Skoi votre dernier film?

Storos

Modérateur cochon
Staff
Ce soir (ouais: j'innove en postant le film que je vais voir :D) : Nicky Larson et le parfum de Cupidon à la télé.

C'est super con mais quand même une bonne adaptation du manga. Moi j'ai beaucoup aimé quand j'ai été le voir en salle et j'assume!
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ce soir (ouais: j'innove en postant le film que je vais voir :D) : Nicky Larson et le parfum de Cupidon à la télé.

C'est super con mais quand même une bonne adaptation du manga. Moi j'ai beaucoup aimé quand j'ai été le voir en salle et j'assume!
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Je suis fan de Philippe lachaux, mais pas de tous ses films. J'ai trouvé que l'univers et le caractère de nikki larson était plutôt bien rendu. Pour une adaptation française.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Black Widow > avec les enfants. Wé, bof. Mis à part que ça annonce un nouvel Avengers.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Il est dans ma liste des trucs à regarder en mode "cerveau-en-veille" avec Boss Level, Monster Hunter et The Tomorrow War ...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ce soir (ouais: j'innove en postant le film que je vais voir :D) : Nicky Larson et le parfum de Cupidon à la télé.

C'est super con mais quand même une bonne adaptation du manga. Moi j'ai beaucoup aimé quand j'ai été le voir en salle et j'assume!
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Je me suis fendu la poire même s'il y a objectivement un personnage inutile (le pote du réal) et du fan-service parfois outrancier. Mais mine de rien, cela parle à toute une génération, et rien que pour cela un gros merci. Sinon un autre élément du casting qui est un poil gênant c'est D.Bourdon. Il est en mode "service minimum" et ça se sent parfois dans son jeu.... mais bon, avoir cette référence qui nous parle à tous, c'est en soi un petit plaisir coupable.

Mais MA mention spéciale? Les MUSIQUES! Enfin quelqu'un qui a su reprendre les morceaux de la série originelle, les intégrer intelligemment pour titiller la nostalgie, et pour qui ne connait pas cela passe parfaitement bien. C'est une preuve de respect pour l'oeuvre!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Perso je l'ai vu il y a déjà bien longtemps Nicky Larson et le parfum de Cupidon de très très loin la meilleure adaptation, mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Perso je l'ai vu il y a déjà bien longtemps Nicky Larson et le parfum de Cupidon de très très loin la meilleure adaptation, mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose.
ça manque d'un truc: le côté "adulte" de la vraie série. Cela reste une adaptation qui ne peut qu'avoir le cul entre deux chaises, à savoir entre la VO qui est plus dure et osée, et la VF qui est à la fois drôle et désastreuse... d'où ce "petit truc" qui semble manquer.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Les 7 mercenaires 2016 (Netflix)
Seulement pour qui n'a pas vu et ne veut pas voir l'original de 1960. Et encore. Distribution pâlichonne, photo médiocre, réalisation plate, bref à mon sens l'illustration réussie du remake inutile.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Les 7 mercenaires 2016 (Netflix)
Seulement pour qui n'a pas vu et ne veut pas voir l'original de 1960. Et encore. Distribution pâlichonne, photo médiocre, réalisation plate, bref à mon sens l'illustration réussie du remake inutile.
D'autant plus casse gueule avec un tel film comme base! C'est tenter de réinterpréter un chef d'oeuvre en croyant que la "modernisation" suffit à tout améliorer!
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
D'autant plus casse gueule avec un tel film comme base! C'est tenter de réinterpréter un chef d'oeuvre en croyant que la "modernisation" suffit à tout améliorer!
Chose que Sturges a fort bien réussi en adaptant les Sept Samouraïs... Il paraît que Kurosawa lui a offert un sabre pour le remercier.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Les 7 mercenaires 2016 (Netflix)
Seulement pour qui n'a pas vu et ne veut pas voir l'original de 1960. Et encore. Distribution pâlichonne, photo médiocre, réalisation plate, bref à mon sens l'illustration réussie du remake inutile.
Moi j'avais bien aimé :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
The Tomorrow War > du Hollywood bien comme ils savent faire. Pinaise que c'est pas crédible pour un sou. C'est bourré de plans mégalos à la Indépendance Day, d'incohérences genre "tiens le mec se retrouve dans une scène alors qu'il était loin sur le plan d'avant"... Bref une magnifique daube américaine de sauvetage du monde, mais c'est leur credo alors on va pas les blâmer :o
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Boss Level : bah j'ai bien aimé. Je m'attendais pas à grand chose. Au final ça ressort avec un film simple (avec le thème de fond ça aurait pû être nettement pire), pas mal joué du tout et bien réalisé. C'est très dynamique, ça se regarde tout seul. Plus on en approche, plus on se doute de la fin c'est pas grave, au final ça le fait bien.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Chose que Sturges a fort bien réussi en adaptant les Sept Samouraïs... Il paraît que Kurosawa lui a offert un sabre pour le remercier.
A ... adapté. Toute la nuance est là: les 7 samouraïs sont ancrés dans une culture où les mythes et rites sont différents. Les 7 mercenaires réincarne les mêmes valeurs (fidélité, devoir, sacrifice...) à l'aune de la culture américaine. En cela, Sturges s'approprie le sujet au lieu de le singer.

Pour l'histoire du sabre... Wikipedia l'affirme, et toutes les citations de cette anecdote sont des copier/coller de l'article. Mais si l'histoire est vraie, alors l'histoire est belle, car l'offrande d'un sabre est tout de même un acte hautement symbolique.
Fun fact: il y a eu tout l'opposé avec un procès pour plagiat contre Sergio Leone...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pour l'histoire du sabre... Wikipedia l'affirme, et toutes les citations de cette anecdote sont des copier/coller de l'article. Mais si l'histoire est vraie, alors l'histoire est belle, car l'offrande d'un sabre est tout de même un acte hautement symbolique.
Fun fact: il y a eu tout l'opposé avec un procès pour plagiat contre Sergio Leone...
imdb.com l'affirme aussi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut