Skoi votre dernier film?

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Pas tant que ça je trouve. Je suis un vieuuuux joueur de l'univers Blizzard, et perso je m'attendais à bien pire, que ce soit sur le jeu d'acteur que les CGI. Là où j'ai été gavé, ce sont les foutus clins d'oeil à la pelle, les "t'as vu c'est comme dans le jeu", et les expressions faciales allant du plat au too much... mais bon, ça reste vraiment passable, mais pas désagréable pour autant. Dans le genre "adaptation d'un univers de jeu" c'est à mon sens et de loin un des moins mauvais, voire même une réussite sur ce plan-là.
final fantasy était pas si dégueu :o
 

dedzix

Grand Maître
Perso je l'ai trouvé vraiment pas mal foutu malgré le manque de charisme de certains acteurs comme Khadgar :x

En tout cas on ne peut pas reprocher le manque de fidélité à l'univers qui à tendance à pourrir la plupart des adaptations ciné avec un scénar qui n'a rien à voir.

Après je pense qu'il faut aimer l'univers et surtout connaître déjà l'histoire pour en profiter pleinement. C'est un peu le syndrome Games of Thrones, tu entends tellement de noms chelou que finalement tu passes plus de temps à essayer de remettre les noms sur les personnages.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je connais plutôt bien l'univers, grand fan des warcraft 1 a 3.
Mais vraiment autant ragnar ... euh pardon lothar que medhiv que le roi prepubere m'ont sincèrement gavé. Garona étant le moins pire des persos humain (enfin joué par un acteur quoi). Kadgar est finalement assez crédible dans son role d'apprentis looser.
Sinon effectivement, il y a une réelle volonté de suivre le jeu (est-ce vraiment une qualite ?) Amha l'adaption de jv reussie sera celle qui parvient a se détacher de l'original et ce créer une identité propre. Je l'attend toujours. ...
Le seul film traitant du JV que j'ai aimer est ready player one. mais ce n'est pas une adaptation.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
je viens de mater Fast and Furious Shaw and Hobbs ( ou Hobbs and Shaw je sais plus ) .... powpow ! j'ose même pas vous dire à quel point ce film est creux. On ne met une bonnasse, des gros muscles, de la baston et c'est marre. Et en plus .... on annonce une suite à la fin.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
je viens de mater Fast and Furious Shaw and Hobbs ( ou Hobbs and Shaw je sais plus ) .... powpow ! j'ose même pas vous dire à quel point ce film est creux. On ne met une bonnasse, des gros muscles, de la baston et c'est marre. Et en plus .... on annonce une suite à la fin.
:lol: ils font comme star wars et marvel : les films principaux, les histoires des personnages, les histoires des parents des personnages, les grands mères, tout le tralala :D
Un peu comme Dune (les bouquins) où ça a fini avec "les cousins de la grand mère de l'oncle des arrières petits enfants de Dune"
Comment tirer une ficelle jusqu'à l'usure complète :D
 

dedzix

Grand Maître
Amha l'adaption de jv reussie sera celle qui parvient a se détacher de l'original et ce créer une identité propre. Je l'attend toujours. ...
Le seul film traitant du JV que j'ai aimer est ready player one. mais ce n'est pas une adaptation.
Il y a Sonic avec Jim Carrey qui arrive xD
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Disney a complètement tué ces univers qui n'étaient pas destinés à un grand public. Dommage...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je pense quand même que dans le cas des Marvel, ça passe. Les derniers avengers étaient plutôt efficaces même si les puristes peuvent crier au scandale.

Star Wars si on retire les effets spéciaux ... reste rien. L'histoire est bidon, j'aime bien Rey et Finn mais les autres sont tous plus mauvais les uns que les autres Phasma ( lol ), Kylo ( lol² ), Smoke ( rofl ), les anciens héros ( Luke, Han, Leïa ) ont des rôles merdiques pour "tuer" l'ancienne trilogie et faire place neuve ( spoil : la mort de Luke OMG ). Une super étoile de la mort ... que du neuf avec du vieux. J'ai même pas envie de voir le dernier, j'attendrai de le chopper en Streaming
 

dedzix

Grand Maître
j'avoue que le Kychlo Ren est vraiment ultra merdique, on aura vue mieux comme méchant charismatique (il aurait dur garder son masque qui pour le coup est cool).

Le seul personnage vraiment sympa pour le temps qu'on le voit est Poe Dameron.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je pense quand même que dans le cas des Marvel, ça passe. Les derniers avengers étaient plutôt efficaces même si les puristes peuvent crier au scandale.

Star Wars si on retire les effets spéciaux ... reste rien. L'histoire est bidon, j'aime bien Rey et Finn mais les autres sont tous plus mauvais les uns que les autres Phasma ( lol ), Kylo ( lol² ), Smoke ( rofl ), les anciens héros ( Luke, Han, Leïa ) ont des rôles merdiques pour "tuer" l'ancienne trilogie et faire place neuve ( spoil : la mort de Luke OMG ). Une super étoile de la mort ... que du neuf avec du vieux. J'ai même pas envie de voir le dernier, j'attendrai de le chopper en Streaming
Mais TOUS les star wars sont indigents!

Désolé les fans, mais cet univers, c'est de la merde. Si l'on se pose trente secondes on constate tous les trous dans la trame, et cela en devient risible!
allez, pour le fun, quelques exemples
- Les jedi sont finalement des fascistes qui se pensent au-dessus des lois. Ils prétendent à une vie monacale... mais curieusement rien sur le "comment on détecte un jedi". Qu'on ne me les brise pas avec les midichlo truc c'est une combine de scénario pour boucher le trou du "shut up it's magic"
- Les jedi ont des pouvoirs de télékinésie, de manipulation cérébrale (Hein Obi...), de sentir la "force", et là paf curieusement JAMAIS ils ne parviennent à détecter les méchants pas beaux, JAMAIS ils ne peuvent sentir le côté obscur qui vient les emmerder. Hé! Si Vador se pointe, il a théoriquement une aura, on doit le renifler comme de la coke pour un clebs dans un aéroport!
- L'empire dispose de croiseurs colossaux, de technologies de dingue, de moyens apparemment illimités, mais ces CONS ne sont pas foutus de raisonner des attaques construites. Allez qu'on construit un truc "ohhh pas voyant du tout hein" comme l'étoile noire qui doit être un gouffre à pognon et à ressources.
- Que dire du raisonnement technologique de l'empire? Han Solo se fout de leur gueule avec sa vitesse lumière, s'enfuit avec sans souci, et l'empire n'est pas foutu d'implémenter la chose partout pour au moins avoir une vraie mobilité efficace?
- C'est quoi cet empire qui s'adosse aux pouvoirs mystiques de l'empereur et de son "valet" Vador... alors qu'ils font tout pour justement ne plus avoir de gens susceptibles d'avoir des pouvoirs (massacre des jedis)
- Autre blague: puisqu'il y a potentiellement une hérédité dans les pouvoirs (Leia et son fils, Luke et son père...), il y a contradiction avec les jedi "spontanés" où ils détectent le taux de midi phosphates... et donc soit on massacre les lignées pour apurer la génétique et ne plus jamais avoir de gens à pouvoirs, soit c'est totalement vain puisqu'il y en aura forcément de nouveaux!
- Que dire de ces jedis qui ne détectent absolument pas le fait que Padme truc est en cloque? Ils sont supposés être en harmonie avec le vivant, sentir les pouvoirs. Puisqu'il y a hérédité quelconque, les jumeaux devraient se sentir, ou alors se détecter puisqu'ils peuvent trouver les sources de midi lessive Bonux!
- Fin du fin: la république s'adosse visiblement... aux pires troupes militaires ever! Les gugus de Jar Jar sont des caves, de vrais guignols bons pour le marketing de jouets/peluches, mais certainement pas des militaires. Quand on veut forcer le blocus d'une planète, on n'envoie pas deux charlots en bures, on envoie l'armée en masse et on casse l'oppression!
- Et le sénat... que dire... même notre sénat est autrement plus actif et concret, parce que le "oh ben zuuuut ils font un blocus, les vilaaaains"... sans réaction, pas une motion, nada. Encore que, ça ressemble à l'ONU cette affaire (mais je m'égare)

Bref, c'est de la merde.
 

magellan

Modérâleur
Staff
j'avoue que le Kychlo Ren est vraiment ultra merdique, on aura vue mieux comme méchant charismatique (il aurait dur garder son masque qui pour le coup est cool).

Le seul personnage vraiment sympa pour le temps qu'on le voit est Poe Dameron.
Lui? Mais ce n'est même pas le pire je trouve. Ce n''est pas son charisme qui pose problème, c'est le personnage! Le fils qui se rebelle et devient un méchant... moui... allez passons, mais le fils qui tue gratuitement son père comme ça, parce qu'il faut qu'il soit méchaaaaaant, là non. C'était pour H.Ford le moyen qu'on lui foute la paix avec Han Solo, et de sortir par la grande porte. Anecdote: quand il est congelé, à la base il voulait qu'on le BUTE! Hé oui: ça le gonflait de jouer ce rôle d'abruti parce que oui Han est un con fini! Songez-y:
- C'est une tanche en connaissance de l'humain. Il fait confiance sans se soucier, alors qu'il est évident que tout le monde négocie et bricole avec l'empire. Plus précisément, la cité dans les nuages n'existe et ne fonctionne que par le gré de l'empire... La preuve l'entrée des troupes dedans et la collaboration active des habitants.
- C'est un charlot en terme de bon sens: vous êtes pirate, vous vous foutez de la loi, et là paf vous suivez une résistance famélique et pourchassée, sachant que cela vous met en tête de liste des cibles à abattre? SUREMENT PAS!
- Vous êtes un tueur froid (cf la cantina) et d'un coup un bisounours épris de liberté et de grands principes? Ben voyons: c'est un foutu mercenaire et rien d'autre! Qu'on ne me parle pas de retournement pour "l'amour", c'est grotesque et puant le deus-ex machina facile.
- Et je ne parle même pas des "stratégies" lamentables, du constat d'échec de son existence où une fois Leïa et lui séparés, le voilà pas même foutu de faire du commerce intelligemment. D'ailleurs, le ton pris par ceux avec qui il négocie dans le 7 le font passer pour un vieux débile incompétent.

bref...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Une super étoile de la mort ... que du neuf avec du vieux. J'ai même pas envie de voir le dernier, j'attendrai de le chopper en Streaming
Alors là c'est clair et net. Ils ont photocopié le scénario, la honte totale !
 

dedzix

Grand Maître
Je pense qu'Han Solo est trop subtile pour toi magellan :p

Nous le savons tous, la complexité des personnages de Star Wars est d'un niveau "Einchteinien". Luke dans son genre est pas mal aussi le mongolo qui comprend rien et qui se sent pousser des ailes avec un air de monsieur je sais tout après avoir suivi l'enseignement du cousin de kermit la grenouille^^
 

magellan

Modérâleur
Staff
@magellan, vite, tu as oublié tes cachets :lol:
Sérieux, tu as pensé au métier de critique de cinéma ?

:lol:
:non: Natalie Portman est une dame très bien, très belle, avec d'excellente fréquentations. :non:

Ca fait du bien de lire ça :merci:
J'adore l'actrice, je ne remets pas en doute la femme ni ses autres rôles, et là je ne critique même pas son personnage, mais la façon dont les autres "zappent" de manière ahurissante sa grossesse.

Et sinon, moi critique de cinéma? Non merci, surtout pas. J'aime bien chroniquer les choses à ma manière, mais cela reste essentiellement des opinions et non des analyses objectives. De plus, je n'ai pas les compétences requises pour traiter tous les aspects techniques, part indispensable à une bonne critique. La critique ce n'est pas de l'opinion, c'est analyser objectivement pour identifier les qualités et défauts d'une oeuvre. C'est par analogie la différence entre un blog et un article de presse: l'un peut se permettre un format "bordélique", de l'opinion personnelle là où l'autre se devra d'être dans le factuel.

Mais ça, cela reste de la théorie.
 

dedzix

Grand Maître
Alors là c'est clair et net. Ils ont photocopié le scénario, la honte totale !
Pourquoi changer une équipe qui gagne ? ^^

Je pense que c'est même une volonté de le faire ainsi à la manière d'un Ouroboros, un destin qui en fait est déjà écrit et donc inéluctable. Un genre de boucle temporelle qui se répète en changeant les protagonistes.

C'est toujours le même conte initiatique avec : le héros prolo qui s'ignore, le mentor qui partage son savoir (et qui meurt), un gentil devenu le méchant au cerveau lavé qui à des sursauts de bonté et le lien familial entre tout ces personnages pour ajouter un peu de dramatique.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je pense qu'Han Solo est trop subtile pour toi magellan :p

Nous le savons tous, la complexité des personnages de Star Wars est d'un niveau "Einchteinien". Luke dans son genre est pas mal aussi le mongolo qui comprend rien et qui se sent pousser des ailes avec un air de monsieur je sais tout après avoir suivi l'enseignement du cousin de kermit la grenouille^^
Et encore, cet aspect est acceptable au titre qu'on voit Luke partir dans un voyage initiatique qu'on peut résumer en quelques étapes clé assez classiques dans la littérature de heroic-fantasy par exemple
- La découverte d'un objet clé lançant la quête initiatique (le message de la princesse)
- La rencontre du mentor qui va l'orienter et l'éduquer (Obi One)
- La rencontre du compagnon moins sage et plus fulgurant (Han Solo)
- L'évolution morale du bien contre le mal
- Formation mentale et intellectuelle pour s'améliorer et appréhender ce qu'il ne soupçonnait pas (la "Force" et Yoda)
- La compréhension de l'histoire personnelle (rencontre du père)
- Passage à l'âge adulte par l'affrontement avec le père
- Isolement (non détaillé) menant à une sagesse reconnue
- Retour sur le passé avec l'erreur faite avec son apprenti le poussant à s'isoler
- Rédemption avec l'affrontement avec l'ancien apprenti

C'est une structure narrative presque cliché dans la littérature d'aventure, donc pas si "mauvaise" en soi. Cependant, là où Luke est pénible, c'est qu'il est plus porté que meneur, et cela le rend parfois insupportable tant il n'est pas tant celui qui amène l'incident que celui qui le subit totalement. Si l'on prend les révélations (fratrie avec Leïa, rencontre du père, décès du mentor, formation avec le guide spirituel...), il n'en demeure pas moins simplement confronté au lieu de les affronter. Que fait-il? Il subit, et les rares fois où il tente de se battre contre ces démons, c'est systématiquement amoindri par son manque apparent d'implication. On pourrait presque le comparer avec quelqu'un dépourvu d'empathie qui au lieu d'être surpris, choqué, fait du "oh ben merde alors". La seule fois où l'on voit réellement une réaction exacerbée, c'est lors de la révélation de Vador. Tout le reste est plat, sans véritable charge émotionnelle.

Et c'est le même genre de tares qui font que les nouveaux Star Wars sont mauvais à mes yeux: redites, émotions cliché ou inutiles et surtout sous exploitées... Le seul qui a grâce à mes yeux est Rogue One, car excentré par rapport aux jedis, humanisés (même si certains personnages sont grotesques), et avec une conception profonde sur le sacrifice de soi et la responsabilité... là où la série "canon" rend chaque action soit inutile, soit purement faites pour avoir un événement indispensable pour faire un pas en avant.
et quoi de plus casse-bonbons que le "voyage->Action->conclusion->re voyage->Action->Re conclusion-> re re voyage..." etc etc...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@magellan tes critiques sont fondés mais si tu regardes bien très peu d'entre elles s'appliquent à la 1ère trilogie ( episode IV, V, VI ). Qu'on ne sache pas pourquoi, certains sont Jedi et d'autres non ne me choque pas. C'est comme si on se posait la question de savoir pourquoi Gandalf est magicien.

Si on regarde bien Star Wars n'est qu'une transposition futuriste qu'un compte d'heroic fantasy, on pourrait facilement trouver des similitudes avec Excalibur ou Le Seigneur des Anneaux.
 

magellan

Modérâleur
Staff
@magellan tes critiques sont fondés mais si tu regardes bien très peu d'entre elles s'appliquent à la 1ère trilogie ( episode IV, V, VI ). Qu'on ne sache pas pourquoi, certains sont Jedi et d'autres non ne me choque pas. C'est comme si on se posait la question de savoir pourquoi Gandalf est magicien.

Si on regarde bien Star Wars n'est qu'une transposition futuriste qu'un compte d'heroic fantasy, on pourrait facilement trouver des similitudes avec Excalibur ou Le Seigneur des Anneaux.
Ce n'est pas ça qui me dérange, c'est l'absence de cohérence scénaristique en fait. Je me fous de savoir l'origine d'un pouvoir. Tu l'admets, point final, c'est le principe de la fantasy. Par contre, arriver à des contradictions débiles où au départ cette origine on s'en fout et on l'accepte, pour finir sur des détections de particules de mes fesses et la justification stupide de l'extermination des jedis (PS: et pourquoi n'y-a-t-il pas plus de Sith?). Le fait de vouloir expliquer à tout prix l'origine des pouvoirs pète littéralement le scénario et la continuité. De plus, le simple principe que Luke puisse avoir un lien télépathique/moral avec la nouvelle Jedi rend caduque tous les événements des épisodes précédents! C'est terrifiant: pourquoi ces CONS de jedis ne se sont pas servis de ces liens pour communiquer et avertir les autres jedis lors des attaques des clones? Pourquoi ces crétins ne se sont pas servis de ces mêmes pouvoirs pour communiquer en toute discrétion bien à l'abri des sith qu'ils CONNAISSENT!
C'est là que la saga Star Wars est pétée: en voulant trop enrichir ils déglinguent tout ce qui marche de manière indépendante. D'ailleurs de ce point de vue les Sith sont en soi une énorme connerie: ce sont des jedis à l'âme noire? NON. A ce qu'on en voit ils ne deviennent pas des monstres, ils deviennent des cyniques, ce qui les rend d'autant plus attirants face au dogmatisme religieux et mystique des jedis. D'ailleurs, ça se constate brutalement avec le 1/2/3 où ils se pensent intouchables, comme une caste sûre de ses droits et de ses actions.
Ah et autre contradiction brutale dans la philosophie Jedi: si je tue mais que c'est un méchant ça devient du "bien"? Si je laisse brûler vif un homme c'est acceptable sous prétexte qu'il a mal tourné? Et la rédemption? Le droit à l'erreur? Obi One ne devrait-il pas mourir pour avoir fait l'erreur de s'être chargé de "l'élu" ceci en contradiction avec l'avis du conseil Jedi qui l'avait d'ailleurs averti?!
C'est un ordre fasciste, inconsistant, qui se perd dans ses propres contradictions.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut