Skoi votre dernier film?

magellan

Modérâleur
Staff
La reine des neiges 2, ça m'étonnerait que ça cartonne comme le 1er.
Apparemment ça cartonne autant voire plus!
Je cite wiki:
En France, le film réalise 1 979 782 entrées lors des 5 premiers jours, il s'agit du second meilleur démarrage de tous les temps pour un film d'animation en France devant et derrière le remake du .
Ah mais c'est encore plus monstrueux que je ne le pensais!
Reine des neiges 1
Monde : 1 274 219 009$
Reine des neiges 2
Monde :919 694 901$
 

magellan

Modérâleur
Staff
Terminator 3: Ben... j'hésite en fait. C'est soit un nanar réjouissant car particulièrement bourrin et avec des clins d'oeil plus ou moins sympathiques, soit carrément un bon film d'action où le scénario n'est pas aussi stupide qu'il en a l'air. Il y a même quelques idées que je regrette voir disparaître dans les suivants...

Mais cela ne reste qu'un épisode d'exploitation de licence, faut pas déconner hein.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Gemini Man > mitigé. Bon film d'action, mais un peu trop de numérique dans les combats et autre je ne sais quoi qui me fera pas dire que c'est un bon film.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon chui à la bourre dans ce topic...

J'accuse > Excellent, on est vite dans l'ambiance, très juste, parfois une différence entre les jeux d'acteurs (rôles secondaires bof)

Hors norme > Supers acteurs, hyper bien filmé, scénar au top, un film en or.

La reine des neige II > bon j'ai préféré le premier, le scénar est un peu linéaire, mais les images restent top

La famille Adams > sympa pour la pré ado qu'est ma fille, les films restent bien meilleurs.

Les misérables > absolument génial, zéro défaut, une merveille de cinema, je le reverrai non pas avec plaisir, car ce film est dur, mais avec enthousiasme.

Le meilleur reste à venir > Un sujet grave traité avec humour, j'ai beaucoup pensé au film "la vie est belle" où j'avais le même type d'émotions, j'ai chialé et ri du début à la fin. Lucchini est absolument génial dedans.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Rambo Last Blood > la vache c'est a chier
C'est rien de le dire :lol:
mais c'est sûr si t'es allergique au film de la même veine que Shaft ...
En fermant les yeux et en écoutant le thème d'Isaac Hayes, les deux versions sont un pur bonheur ! Je trouve que c'est encore mieux en ouvrant les yeux :) En plus, on regardait la vidéo du remake quand ma femme a perdu les eaux alors... J'adore inconditionnellement :D <3
Ad Astra > mitigé. Beau mais un peu trop centré sur le héros. Et un peu mou.
++
Les misérables > absolument génial, zéro défaut, une merveille de cinema, je le reverrai non pas avec plaisir, car ce film est dur, mais avec enthousiasme.
Faudrait voir a préciser la version parce qu'il y en a une tapée :lol: (Hossein/Ventura ?)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Le Mans 66 > Histoire bien menée (même c'est assez éloigné de la version réelle des événements), jeu d'acteur au top, très belles photos et bande son.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
L'adieu > Hyper bien joué et filmé. Après l'histoire... ayant perdu un GP il y'a deux semaines forcément j'ai été chiffon pendant le film :/
Mais je pense que l'engouement médiatique vient surtout de journalistes étriqués qui s'extasient de découvrir un tant soit peu la culture chinoise, enfin ce qu'on nous en montre.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pacific Rim Surprenant, génial même à bien des égards!
On sent que le réalisateur respecte vraiment l'univers des monstres japonais façon Godzilla, ainsi que les délires "mechas" de cette même culture.

Esthétiquement c'est également une surprise, car mine de rien le tout semble avoir été l'inspiration principale d'un "ready player one" concernant le traitement des mégapoles. Au surplus, la lumière est géniale, les effets spéciaux très bons, et l'imagination permanente.

La seule chose à redire serait la prestation de l'actrice principale, je la trouve trop "glacée", alors que son pendant "enfant" (je ne spoile pas, vous verrez) est autrement plus expressif et même attachant. Mais sorti de cela, et ce même si les personnages sont des archétypes, on prend plaisir à les voir se bouger, se battre et même mourir.

Nota: l'intrigue est globalement très simple, et il y a quelques rebondissements sympathiques voire amusants.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Qu'un sang impur... > Très bonne histoire, on a un maigre aperçu de la guerre d'Algérie, le film ne fait que survoler la complexité de cette guerre (dont le bouquin d'Alexis Jenni parle admirablement) mais reste à voir.

1917 > Effet wouah. Le film nous tient totalement en haleine. Seulement deux plans séquences (à vérifier) qui nous enchainent totalement à l'histoire, et à l'Histoire. Très riches en références, une oeuvre de maître.
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Selfie > Monstrueux, pathétique, flippant, terriblement vrai, ne laisse pas indifférent.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Brooklin Affairs > Bordel j'ai enfin réussi à le voir, devant l'affiche je salivais. Bon, ben sans Norton y'a plus de film, qui manque cruellement d'originalité. Bien filmé, bien réalisé, Norton y est génial, la bande son est top, mais curseur émotionnel à zéro et scénar des plus classique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut