Skoi votre dernier film?

magellan

Modérâleur
Staff
Arrête-moi si tu peux
Honnêtement... après l'avoir revu je suis partagé. C'est une sensation étrange car les prestations individuelles des acteurs est intéressante voire très bonnes, l'histoire est folle, mais il y a comme un souci de cohésion.

Pour ce qui est de l'histoire elle ne peut être que bonne en soi. C'est basé sur une histoire vraie. J'ignore la proportion de réalité et de romancé dans le film, et ça n'a pas vraiment d'intérêt de le savoir. Toujours est-il que l'histoire est celle du faussaire le plus célèbre et le plus recherché des USA. Il a tourné en bourrique le FBI, la police, les plus grandes compagnies aériennes et les banques du pays. Un génie de la falsification des chèques. Le film porte donc sur le contexte familial qui l'a poussé à devenir ce faussaire, tout comme la course-poursuite entre lui et le FBI.

Je reviens maintenant sur mon avis.
Tout est léché visuellement, mais les plans sont conventionnels, attendus, et pour beaucoup de scènes on a une sorte de "préparation paiement" permanente. Je prends un cas: au cours du film le personnage s'achète des costumes identiques à celui de Sean Connery dans un James Bond. Le tailleur lui suggère alors qu'il lui manque la petite sportive anglaise du personnage... et voilà que la scène suivante embraye sur le personnage qui roule à tombeau ouvert avec l'Aston Martin.

Cette sensation se réitère à de nombreuses reprises. L'esthétique est vraiment incroyable, tout en devenant limite dérangeante. Je ne sais pas si c'est moi, mais le filtre appliqué en permanence pour donner un aspect daté rend le tout presque "flou". Je mets bien des guillemets car ce n'est pas flou visuellement, mais il y a une vraie sensation d'estompé et de délavé qui, selon moi, provoque une distance entre le spectateur et l'histoire. Cela en devient à tort contemplatif, au lieu de nous embarquer complètement dans cette chasse à l'homme.

Conclusions? Très beau, des personnages investis... Mais un vrai souci pour moi avec l'esthétique globale.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Great White : Pffff... Comment dire ! Je me suis fais c****... Je crois même que j'ai dû ronfler à un moment !
Autant pour The Reef, j'ai eu une belle surprise. Mais là, c'est du réchauffé avec des incohérences en plus. Et le pire , le requin grogne comme un tigre.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Enfin quelqu’un qui ne porte pas cette misérable adaptation aux nues !
Vu hier RIPD histoire style Men in Black mais avec des morts à la place des extra-terrestres. Gros budget, bide commercial mais distrayant.
J'ai trouvé ces choses intéressantes dans le film... mais loin de moi l'idée de le défendre tout de même. Je ne pense même pas qu'il soit envisageable de faire une adaptation décente de ce bouquin vue la complexité et les aspects plus politiques/religieux que "visuels" présents dans l'ouvrage.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
J'ai trouvé ces choses intéressantes dans le film... mais loin de moi l'idée de le défendre tout de même. Je ne pense même pas qu'il soit envisageable de faire une adaptation décente de ce bouquin vue la complexité et les aspects plus politiques/religieux que "visuels" présents dans l'ouvrage.
Ouf, j'ai cru une seconde que tu parlais de RIPD... :lol:
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Reste à espérer que la prochaine adaptation qui doit arriver en septembre-octobre soit plus probante...
Quelqu'un a vu la mini-série éponyme ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
IP Man 2 : moins bien que le 2 3 je trouve mais ça le fait encore. L'acteur est cool, ce n'est pas du Bruce Lee mais je le trouve bien mieux que Jackie Chan.
[Edit tardif] : erreur sur la numérotation.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 097
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut