Skoi votre dernier film?

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je ne dis pas mais je trouve toujours les parodies d'un film qui déjà pour moi ne se prenait pas vraiment au sérieux, ça a du mal à passer. Après moi j'aime les films kitch ;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je ne dis pas mais je trouve toujours les parodies d'un film qui déjà pour moi ne se prenait pas vraiment au sérieux, ça a du mal à passer. Après moi j'aime les films kitch ;)
Je te comprends, parce que ce film fait me concernant exception. Quand je prends les carnages faits sur Total Recall par exemple, j'ai mal au coeur... Après, il y a eu aussi le remake/reboot de Robocop que j'ai bien aimé, et que la critique a défoncé sans même l'avoir vu.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Le remake c'était pas avec Colin Farrell ? Je crois que je l'ai vu, ils ont complètement changé la fin, non ? ( ça m'a pas vraiment marqué comme film :D )
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le remake c'était pas avec Colin Farrell ? Je crois que je l'ai vu, ils ont complètement changé la fin, non ? ( ça m'a pas vraiment marqué comme film :D )
J'ai décroché parce que l'acteur y est fade comme une glace à l'eau sans sucre, l'atmosphère y est aseptisée... et c'est au point que la fin ne m'a pas laissé le moindre souvenir!
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ah oui je vois.
J'aimais bien le 1 avec Schwartzie. Il fait très vieillot maintenant et c'est dommage. Certains films ne supportent pas le temps.
hum. Oui effectivement cela fait "daté" (ah le taxi avec le robot immonde), mais mine de rien l'ambiance y est excellente, et la seule chose qui est réellement trop usé par le temps et le progrès technologique est la toute fin avec la scène de l'étouffement. Grotesque, à la limite du guignol (oui j'ai ri malgré l'enjeu du moment) et donc à mon sens un moment dont on aurait pu se passer. Je pense sincèrement que la même scène sans les déformation, juste deux acteurs qui étouffent, se tordent de douleur sans les boursouflures aurait permis d'être plus impliqué et surtout pas amené sur le terrain du gag involontaire.
 

magellan

Modérâleur
Staff
:D
Chaque film présente la mise au vide spatial de manière plus ou moins heureuse :lol:
(POINT SCIENCE!)
Bah pas de vide total puisqu'ils sont sur mars... mais c'est une atmosphère ténue (bien moins dense que sur terre), et qui plus est irrespirable
L'atmosphère de Mars, en majorité composée de dioxyde de carbone (96 %), d'argon (1,93 %) et de diazote (1,89 %), contient des traces de dioxygène, d'eau, et de méthane.
Mars possède une atmosphère ténue dont la pression moyenne au niveau de référence martien est par définition de 610 Pa, avec une température moyenne de 210 K (−63 °C).

Elle est poussiéreuse pendant les tempêtes, conférant au ciel une couleur rouille lorsqu'elle est observée depuis la surface, et bleue lors des périodes d'accalmie.
Les données de Mariner 9, Mars Exploration Rovers et d'autres sondes indiquent qu'il s'agit de particules d'argile dont la taille médiane est comprise entre 1,5 et 3 micromètres suivant les hauteurs
 

job31

Admin tout frippé
Staff
The Gentlemen : bien pour les acteurs, le film se défend sans être monstrueux, sans regret, et Matthew toujours aussi bon.

La fille au bracelet : hyper bien joué, une ambiance au top, on est vraiment dedans.

Le voyage du Dr. Doolittle : bon ben y'a les gamins quoi

Petit Pays : d'après Gaël Faye, sur le génocide Hutu/Tutsi, par Eric Barbier qui a déjà réalisé les promesses de l'aube. A voir, vraiment bon. Le drame d'un massacre vu du point de vu des enfants.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Batman the dark knight rises
Revu après un certain temps histoire de m'affranchir des vieux avis mitigés voire désagréables, et pour avoir un contexte plus neutre...

Et finalement je reviens sur pas mal de choses qui me laissent franchement mitigé. Esthétiquement, c'est toujours aussi puissant, efficace et brutal. Ce qui pose souci dans cette esthétique c'est celle des combats au corps à corps où le Batman et Bane sont... grotesques. Oui, malheureusement, ça semble sous-joué, avec un manque d'énergie plus que dérangeant. Les chorégraphies sont "bonnes", mais cela reste largement en-deçà du dark knight.
Côté scénario? Attention, cela tangue violemment! On va du twist intéressant jusqu'au rebondissement absurde, et entre les deux tout un tas de choses qui sont vaguement cohérentes. De là, nombre de situations se révèlent donc finalement peu importantes, alors qu'elles auraient pu ajouter un enjeu puissant au film (suivez Bane, c'est impressionnant tout le potentiel gâché de ce personnage!)
Pour les acteurs... là on touche un point dur à avaler. C.Bale semble en roue libre, M.Cotillard n'en parlons même pas, alors que les autres sont excellents.

Bilan des courses: un film inégal, léché, au budget impressionnant... et aux rebondissements qui gâchent souvent l'expérience au lieu de l'enrichir. Bane n'est pas le joker malheureusement, et son masque lui ôte tout le charisme qu'il aurait pu avoir, surtout qu'il efface toute expression au personnage. Au lieu d'un vrai génie brutal, il devient une masse de muscles sans âme, intelligent certes... mais finalement guidé par ses sentiments et non par ses ambitions.
 

magellan

Modérâleur
Staff
@magellan voilà tout ce que tu mérites !

Vous devez être connecté pour voir les medias.
M'en fous ça n'est pas le pire moment du film en fait. Les gens se focalisent sur ça, et personnellement ça ne m'a pas choqué. Je pense plus à la discussion grotesque entre elle et le Batman quand elle le poignarde... là oui on est dans le ridicule total.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Face à face (2013)
Attention, film à prendre avec d'énormes pincettes car il requiert pas mal de culture historique récente, surtout sur le conflit en ex-Yougoslavie.

De Niro est bon, voire même très bon dedans, j'ai adoré sa prestation nuancée et sensible, là où j'avais peur qu'il soit un bourrin cliché. Pour le pitch, je vous laisse le voir ou aller fouiner sur la toile.

Pour mon avis personnel général... c'est délicat: je connais que trop bien le sujet, ce qui le rend parfois un poil limite, mais cela reste crédible et bien ancré dans une réalité terrible. Les protagonistes sont intéressants, pas manichéens, et ils révèlent toute la profondeur du traumatisme qu'est la guerre, surtout dans le cadre d'une guerre civile.
Esthétiquement c'est très propre, les vues extérieures splendides, et la forêt devient même un acteur parmi les humains. C''est suffisamment rare pour être relevé. J'ai donc apprécié le film, ça n'en fait pas un excellent moment, mais il demeure un des rares à aborder des pans de la psyché de l'ancien combattant, à savoir le remord et le désir de vengeance, ou de rédemption.

Tout au plus si j'avais un petit "reproche", ce serait qu'il a parfois un faux-air de "traqué" avec Tommy-Lee Jones. Le sujet n'est pas le même, les bases non plus, mais certaines scènes semblent presque "communes".
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ip man 4 > Dans la lignée des autres mais en un peu moins bien.
 

magellan

Modérâleur
Staff
World's fastest Indian (Burt Munro)
Ah, Anthony Hopkins... comment ne pas craquer! Cet acteur fantastique démontre par ce film toute l'ampleur de son jeu, et qu'il peut, quand il le souhaite, sortir du cadre strict des méchants/psychopathes.
Le pitch est chouette: un fan absolu d'Indian (des motos) veut faire un record de vitesse sur la piste du lac salé, lieu mythique pour la vitesse et les records. Néo-zélandais, on suit les étapes du développement de sa machine bidouillée au possible, ses rencontres, sa générosité...

Un road-movie tendre, généreux, amusant, intense parfois car les parties "courses" sont impressionnantes sans être ridicules, et A.Hopkins reste crédible tout du long. Il transpire l'enthousiasme du passionné, du dingue de vitesse qui veut achever quelque-chose non pour la gloire, mais pour parvenir à un but. Il arrive même à émouvoir et rendre communicative sa passion à des gens qui normalement n'aiment pas du tout les sports mécaniques.

A voir, ne serait-ce que pour le jeu de ce grand acteur qu'est A.Hopkins.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 043
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut