Skoi votre dernier film?

magellan

Modérâleur
Staff
Le chant du loup : j'ai adoré. c'est prenant et bien joué.

La mule : avec et par Clint Eastwood. Faux rythme habituel, prévisible mais ça marche.
C'est marrant, le "la mule" ne m'attire pas du tout. Eastwood a fait des films qui sont, à mes yeux, parmi les meilleurs que j'ai pu voir, et pourtant je suis quelque peu lassé par sa manière de faire. J'ai adoré Gran Torino (vu sur grand écran et en VO), autant j'ai "apprécié" million dollar baby mais sans plus. Non que ce fusse un mauvais film, mais l'impression trop nette de "déjà-vu" qui a fini par me fatiguer.

Suis-je le seul à avoir la sensation que le Clint nous joue toujours le même rôle, comme s'il s'était figé dans une posture? Par contre, s'il réalise sans être dedans, cela change un peu la donne (cf Invictus)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
C'est vrai que le rôle de vieux flegmatique souvent bougon devient une constante.
Mais, aussi, une tonne de "+" pour Gran Torino, mais surtout pour "Million dollaer baby".
Invictus m'a énormément touché mais je ne sais pas si c'est par sa réalisation ou par le fait que cela raconte une partie des actes et choix de Nelson Mandela. Sûrement les deux.
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est vrai que le rôle de vieux flegmatique souvent bougon devient une constante.
Mais, aussi, une tonne de "+" pour Gran Torino, mais surtout pour "Million dollaer baby".
Invictus m'a énormément touché mais je ne sais pas si c'est par sa réalisation ou par le fait que cela raconte une partie des actes et choix de Nelson Mandela. Sûrement les deux.
L'histoire de l'Afrique du sud et de la fin de l'apartheid est une chose très complexe et sensible...


Je t'invite à écouter cela tu vas avoir un arrière-goût bien différent concernant cette histoire.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
L'histoire de l'Afrique du sud et de la fin de l'apartheid est une chose très complexe et sensible...


Je t'invite à écouter cela tu vas avoir un arrière-goût bien différent concernant cette histoire.
Ah fort ! Si les rugbymen se dopent plus que les cyclistes... J'écoute.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
L'histoire de l'Afrique du sud et de la fin de l'apartheid est une chose très complexe et sensible...


Je t'invite à écouter cela tu vas avoir un arrière-goût bien différent concernant cette histoire.
En effet ! Ils ont chopé la myxomatose !
Je trouve toutefois que cela n'enlève rien à la belle histoire, dans la mesure où, à en croire le reportage, le dopage était déjà dans les us et coutumes du rugby des sud africains.
Mais tout de même, autant de morts si jeunes, le gentil médecin a trop appuyé sur le piston de la seringue. C'est affreux.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Mission Impossible Fallout : Une bonne grosse daube dans l'ensemble. Quelques scènes sympas mais c'est tout. Le reste est décousu et surtout bardé de mauvais effets spéciaux (la course à moto au milieu du trafic parisien tout numérique a bien failli avoir raison de moi).
 

magellan

Modérâleur
Staff
En effet ! Ils ont chopé la myxomatose !
Je trouve toutefois que cela n'enlève rien à la belle histoire, dans la mesure où, à en croire le reportage, le dopage était déjà dans les us et coutumes du rugby des sud africains.
Mais tout de même, autant de morts si jeunes, le gentil médecin a trop appuyé sur le piston de la seringue. C'est affreux.
HS: Je suis régulièrement cette émission, mais je filtre les thèmes. Il y en a qui ne m'intéressent absolument pas et d'autres qui sont passionnants.

Sinon

y a de quoi écouter (notamment de vieilles émissions plus dispo ailleurs).
 

dedzix

Grand Maître
MegaShark vs GiantOctopus, du bon du très bon du Asylum quoi !

Pour les amateurs de nanars et du second degrés on se marre bien
 

magellan

Modérâleur
Staff
Terminator Genesys (revu)
C'est marrant, j'arrive à être attendri et même apprécier le film parce que dans le fond c'est une réussite même s'il y a des conneries... comme maintenir le Schwarzy dans ce rôle de machine qui a "vieilli"... c'est intéressant, mais là c'est "un rien too much"

A voir quand on est fan de la franchise, et honnêtement à regarder avec du pop-corn.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Once upon a time in hollywood > 2h40 de vide intersidéral.
Je vais me faire insulter par pas mal de gens, mais moi et Tarantino... je ne comprends absolument pas ce foin qu'on fait autour de ce mec. Je suis complètement hermétique à sa réalisation, à son "humour", et pire encore à sa manière de traiter avec condescendance le spectateur lambda.
Reservoir Dogs-> Pas mal du tout, bien construit, intéressant et de l'humour noir
Pulp Fiction-> Intéressant, surtout sur la mécanique d'allers et retours temporels. Des prestations improbables...
Une nuit en enfer (From Dusk Till Dawn)-> Amusant, un vrai-faux nanar exubérant et rigolo!
Kill Bill : Volume 1-> Insupportable. Ni plus, ni moins. Le florilège de la branlette aux références ciné et culturelles japonaises, des excès trop nombreux pour les compter! J'ai eu toutes les peines du monde pour le finir... et j'ai fait l'impasse sur le 2 à cause de ça.
Inglourious Basterds-> Sans moi, je suis trop fondu d'Histoire pour me laisser prendre au jeu. Outrancier, bourrin... une daube
Après l'horreur pour moi de basterds j'ai fui les autres.

Surfait? question de goût. Pénible? Objectivement à force de se gargariser avec les séries B et autres références obscures du cinéma de genre, il a réussi à m'écoeurer. J'ai pu rire avec une nuit en enfer grâce au côté parfaitement débile de l'objet, autant après le côté "je me prends au sérieux" de Kill Bill m'a totalement fermé la porte de son univers.
Quand je parle de condescendance, j'entends par là que son jeu de référencement à l'extrême rend totalement inaccessible une partie de ses films, et pire encore en omettant de donner des clés le tout semble se moquer de ceux qui n'ont pas le bagage culturel requis pour tout saisir. L'exemple concret est le duel au sabre de Kill Bill: grotesque, outrancier, inutilement sanglant (pour des européens), impossible d'y voir un hommage aux oeuvres japonaises. Je ne parle même pas du groupe de rock "loli" qui n'a clairement rien à faire là si ce n'est saluer les groupes de J-pop tellement présents dans la culture nippone!

Je ne suis donc pas étonné que sa dernière oeuvre soit un trou béant et sans intérêt.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
essaye quand même Django Unchained une petite merveille je trouve.
Pour les autres, à part Kill Bill vol.1 que j'ai adoré (le 2 étant un mal nécessaire ...), on est assez d'accord.
tu as aussi oublier
Jackie Brown : mouais rien de novateur, déçu, j'en attendais sûrement trop.
Boulevard de la Mort: Non, là vraiment je vois pas le trip.

Tarantino, du bon, du correct, de l'excellent, du pure navet ... On ne sais jamais avec lui.
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
essaye quand même Django Unchained une petite merveille je trouve.
Pas les autres, à part Kill Bill vol.1 que j'ai adoré (le 2 étant un mal nécessaire ...), on est assez d'accord.
tu as aussi oublier
Jackie Brown : mouais rien de novateur, déçu, j'en attendais sûrement trop.
Boulevard de la Mort: Non, là vraiment je vois pas le trip.

Tarantino, du bon, du correct, de l'excellent, du pure navet ... On ne sais jamais avec lui.
J'ai tenté... j'ai viré d'emblée jackie: ça s'adresse à des fans hardcores de blackexploitation

donc pas moi

et boulevard de la mort? Même pas osé me pencher sur ce truc
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
The art of sefl defense > bah j'ai bien aimé, bien taré comme j'aime :D
Rambo Last Blood > la vache c'est a chier :lol:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Moi je suis pas black, mais j'ai rien contre ce genre de film. Jackie Brown n'est pas un mauvais film loin s'en faut, mais c'est sûr si t'es allergique au film de la même veine que Shaft ...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Moi je suis pas black, mais j'ai rien contre ce genre de film. Jackie Brown n'est pas un mauvais film loin s'en faut, mais c'est sûr si t'es allergique au film de la même veine que Shaft ...
Ce n'est pas ça... pour être plus précis j'ai trouvé le tout grossier, pompeux, singeant littéralement les films des 70's de ce genre. Un peu comme si Tarantino tentait de faire un hommage pédant à un style qui était fauché et se voulait vindicatif en réaction au cinéma qui refusait les noirs dans le circuit.

Ce n'est pas le style black ceci-cela (même si ce sont pour majorité des navets/nanars pas spécialement réjouissants) mais bien l'exécution à la Tarantino qui me les brise.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut