Jolt sur Amazon Prime
Comment dire...
Alors soyons clairs d'emblée, oubliez le cerveau à l'entrée car le tout est à voir au second degré assumé. c'est un metling-pot parfois indigeste de divers mouvances du cinéma, avec tous les ingrédients faits pour tenter de satisfaire le plus grand nombre.
L'idée? Faire une sorte de "John Wick" au féminin avec les excès comiques qu'on peut attendre d'une caricature. Le pitch est oubliable, le déroulement tout autant, et les moyens parfois insuffisants pour aller au bout du concept.
De là:
Les +
- Esthétiquement souvent léché
- Une actrice qui s'amuse visiblement à faire du grand n'importe quoi et à jouer (dans tous les sens du terme) une castratrice pour la société machiste que nous connaissons
- Des scènes de combat assez intéressantes et pas trop mal chorégraphiées
- Une voix-off assez intéressante dans son usage et sa pertinence
Les -
- Trop de simplification tue la simplification. Des personnages unidimensionnels évidents en archétypes, mais au détriment d'une finesse qui aurait été la bienvenue
- Des dialogues souvent grotesques car caricaturaux... à outrance
- Des moments où l'action devient illisible car trop saturée dans la colorimétrie
- Des poursuites automobiles faites pour du remplissage et donc sans pertinence dans l'histoire
Ces critiques sont communes à Boss Akimbo . C'est un foutoir et hélas fourre-tout pour plaire aux "geeks" (références), au amateurs d'action teintée d'humour, et aux amoureux du xième degré.
Dans les deux cas? La mayonnaise prend, mais se révèle limite indigeste car il manque ce je-ne-sais quoi de maîtrise qui pourrait rendre le tout vraiment agréable voire culte pour certains.
Comment dire...
Alors soyons clairs d'emblée, oubliez le cerveau à l'entrée car le tout est à voir au second degré assumé. c'est un metling-pot parfois indigeste de divers mouvances du cinéma, avec tous les ingrédients faits pour tenter de satisfaire le plus grand nombre.
L'idée? Faire une sorte de "John Wick" au féminin avec les excès comiques qu'on peut attendre d'une caricature. Le pitch est oubliable, le déroulement tout autant, et les moyens parfois insuffisants pour aller au bout du concept.
De là:
Les +
- Esthétiquement souvent léché
- Une actrice qui s'amuse visiblement à faire du grand n'importe quoi et à jouer (dans tous les sens du terme) une castratrice pour la société machiste que nous connaissons
- Des scènes de combat assez intéressantes et pas trop mal chorégraphiées
- Une voix-off assez intéressante dans son usage et sa pertinence
Les -
- Trop de simplification tue la simplification. Des personnages unidimensionnels évidents en archétypes, mais au détriment d'une finesse qui aurait été la bienvenue
- Des dialogues souvent grotesques car caricaturaux... à outrance
- Des moments où l'action devient illisible car trop saturée dans la colorimétrie
- Des poursuites automobiles faites pour du remplissage et donc sans pertinence dans l'histoire
Ces critiques sont communes à Boss Akimbo . C'est un foutoir et hélas fourre-tout pour plaire aux "geeks" (références), au amateurs d'action teintée d'humour, et aux amoureux du xième degré.
Dans les deux cas? La mayonnaise prend, mais se révèle limite indigeste car il manque ce je-ne-sais quoi de maîtrise qui pourrait rendre le tout vraiment agréable voire culte pour certains.