Skoi votre dernier film?

magellan

Modérâleur
Staff
Jolt sur Amazon Prime
Comment dire...

Alors soyons clairs d'emblée, oubliez le cerveau à l'entrée car le tout est à voir au second degré assumé. c'est un metling-pot parfois indigeste de divers mouvances du cinéma, avec tous les ingrédients faits pour tenter de satisfaire le plus grand nombre.

L'idée? Faire une sorte de "John Wick" au féminin avec les excès comiques qu'on peut attendre d'une caricature. Le pitch est oubliable, le déroulement tout autant, et les moyens parfois insuffisants pour aller au bout du concept.

De là:
Les +
- Esthétiquement souvent léché
- Une actrice qui s'amuse visiblement à faire du grand n'importe quoi et à jouer (dans tous les sens du terme) une castratrice pour la société machiste que nous connaissons
- Des scènes de combat assez intéressantes et pas trop mal chorégraphiées
- Une voix-off assez intéressante dans son usage et sa pertinence
Les -
- Trop de simplification tue la simplification. Des personnages unidimensionnels évidents en archétypes, mais au détriment d'une finesse qui aurait été la bienvenue
- Des dialogues souvent grotesques car caricaturaux... à outrance
- Des moments où l'action devient illisible car trop saturée dans la colorimétrie
- Des poursuites automobiles faites pour du remplissage et donc sans pertinence dans l'histoire

Ces critiques sont communes à Boss Akimbo . C'est un foutoir et hélas fourre-tout pour plaire aux "geeks" (références), au amateurs d'action teintée d'humour, et aux amoureux du xième degré.

Dans les deux cas? La mayonnaise prend, mais se révèle limite indigeste car il manque ce je-ne-sais quoi de maîtrise qui pourrait rendre le tout vraiment agréable voire culte pour certains.
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'avais prévenu, perso j'ai eu l'impression de perdre 2h mais bon ... :)
Ben en fait en film "sans cervelle" ça peut passer avec un bol de popcorn, au-delà c'est juste... mauvais.

C'est dommage il y a des idée amusantes, et c'est un film qui ne se prend sur le papier pas au sérieux. Hélas, trois fois hélas, la réalisation est du genre "tu l'as vu mon effet de style?"... Comme trop souvent aujourd'hui. C'est un reproche que je fais à l'immense majorité des films d'action actuels d'ailleurs! Ils ont en commun cette outrance visuelle, et cette overdose de CGI qui, malheureusement, vieillissent trop vite pour demeurer crédibles. J'ai beau ne pas aimer LOTR, il faut reconnaître à ses effets visuels une certaine pérennité esthétique car, même s'ils sont faits pour ébahir le spectateur, ils ne sont pas le coeur même du discours visuel. Concrètement? On a beau avoir des batailles dantesques, Jackson a su recaser sans arrêt l'action sur ses personnages, et donc nous épargner d'être focalisés sur les seuls effets à grand spectacle. A l'inverse, l'immense majorité des films où il y a des effets en mettent plein la vue... sous prétexte qu'ils peuvent le faire. Qu'est-ce qui rend les poursuites à voitures des Blues Brothers ou Bullit mythiques? Le réalisme et le jeu d'aller-retour entre les prises de vue et les protagonistes. Qu'est-ce qui fait que les mêmes actions sont imbuvables dans Transformers (quelque opus que ce soit de la série)? Le montage épileptique et la focalisation permanente sur "tu l'as vu mon accident?".
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Dans le genre poursuites en voitures mythiques, comment ne pas évoquer aussi les deux réussites de Spielberg, Duel et Sugarland Express, lequel a visiblement inspiré celle des Blues Brothers...
Quant à Jolt, je le résumerai en idée originale mal exploitée.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sound of metal > pas mal, bien joué mais le film reste superficiel, dommage
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Free Guy : J'ai pas accroché du tout. Rien ne m'a esquissé un sourire. C'est visuellement de la bouillie, ultra surjoué (même au 2e ou 3e degré ça passe pas), l'étalage du dictionnaire du gamer est horripilant, et le scénar est inexistant. Bref je n'ai rien trouvé à garder.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Free Guy : J'ai pas accroché du tout. Rien ne m'a esquissé un sourire. C'est visuellement de la bouillie, ultra surjoué (même au 2e ou 3e degré ça passe pas), l'étalage du dictionnaire du gamer est horripilant, et le scénar est inexistant. Bref je n'ai rien trouvé à garder.
merci, j'hésitais à le mater, tu m'économises 2h de ma vie :D
 

dedzix

Grand Maître
Free Guy : J'ai pas accroché du tout. Rien ne m'a esquissé un sourire. C'est visuellement de la bouillie, ultra surjoué (même au 2e ou 3e degré ça passe pas), l'étalage du dictionnaire du gamer est horripilant, et le scénar est inexistant. Bref je n'ai rien trouvé à garder.
J'ai bien aimé perso, c'est divertissant mais effectivement ça s'adresse beaucoup aux geek !

Le film soulève quand même des points intéressants :
- l'IA et comment elle s'inscrit dans un monde numérique
- le système destructeur des boites de dév (et l'actualité ne fait que confirmer ce point)
- le poids des réseaux sociaux, de l'internet et leur interdépendance

Le film est un peu long c'est vrai mais j'ai passé un bon moment ^^
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Siper man new generation : Très sympa. Bon le format du film a mis en souffrance la bbox je ne sais pas trop pourquoi du coup c'était pas hyper agréable visuellement mais sinon c'est très bien fait, intéressant dans le scénar et très bien rythmé.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Mourir peut attendre > J’adore les bond et j’adore Craig.... mais c’est une merde, moche pour une fin. Un scénario débile, des scènes d’action ridicules, du sentimentalisme dégueulasse et un bon vieux racisme anti raciste avec une 007 femme et noire.
Je lui préfère la septième compagnie au clair de lune.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut