Skoi votre dernier film?

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Alors je suis allé voir Dune, déception. Les images sont belles, les acteurs sont supers, mais il manque le je ne sais quoi qui en ferait quelque chose de correct.
Paul a trop de visions, bien trop, on pourrait en éviter les trois quarts, voire plus. Et coller un peu mieux au bouquin sur certains points de détail n'aurait rien coûté, rien modifié et aurait fait plaisir.
Je sens que les afficionados vont encore gueuler (à raison à mon goût) et que la suite ne sortira pas.

Ce bouquin est maudit, il faudrait que Peter Jackson se charge d'en faire une série de films, il s'en était bien sorti avec Le Seigneur des Anneaux.
En plus le Dolby Atmos était à fond, limite supportable à certains moments.
 

labul671

Grand Maître
Bac Nord: pas mal , le rendu des quartiers nord de Marseille semble crédible
Lellouche est bon dans son rôle !
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux : J'ai beaucoup aimé. C'est divertissant, avec de l'action, de l'humour, des effets spéciaux, des trucs mignons, bref, un bon film Marvel qui change des autres avec son ambiance "film chinois de magie et de kungfu".
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Indigènes puis Hors la loi (qui en est la suite en quelque sorte). Je sais qu'ils datent un peu (206 et 2010) mais comme ça parle du passé, c'est toujours d'actualité :D
[Edit] 2006 et pas 206 merci @LeeLarant :D
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
La boite noire > Vraiment chouette, un bon moment.

Dune > En 3D et Dolby. Gros fan de Herbert, je suis un peu déçu par le manque de psychologie des personnages, ça rend le film un peu brouillon, sinon c'est du Villeneuve, propre sans révolution, un bon moment, vivement la suite.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Dune > En 3D et Dolby. Gros fan de Herbert, je suis un peu déçu par le manque de psychologie des personnages, ça rend le film un peu brouillon, sinon c'est du Villeneuve, propre sans révolution, un bon moment, vivement la suite.
Moi pas content. Cela fait maintenant une semaine, j'y repense souvent en me disant que j'étais fatigué ou de mauvaise humeur mais non, je n'arrive toujours pas à réellement apprécier :(
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ocean 11, 12 et 13 : Bien, bof, moyen.

No Sudden Move (toujours de Soderbergh) je n'ai pas tout compris mais c'était vachement bien.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Bac Nord > ça aurait été un film us les flics auraient tiré dans le tas. En France on ne tire pas. On ne tue pas. Ça serait dommage que les méchants soient blessés :o
Bref, ça m'a fait comme pour les misérables : ça m'en tape une sans toucher l'autre :o
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
« Intrusion ». Bon film.
Ca essaie de faire peur ? J en'aime pas les films où ça essaie de faire peur.

ça aurait été un film us les flics auraient tiré dans le tas
Oui, dans les films non réalistes :D
Dans la réalité US, les flics tirent sur des individus isolés. Lorsqu'il y a un groupe, comme dans Bac Nord, soit ils viennent à 100 voitures et 4 camions du SWAT, soit ils décarrent sans demander leur reste :lol:
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Je viens de voir Dune avec Madame Cochon.

Et bien nous on a bien aimé.

Je regrette un peu la disparition ou la simplification de quelques répliques mythiques du roman, mais en général, je trouve l'adaptation plutôt réussie.

Evidemment, ils ont cédés aux sirènes de la diversité avec un casting "United color of Benetton" et la féminisation d'un des rôles titres, histoire de respecter la parité... mais ça reste raisonnable. :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut