. C'est comme je l'ai déjà dit plus haut "fidèle au manga et à la VF, donc vulgaire et sexiste, parce que Nicky EST sexiste et vulgaire avec les femmes".
 

shooby

Grand Maître
Nicky Larson:
Autant le dire de suite, j'ai adoré! Je me suis régalé comme un gosse dans une boutique de confiseur.

En fait, il faut aller le voir sans se préoccuper du "ça peut pas marcher" et autres commentaires à la con. En fait, ça fonctionne et même très bien!
Alors deux trois conseils
- Soyez ouverts d'esprit: c'est aussi stupide (parfois) que le DA d'origine... donc passablement grossier sur certaines choses concernant les femmes notamment
- Prenez le temps de vous laisser mener: les vannes/clichés/caméo sont super bien choisis, et même quand c'est "hum... too much?" en fait on se fait avoir et on se marre.
- Appréciez vraiment le respect qu'a le réalisateur pour l'univers: tout y est transcrit, le look, le physique, les musiques bien réutilisées, les caméo judicieux, et même les quelques scènes où Nicky Larson devient sérieux.

A voir, mais un tuyau... pas en famille. C'est comme je l'ai déjà dit plus haut "fidèle au manga et à la VF, donc vulgaire et sexiste, parce que Nicky EST sexiste et vulgaire avec les femmes".
Et la masse ? elle y est ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Et la masse ? elle y est ?
oui et de manière très intelligente! C'est ça qui m'a sidéré. Dans le manga c'est un peu la réaction épidermique de jalousie, dans le dessin animé la partie "vengeance", et là c'est un mix intelligent où effectivement elle chope une masse, mais elle ne sort par de nulle-part. Petit "spoiler" tout simple: il y a un appartement mitoyen à celui de Nicky, et Laura ne saisit pas le besoin d'une énorme masse pour fixer un soi-disant tableau. Quelques instants plus tard, le tableau tombe et là elle peut constater qu'il a percé le mur porteur pour mater dans la salle de bain ... d'où la masse!
 

magellan

Modérâleur
Staff
Indestructibles 2:
Hum... curieuse sensation de "oui pas mal" mêlé à du "trop grosses ficelles, dommage".

Sans rien révéler, il y a quand même de bons moments, esthétiquement c'est irréprochable, mais j'ai quand même un petit arrière-goût de prévisible pour certains morceaux du scénario. Cependant, c'est essentiellement lié à la culture générale, à l'excès d'usage d'articulations devenues des standards voire des clichés.

En famille? Oui, dix fois oui, car cela va plaire aux enfants et peut-être même aux adolescents. Les parents vont adorer certains moments où ils vont s'identifier. Reste certains remplissages un poil forcés. C'est le jeu, l'univers décrit est forcément caricatural, donc de fait difficile de lui en tenir rigueur.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Kursk : J'ai bien aimé…
L'étoffre des héros (VOST) : Je l'ai plus suivi comme un docu-fiction. Les différentes missions qui ont ammené l'homme a marché sur la Lune... Je l'ai trouvé très intéressant.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Prédestination (2014) basé sur la nouvelle "All You Zombies" de Robert A. Heinlein. De belles boucles de voyage temporel. Légèrement moins bon que mon souvenir du bouquin, mais ça, c'est courant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut