Skoi votre dernier film?

job31

Admin tout frippé
Staff
Le Mans 66 > ok c’était bien :D

Gemini man > regardé pour la qualité d'image (4K HDR), Ang Lee a placé la barre très haut, mais du coup ça manque de naturel, à mon goût. Le fichier pèse quand même 75 Go :aouch:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Le Mans 66 > ok c’était bien :D

Gemini man > regardé pour la qualité d'image (4K HDR), Ang Lee a placé la barre très haut, mais du coup ça manque de naturel, à mon goût. Le fichier pèse quand même 75 Go :aouch:
Retrouve mon post. J'en dis la même chose > pas naturel.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Et moi avant vous ... Dans l'indifférence générale :o ... Vis ma vie

Hostiles : Stoppé au bout d'1h15. Trop mou, trop chiant, trop surjoué, trop cliché ... Bref rien de bon.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu ne tueras point > Impressionnant sur l'histoire, scène de bataille bien faite (mis à part le lance flamme mais bon. Bref, à voir.
 

Thomas_Hawk

Expert
Alors c'est pas vraiment mon dernier film, mais s'en est un qui m'a marqué :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Vu et revu quelques films... avec des hauts et des bas.
Inferno
A voir à l'aune de la crise actuelle! Le film peut alimenter toutes les théories du complot, ainsi que quelques réflexions plus ou moins crédibles. Ceci étant, le rythme est curieux, Tom Hanks oscille entre l'acteur investi et le non-jeu total. Bizarre, mais bon ça se laisse voir comme un thriller à peu près potable.
Star Wars IX
Que dire...la saga n'est pas en odeur de sainteté me concernant, et ce film construit et déconstruit les différents éléments de la saga dans un foutoir vite indigeste. Si l'on prend les scènes de manière indépendante, il y a d'excellents visuels et du spectaculaire. Par contre s'il faut rester focalisé sur le scénario (y en a un au fait?!) cela fait très mal. La mythologie elle-même en prend pour son grade: télékinésie outrancière, combats chorégraphiés à la tigre et dragon, apparition de personnages où l'on hésite à les comprendre comme des flash-back et des moment d'intervention de la force, bref on se noie dans les détails et détours inutiles. Ah si, une mention spéciale au rebondissements qui n'en sont pas, aux facilités scénaristiques et aux fusil de Tchekhov (qui dit "si un fusil apparaît dans une scène, il doit forcément être utilisé tôt ou tard dans l'intrigue). Là? C'en est est si bourré qu'on en a la nausée!

Bref: ça n'est pas un navet, ça n'est pas vraiment bon, ça se laisse regarder sans enjeu car sans rien savoir on a énormément de soupçons sur la chute finale.
PS: l'acteur qui joue le pseudo héritier de Dark Vador n'est finalement pas si mauvais que ça.

Rambo last blood
Tu fais chier Sly. Vraiment, tu m'emmerdes avec ce film, car il ne repose que sur ton charisme de vieil ours et sur les épaules du personnage que tu as pourtant su sublimer. C'est dur... Car le film a une structure de film de vigilante (introduction des personnages, incident menant à la mort de l'un d'eux, et cercle de la vengeance). C'est triste, trop triste, car la première partie laisse rêver d'une chute finale vraiment bien menée. Rambo y est touchant, torturé, puis on s'embourbe dans une chasse à l'homme sans intérêt ni enjeu car on ne s'attache pas aux personnages prétexte! C'est grave, d'autant plus que cela doit prétendre à justifier tout le reste du film. J'ai eu l'impression de revoir les pires nanars de Charles Bronson revus à la sauce moderne. Cependant, la fin et les combats sont impressionnants, avec une saveur toute particulière dans la vivacité. Sly arrive à faire croire à un tigre fatigué mais toujours dangereux, le montage et l'esthétique sont vraiment modernes... Mais désolé Sly, tu me fais chier car un enchaînement de combats ne fait pas un film, et encore moins un bon film.

Mention spéciales aux équipes d'effets spéciaux: ils sont à fond, on sent qu'ils voulaient faire honneur à la brutalité de Rambo. Dommage que cela soit dans des moments grotesques.
Autre mention spéciale supplémentaire au montage avant combat qui va immédiatement vous rappeler.... (je souffre) à "maman j'ai raté l'avion". Vouyez le film, vous comprendrez.

Bref, un gâchis même si le tout reste regardable. Pour moi donc, il ne demeure que first blood et John Rambo. Ils sont les deux seuls à avoir touchés à la psyché de l'ancien combattant torturé, les autres n'étant que des films d'action certes bien faits mais sans intérêts dans la construction du personnage, et le dernier n'apporte finalement pas ce qu'il aurait dû, à savoir une fin soit mortelle, soit apaisée. En essayant de faire cohabiter les deux axes, il n'atteint aucun des deux objectifs.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Killer elite > wé du statham tout craché. Avec un soupçon de de Niro :o on sait à quoi s'attendre.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Fantasy Island : une merde qui était là bienvenue pour cette journée en mode loque de zombie
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai pas dit que j'avais pas aimé. A partir du moment où y'a du fight, ca me plaît. Il y avait un petit qqch à la tarantino, non ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'avais vu il y a un moment Evasion (avec Rambo et Terminator) c'était gentillet comme j'aime. Du coup je me suis laissé tenter par Evasion 2... je suis loin d'avoir les capacités d'analyse de l'ami @magellan alors je vais me contenter d'une évaluation imitant l'ami @AccroPC2 devant une alim pourrie : c'est de la m***, une infâme bouse en carton :lol:
Du coup j'attaque le 3 quand j'ai fini le tour du forum :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai pas dit que j'avais pas aimé. A partir du moment où y'a du fight, ca me plaît. Il y avait un petit qqch à la tarantino, non ?
Je ne trouve pas pour le coup justement. J'ai apprécié que J.Statham soit utilisé à bon escient, à savoir tenir compte de son charisme physique, de ses capacités, et mine de rien de ses possibilités de jeu. Alors oui, ça n'est pas un acteur capable de faire un film ultra intellectuel, mais il ne l'a jamais prétendu (il suffit de voir une ou deux interviews de lui pour voir qu'il a cette humilité de savoir de quoi il est capable).
Ce que j'ai apprécié dans ce film c'est qu'en s'adossant à une réalité historique, en n'ajoutant pas des scènes d'action débiles mais plutôt bien faites, on peut se laisser emmener et accepter les rebondissements.

Pour le coup c'est De Niro qui me dérange. L'acteur est en mode service minimum, s'impose à l'écran par sa carrure et sa "gueule", ce qui évidemment le crédibilise. Et pourtant, on ne peut pas dire qu'il se foule, qu'il ajoute quoi que ce soit à sa prestation. Il donne une sensation de "bon c'est quand que je touche mon chèque? C'est pas que je m'emmerde mais Statham l'autre là... c'est pas une flèche".

Le montage est suffisamment nerveux pour maintenir la tension, il y a bien deux trois moments un poil "lents", ce qui reste finalement salvateur pour ne pas essouffler les moments intenses. L'équilibre n'est pas parfait, et encore faudrait-il définir ce qu'est un film parfaitement équilibré. Donc... non, ça n'est pas du Tarantino qui me gonfle prodigieusement (je me suis déjà étalé à son sujet).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut