Skoi votre dernier film?

magellan

Modérâleur
Staff
Hello,

Je vais défendre battle angel Alita pas parce que le film est bon, il ne l'est pas. Mais le manga est excellent. Ce qui est dommage est que le réalisateur a voulu faire du grand spectacle ( et donc c'est concentré sur les combats qui vous ont plu ) et ne s'est pas concentré l'univers. Ce n'est pour le coup absolument pas un manga pour "teenager".

Bye
Je ne sais pas. A la première vision j'ai eu la même réaction. A la deuxième bizarrement j'ai été moins sévère, parce que je lui ai trouvé pas mal de bonnes choses. Ce qui m'a fait dire que le film a d'énormes tares, c'est avant tout sur les trous béants dans la trame du scénario.
Sans faire de spoil: qu'on m'explique comment une personne recherchée, très "spéciale" physiquement (c'est un euphémisme), qui se retrouve sur les devants de la scène lors d'une épreuve sportive très prisée, ne se fait pas immédiatement arrêter par la sécurité.

La fin aussi a un goût de cliffhanger pas maîtrisé, et qu probablement ne donnera jamais de suite.

Par contre côté bonnes idées, l'esthétique est excellente, les scènes d'action tout à fait à la hauteur, et les personnages, même s'ils sont tout de même archétypaux, restent relativement fidèles.

Mais pour finir oui, là il y a une énorme problématique, c'est qu'à mon sens ce film ne peut pas être jugé à l'aune du manga, mais en tant qu'oeuvre à part, car non l'univers n'est pas enfantin ni manichéen, et malheureusement le film respectant les critères d'âge (rating), il s'est vu aseptisé et donc éloigné de ce que l'oeuvre de base bâtit soigneusement.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@magellan je n'arrive pas à savoir si tu as lu le manga à partir de ton commentaire.

Attention spoiler

Si on retrouve l'univers de Gunnm ( titre Fr ) d'ailleurs, cela ne s'appelle Alita qu'aux US, le déroulement de l'histoire n'est pas respecté. Le MotorBall est le tome 3 ( je dis ça de mémoire, j'ai commencé à lire le manga en 93 donc excuser ma mémoire défaillante ). Cet Arc arrive bien après la mort de Hugo, avoir mis le Motorball dans le film à ce stade, c'est uniquement pour faire "le show".

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
@magellan je n'arrive pas à savoir si tu as lu le manga à partir de ton commentaire.

Attention spoiler

Si on retrouve l'univers de Gunnm ( titre Fr ) d'ailleurs, cela ne s'appelle Alita qu'aux US, le déroulement de l'histoire n'est pas respecté. Le MotorBall est le tome 3 ( je dis ça de mémoire, j'ai commencé à lire le manga en 93 donc excuser ma mémoire défaillante ). Cet Arc arrive bien après la mort de Hugo, avoir mis le Motorball dans le film à ce stade, c'est uniquement pour faire "le show".

Bye
J'ai lu quelques exemplaires, et c'est pour ça que j'ai dit qu'il ne fallait pas voir ce film en tant que fan. Je trouve qu'il y a quand même pas mal de choses pas si mal faites, mais tu ne peux pas tout faire tenir sur un seul film...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Blood Spot > c'est pas mal pour un Vin Diesel. On en a pour ce qu'on en attend, fait le job :D
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Queen and Slim > Je ne comprends pas comment ce film peut avoir des critiques positives. C'est du réchauffé dégueulasse, un scénario plat au possible, des acteurs pas folichons, une réalisation trop classique, chiante à mourir. Une bien belle merde. Je préfère me mater un film d'action avec Vin Diesel que cette bouse, au moins je sais ce que je vais voir et le film n'aura pas la prétention de se vouloir politique.
Nan vraiment c'est à gerber.
Trafic d'influence, ne l'oublie pas! :crazy::crazy::hinhinhin::hinhinhin::hinhinhin:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bird of Prey > Bon, on va dire que pour Margot Robbie ça le fait, et encore...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Pacific Rim Uprising (donc le 2)
Le fils Eastwood ressemble vachement à son père. A part ça le film est très intellectuel, il est donc vivement conseillé :D
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Purée j'ai pas posé encore ... J'ai adoré Pacific Rim pourtant mais là le côté ados ça me rebute...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut