Skoi votre dernier film?

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Salut à tous
Les séries on aime ou pas ..Pourtant y a des séries qui sont bien meilleures que certains films
Jeudi j'ai commencé à regarder les 4 premiers épisodes de Salamandre sur Arte
Sur ma faim, en parcourant le net j'ai trouvé les 12 épisodes ici:

Une affaire de corruption énorme qui touchait un paquet de hauts fonctionnaires Belges et dont l'origine remontait à une action de la résistance Belge durant la guerre 39 45
P...j'ai failli y passer la nuit
suspens très bien mené acteurs et casting au top.
A voir pour les amateurs de polar bien foutu !!!
André :merci:
C'est le topic "films" ici. Y'a déjà un topic series :)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Depuis une semaine je vois la pub pour le film "sans aucun remords" dispo sur prime. Du coup je vais sur prime et je ne l'ai pas trouvé, même en faisant une recherche par titre. J'ai loupé un truc ou quoi ??
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Depuis une semaine je vois la pub pour le film "sans aucun remords" dispo sur prime. Du coup je vais sur prime et je ne l'ai pas trouvé, même en faisant une recherche par titre. J'ai loupé un truc ou quoi ??
Je crois qu'il sort le 30/04 :D
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Adieu les cons : Bien. Pas incroyable mais bien. De très bons gags, d'autres moins efficaces ou trop répétitifs. Très bien joué.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Nemesis (ou Sam was here) sur Amazon. C'est comme les Shadocks ou le Laphroaig : on aime ou on déteste. Mais ça ne peut pas laisser indifférent.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Nomadland : Bien filmé, ultra bien joué, mais chiant.

A Star is born : Brad au top mais entendre beugler et grimacer pendant la moitié du film c'est lourd. La fin est bien

Everest : Pas assez engagé à mon goût sur l'écologie, quelques licences scientifiques, mais vraiment très, très bien.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
In the shadow of the moon : Réalisation Netflix donc ça fait cheap par moment et Michael C. Hall n'est pas à son avantage. Quelques longueurs aussi. Mais le scénar est top et nous permet de tenir jusqu'au bout.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Sans aucun remords > wé bof. Bon film d'action mais faut pas s'attendre à du grand cinéma :o
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Amazon/Netflix même combat : objectif remplissage de catalogue donc du volume mais la qualité n'est pas prête de suivre
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un peu dur comme jugement pour ma part.
Sur Netflix il y'a de super manga, j'avais bien aimé la serie "robot" aussi.
J'ai vu sur Prime aussi quelques mini series bien sympa comme tales from the loop.

Mais je conviens qu'il s'agit en effet d'exceptions.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
quand t'as pas sommeil mais qu'il y a que de la merde à la télé... l'avantage d'avoir la fibre maintenant, c'est que je peux télécharger un film au dernier moment, 1min pour dl 3Go. Et j'ai pas trouvé mieux hier soir...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
1h50 de mauvais jeu d'acteur, de combat irréaliste et de clichés sexistes. Les SF sont pas trop mal foutus.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Zone hostile (sur Netflix actuellement)

"Dans un futur proche, un pilote de drones est puni pour avoir agi sans suivre les ordres, ceci ayant pour conséquence la mort de deux soldats. Affecté à une zone de conflit de guerre civile où les USA jouent le rôle de force d'interposition, Il est assigné à être sous les ordres d'un capitaine solitaire. Celui-ci révèle vite être le premier exemplaire d'un robot d'un nouveau genre: supérieurement intelligent, efficace, et à l'aspect si humain que rares sont ceux qui détectent qu'il n'est pas organique."

Ce que j'en pense? C'est assez curieux parce que je trouve que trop de critiques lui tirent gratuitement dessus à tort, alors qu'il y a de quoi redire sur bien des aspects.

L'histoire elle-même. La situation est placée dans une zone de conflit singeant les problèmes frontaliers entre l'Ukraine et la Russie, tout en nommant explicitement cette dernière. De là, on y voit une milice nationaliste qui veut s'emparer d'un vestige de la guerre froide (missiles nucléaires) pour frapper directement les USA. Le capitaine "robot" a pour mission de tenter d'intercepter le chef de cette milice raciste et ultra violente, afin de lui ôter la possibilité de s'approprier cette arme. Moi je dis... crédible. Certains gueulent que ça n'a pas de sens, alors qu'il faut tout de même savoir qu'historiquement la chute de l'URSS a provoqué la disparation -heureusement temporaire- d'une quantité délirante d'armes atomiques, faute de suivi sur place. C'est d'ailleurs en cela que les accords post soviétiques ont permis à ce que l'ONU puisse aider les anciennes républiques soviétiques à démilitariser bien des sites et à se débarrasser de cet encombrant héritage.

Esthétiquement? Très réussi. Les scènes de combats et de fusillades ne sont pas surfaites, l'efficacité prime sur tout visiblement, et la lumière est assez belle bien que tirant parfois trop sur le bleu (symbolique et j'en passe). Au final, les moments rapides sont agencés non pour être appréciés, mais clairement pour étayer. Il y a bien quelques "fights" physiques, mais l'immense majorité des fusillades demeurent simplement efficaces. On est loin d'un John Wick ou un Matrix.
Pour les combats purement corps à corps, on accorde en plus une forme de tolérance aux effets et mouvements exagérés parce que justement le seul qui soit traité de la sorte est le capitaine, donc une machine plus rapide, plus vive et brutale qu'un homme ordinaire. Cela apporte à son crédit une déshumanisation bien vue mine de rien.
Certains ont critiqué des scènes supposément "m'as-tu vu" comme la vision d'un charnier après un massacre, la pauvreté des civils... mais une guerre civile avec une épuration ethnique c'est ça précisément: de la violence souvent gratuite, des massacres perpétrés en plein jour, du racket, de la prostitution... Donc pour le coup, ces scènes souvent lentes et presque contemplatives apportent encore un peu au moulin du film avec un fond qui est "la guerre c'est moche". Le seule reproche serait alors à faire au capitaine qui insiste un peu lourdement sur cette idée.

Les acteurs. J'ai du mal à juger. L'aspect à la fois très "froid" de la prestation du capitaine alors que son vocabulaire est celui d'un soldat caricatural laisse parfois perplexe. Je pense que c'est voulu afin de pousser à la réflexion du "qui est humain et qui ne l'est pas", mais est-ce totalement maîtrisé? Je n'en suis pas convaincu, surtout dans des moments où, précisément, on apprécierait justement quelques dialogues plus fins ou mieux amenés.


La qualité plus que notable à mes yeux
Attention, c'est un aspect purement subjectif sur cette partie. Libre à chacun d'apprécier ou non les mêmes choses.
Déjà comme dit précédemment, les moments contemplatifs sont durs car suffisamment crédibles pour amener à des réflexions sur ce qu'est vraiment la guerre. Les deux protagonistes ont une vision radicalement différente au départ, pour finir par être convergente. Le pilote de drone n'a jamais connu le combat hors du contexte de l'écran. Cela le rend froid, calculateur, brutal même... puis son point de vue évolue au fil des émotions qu'il éprouve en étant face à la concrète brutalité d'une guerre. Son évolution est d'ailleurs intéressante au titre que les USA étudient déjà les effets psychologiques sur les pilotes de drones qui se révèlent trop détachés de la guerre réelle.
J'apprécie également que le film ne donne raison finalement à personne. Là, c'est le scénario qui va vous donner le pourquoi. Je ne vais pas divulguer tous les rouages, mais sachez bien que tous ont quelque-chose en commun: l'ambition de vengeance. C'est assez intéressant pour être noté.
Enfin, j'ai apprécié que le film ne glorifie pas l'armée, et qu'il sait reconnaître la valeur du soldat. C'est en soi une chose que je peux aimer afin de pas faire du tout une ode bidon à la gloire des USA.

Les défauts les plus notables
Un des plus gros défauts à mes yeux est non les côtés twists scénaristiques qui sont, selon moi, assez intéressants voire même pertinents, mais plus leur exécution. La scène finale est en elle seule non pas décevante mais plutôt désagréable. En effet, c'est une forme de pseudo "happy end" où les enjeux de toute l'histoire sont liquidés d'une manière trop manichéenne ou ... à la Hollywood. Oui, cela a un sens, oui cela peut faire une "bonne" fin, mais je la trouve tellement convenue qu'elle gâche tous les enjeux mis en avant durant le visionnage. C'est d'autant plus dommage que tout le film s'atèle à éviter l'écueil de la glorification des soldats, et plus encore d'émettre nombre de critiques et de doutes sur le rôle de l'armée américaine dans le monde.

Conclusions
Film pas désagréable, bien réalisé (il y a du budget et des ambitions), parfois un peu de jeu inégal... Globalement intéressant. A voir
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
j'ai eu du mal à voir le capitaine autrement qu'en Falcon :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut