Skoi votre dernier film?

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Jane got a gun > mwé bof
Je fais les fonds de tiroir, faute de mieux pour l'instant.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Adaptation cinématographique par Dalton Trumbo (une des victimes du MacCarthysme) de son propre roman. Les deux sont remarquables. (Le titre français est à mon avis malencontreux : "Johnny s'en va-t-en guerre"). Si tu ne connais ni le livre ni le film, tu passes à côté d'une œuvre qui ne s'oublie pas. Standard absolu dirait @magellan.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Alors essaie Johnny got his gun, tu passeras au dessus de panier !
On nous l'avait projeté en internat. On pensait que c'était un film de baston, le SurGé s'était bien gardé de nous en parler avant, le choc n'en a été que plus fort. ++ pour le haut du panier.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Terminator dark fate:
Le film où Cameron a pris la ligne des films Terminator, l'a brisée, l'a arrosée d'essence en espérant que ce bûcher de vanité sauverait son navet. C'est incroyable à quel point tous les autres Terminator semblent moins débiles que celui-ci.

Ce film est un gâchis tel que je me suis demandé comment Cameron a pu cautionner certaines scènes tant elles sont grotesques. Pour l'histoire, tout le monde a dû se prendre un peu du scénario sur la toile... mais bon, dégrossissons rapidement et osons même les divulgations.
le pitch:
John Connor est mort étant ado, abattu par un Terminator qui a réussi sa mission. Le jugement dernier n'a pas eu lieu, et Sarah Connor court après les Terminators qui apparaissent de temps en temps dans le monde. Elle est informée par des coordonnées et une date dont elle ignore l'origine. Elle se retrouve a sauver la vie à une jeune mexicaine prise pour cible par un terminator de nouvelle génération. Cette jeune fille est protégée par une humaine augmentée... Et tous doivent survivre à cette menace.

Alors par quoi commencer... Faisons un bilan
- Acteurs à la ramasse. Ce n'est pas un manque de talent, mais plus un service minimum avec sûrement un manque de conduite d'acteurs! C'est flagrant, Linda Hamilton essaye de donner un aspect humain, mais son rôle trop "badass" l'empêche d'avoir toute profondeur. Celle qui joue la protectrice de la jeune femme aurait mieux été en Terminator qu'en humaine, ceci à cause d'un manque chronique de scènes d'émotion. Elle est glaciale, elle ne joue parfois carrément pas du tout (ou on lui a demandé.... parce qu'elle a deux ou trois scènes où elle a tout de même des moments d'interaction humaine). Notre Schwarzy favori est rouillé, trop vieux, et son jeu a un côté grotesque. Je ne dévoile pas son arrivée et son personnage, mais c'est littéralement hors de propos. Sur ce dernier point j'y reviens ensuite.
- Mention spéciale pour l'acteur faisant le nouveau terminator. C'est une double mention: très bonne dans son attitude froide idéale pour une machine, et une mention très mauvaise pour le manque absolue de côté "effrayant". Le T1000 de Terminator 2 était bien plus inquiétant dans ses gestes et ses regards. Même le Tx de Terminator 3 présentait des visages pouvant crédibiliser la machine. Là... non. Juste non, ça ne passe pas.
- Les effets spéciaux hésitent entre le très bon et le grotesque. Le côté "animal" du terminator rend ses mouvement souvent juste hideux et tout sauf crédibles. c'est trop proche d'un truc de SF où on aurait une sorte d'alien mal foutu. Pour les scènes intéressantes, ce sont celle qui paradoxalement ne mettent pas des effets spéciaux! Le poursuites en véhicules sont plutôt léchées et ambitieuses.
- Une chute attendue et nulle. Ni plus, ni moins.

Je reviens à un aspect très important. Arnold... il nous fait une Stallonne bis qui refuse de décrocher de son rôle mythique. Là, passez votre chemin si vous ne voulez pas vous faire "spoil". On annonce qu'après avoir abattu John la machine s'incruste dans la société et finit par s'humaniser. Il devient donc le protecteur d'une famille et même le "papa" des gamins. Il n'en demeure pas moins une machine, et son ambivalence humain/robot rend le tout stupide. Sa programmation peut évoluer? Pourquoi pas. Suffisamment pour créer une âme? Terminator 2 le suggère. Jusqu'ici, tout va bien. Là où ça ne passe plus du tout, c'est qu'il n'en demeure pas moins juste "efficace", "statistique", donc comment des gens peuvent éprouver des sentiments? Le film passe totalement dessus sans se préoccuper des problèmes scénaristiques. C'est du "ta gueule c'est informatique". Tous les autres films parlant de robots avec une âme le font plutôt intelligemment en présupposant une singularité technologique, donc une évolution suffisante pour que le concept d'âme puisse être débattu. Là? Non. C'est hors sujet, mal fait...

C'est un navet. Même en divertissement bas de gamme ça ne passe pas. Ce n'est pas suffisamment drôle pour être attirant. Cela aborde des questions comme l'immigration clandestine entre le Mexique et les USA de manière absolument dégueulasse, ce qui ôte tout attrait sur la partie mexicaine. Il y a des scènes tellement "too much" qu'on a l'impression que le script a été fait pendant le visionnage des films A-team, Die hard 4 et Fast and furious ... en simultané. Si vous avez la référence vous comprendrez.

Quelle pitié: saboter une telle licence avec un potentiel infini avec des idées pareilles! Ce qui me fout en rogne, c'est que séparément les idées sont intéressantes (une humaine augmentée, un temps qui est inéluctable alors que Skynet est vraiment battu, un terminator qui s'humanise par opposition avec l'humanité qui se mécanise), mais mises bout à bout c'est un naufrage. Même le fait de pêcher une personne étrangère aux USA comme sauveur de l'humanité aurait pu avoir un intérêt, et une fois de plus, c'est tellement cliché, mal fait, grossier, que c'est une catastrophe.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
@magellan : ton cas est désespéré, tu attends d’un blockbuster qu’il soit intelligent, qu’il élève l’esprit des ados boutonneux pour lesquels il est fabriqué, peut-être même qu’il leur donne envie de lire Kant ou Nietzsche...
Tu devrais tenter une expérience : regarder Westworld, le film original avec Yul Brynner (Mondwest en VF) et ensuite Westworld, la série actuelle ; quelque chose me dit que tu serais satisfait de voir tes désirs au moins partiellement comblés.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Man From Earth : Holocen > j'avais vu le premier du nom, j'avais bien aimé, le 2 est moins bien.
 

magellan

Modérâleur
Staff
@magellan : ton cas est désespéré, tu attends d’un blockbuster qu’il soit intelligent, qu’il élève l’esprit des ados boutonneux pour lesquels il est fabriqué, peut-être même qu’il leur donne envie de lire Kant ou Nietzsche...
Tu devrais tenter une expérience : regarder Westworld, le film original avec Yul Brynner (Mondwest en VF) et ensuite Westworld, la série actuelle ; quelque chose me dit que tu serais satisfait de voir tes désirs au moins partiellement comblés.
Et Terminator 2 blockbuster idiot? Et interstellar? Etc. L'un n'empêche pas l'autre.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@magellan : honnêtement quand je vois ce qu'à fait Disney à Star Wars, j'ai envie de te dire que Terminator Dark Fate est un moindre mal.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Lukas n'a vraiment pas eu besoin de disney pour détruire Starwars, il l'a très bien fait tout seul avec l'épisode 1 et 2 (le 3 étant à peine mieux).
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Meuh c'est toujours comme cela.
Vous regardez un truc bien, trop bien, car plus tard vous apprendrez qu'un monsieur muscle comme Disney ou je ne sais pas quoi à repris l'affaire à sa sauce de m***e...
Quand je regarde (rarement) une série (même si ici ce sont les films je le mentionne quand même) la saison 1 est "bien", bon on aurait peur d'entamer la saison 2....
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Lukas n'a vraiment pas eu besoin de disney pour détruire Starwars, il l'a très bien fait tout seul avec l'épisode 1 et 2 (le 3 étant à peine mieux).

Je suis d'accord avec toi, pour moi les épisodes 1,2 et 3 sont déjà du gros caca, car aucun effort sur la narration. On veut faire du spectacle et pas raconté une histoire. Alors certes les combats à l'épée du 4,5,6 semblent "vieux" et "lents" mais yoda en balle rebondissante et le combat du Général Kenobi contre Anakin sur de la lave, on frôle le ridicule ... mais au moins cela a été pensé comme une trilogie. Les épisodes 7,8,9 se sont écrits au fur et à mesure, en changeant 3 fois de réalisateurs, s'amusant à défaire ce qu'avait écrit son prédécesseur. ( oui je suis un fan de star wars et oui ça m'énerve qu'on ait salopé une telle licence ... je suis aussi un grand fan de terminator mais ça m'a moins choqué va savoir ... )
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Et Terminator 2 blockbuster idiot? Et interstellar? Etc. L'un n'empêche pas l'autre.
Interstellar, connais pas. Terminator 2, pas idiot, mais intelligent n'exagérons rien...
Si tu aimes bien Schwarzy, essaie Aftermath, où il change carrément de registre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut