Skoi votre dernier film?

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Les Gardiens de la galaxie : j'ai adoré et mon gamin aussi, c'est hyper drôle, visuellement claqué ... ça marche !

Spider-man Homecoming : Très sympa aussi. Visuellement pas mal. Dans l'approche aussi car l'histoire on la connait tous mais il fallait entamer la transition vers les Avengers. C'est pas mal rythmé et au moment où tu penses que ça va être un peu mou, gros cliffhanger que perso je n'avais pas vu venir :o
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Shang-chi vu également ce we ... et pas du tout d'accord avec @drul ... y a strictement rien, l'histoire est est plate et prévisible. Seule la "copine" est marrante. Limite le bond est mieux ( bon quand même pas, mais pas loin )
Pas du tout d'accord... Shang-Shi est un film sympa, qui sait ne pas se prendre au sérieux, alors que le Bond est un des plus mauvais de la série avec un méchant ridicule, un scénario pathétique et une fin à gerber... :o
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
On doit pas attendre la même chose d'un Marvel je crois ...

Possible pourtant j'aime en général bien les Marvel. Celui-là mérite la même mention que Raya et le dernier dragon. C'est beau, c'est bien fait mais le scénario est à pleurer, banal, linéaire ... j'aurai pu écrire la fin en ayant vu les 30 ères minutes. Pour qu'un film soit bon ( selon moi ), il faut des personnages complexes, des enjeux, une intrigue solide, un univers ou à défaut au moins quelque chose d'inattendue. Là rien de tout ça, juste de beaux visuels, insuffisant pour ma part.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Pas du tout d'accord... Shang-Shi est un film sympa, qui sait ne pas se prendre au sérieux, alors que le Bond est un des plus mauvais de la série avec un méchant ridicule, un scénario pathétique et une fin à gerber... :o

Et c'est bien qu'il y ait d'autres avis, j'ai expliqué ci-dessus pourquoi Shang-chi est pour moi "pas bon", maintenant il a 4* sur Allociné donc c'est qu'il a plu puisque cela reste une très bonne note.

Pour revenir au bond et film en général, sans spoiler, c'est une fin qui ne conviendra pas à tout le monde surtout au fan mais qui a le mérite de finir un cycle. Ce n'est pas la fin "attendue", mais j'ai déjà vu bien pire en terme de conclusion.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Possible pourtant j'aime en général bien les Marvel. Celui-là mérite la même mention que Raya et le dernier dragon. C'est beau, c'est bien fait mais le scénario est à pleurer, banal, linéaire ... j'aurai pu écrire la fin en ayant vu les 30 ères minutes. Pour qu'un film soit bon ( selon moi ), il faut des personnages complexes, des enjeux, une intrigue solide, un univers ou à défaut au moins quelque chose d'inattendue. Là rien de tout ça, juste de beaux visuels, insuffisant pour ma part.

J'ai pas détester raya non plus ...

Et pour Shang-chi, au contraire de toi, je trouve justement qu'il y a bien plus d'intérêt que dans la plupart des autres marvels.
Un méchant que j'ai trouvé très bon, bien moins stéréotyper qu'à l'habitude, avec des scènes de combats très esthétique (mention ++ à la scène entre maman et papa).
La fin est évidement édulcorer à l'extrême (j'ai largement préféré la première partie à la deuxième).
Après bien sûr je te rejoint sur le scénario simplissime qui tient sur un timbre poste, un personnage principale beaucoup trop "lisse" et un manque d'ambition globale.
Reste pour moi un film divertissant, frais, et qui évite la lourdeur de la plupart des films estampiller MCU.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Namé soyez pas dupes, les films ont tendance à être de plus en plus simples. D'une ça touche un public plus large qui de plus est peu exigent, de deux ça permet d'employer des scénaristes de moindre qualité et donc moins cher. Ils mettent le paquet sur le visuel car au final les gens c'est ce qu'ils attendent. Ne pas réfléchir et en prendre plein les yeux. Et ça marche, sinon ils n'auraient pas continué sur cette voie :o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Namé soyez pas dupes, les films ont tendance à être de plus en plus simples. D'une ça touche un public plus large qui de plus est peu exigent, de deux ça permet d'employer des scénaristes de moindre qualité et donc moins cher. Ils mettent le paquet sur le visuel car au final les gens c'est ce qu'ils attendent. Ne pas réfléchir et en prendre plein les yeux. Et ça marche, sinon ils n'auraient pas continué sur cette voie :o
Ridley Scott s’emporte violemment à propos des films de super-héros (tomsguide.fr)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
j'avais bien aimé Prometheus :o
Pas dit que c'était pas regardable, mais les ficelles sont exactement les mêmes que dans un film de super héro, un scénario vide, des personnages plus cons les uns que les autres (seul le cyborg est "humain", un comble), finalement seul la réalisation tient la route.
Au moins dans les Marvels y a un peu d'humour. (bon en y réfléchissant les deux clowns qui arrivent à se perdre dans la structure et faire gouzi-gouzi à un cobra Alien sont dignes du bébé de raya).
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ouais aussi ... par contre alien covenant c'était de trop .... Mais votre charmante discussion fait le parallèle avec la critique de Red Notice que je viens de lire :-D
pas vu Alien Convenant, j'avais déjà atteint l'overdose d'Alien après Prometheus, que je me suis décidé à regardé car j'étais curieux de connaitre les origines de la saga. Mon préféré restera à jamais Alien 3 (Aliens aussi déboîte pas mal) car il avait atteint l'apogée de son évolution.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ridley Scott devrait peut-être revoir "Prometheus" et "Alien covenant" avant d'ouvrir sa grande gueule ...

+100000000000000 ... fan de la 1ère heure d'alien, je n'ose mettre un mot sur ces 2 films ( mais bon je vais être classé dans la catégorie mec qui aime rien :D )
Le 3 m'a semblé facile et il y a pas mal d'incohérence, perso le 2 j'ai adoré et le 4 pour l'ambiance, la vison de Jeunet, ces vaisseaux immenses avec leurs passerelles qui donnent la chair de poule. Vraiment l'esthétique m'a plu :)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ridley Scott devrait peut-être revoir "Prometheus" et "Alien covenant" avant d'ouvrir sa grande gueule ...
Peut-être bien, mais il a aussi fait de très bons films, tout le monde ne peut pas en dire autant...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
+100000000000000 ... fan de la 1ère heure d'alien, je n'ose mettre un mot sur ces 2 films ( mais bon je vais être classé dans la catégorie mec qui aime rien :D )
Le 3 m'a semblé facile et il y a pas mal d'incohérence, perso le 2 j'ai adoré et le 4 pour l'ambiance, la vison de Jeunet, ces vaisseaux immenses avec leurs passerelles qui donnent la chair de poule. Vraiment l'esthétique m'a plu :)
J'avoue le 4 était pas mal aussi.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Les Gardiens de la galaxie : j'ai adoré et mon gamin aussi, c'est hyper drôle, visuellement claqué ... ça marche !

Spider-man Homecoming : Très sympa aussi. Visuellement pas mal. Dans l'approche aussi car l'histoire on la connait tous mais il fallait entamer la transition vers les Avengers. C'est pas mal rythmé et au moment où tu penses que ça va être un peu mou, gros cliffhanger que perso je n'avais pas vu venir :o
Je te déconseille le Gardien 2... j'ai vraiment été très déçu.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Peut-être bien, mais il a aussi fait de très bons films, tout le monde ne peut pas en dire autant...
Certes... mais je comprends aussi le propos: quand tu as les mêmes casseroles que les personnes que tu critiques, pense bien à encaisser le retour de manivelle.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Certes... mais je comprends aussi le propos: quand tu as les mêmes casseroles que les personnes que tu critiques, pense bien à encaisser le retour de manivelle.
Certes aussi, mais quand ceux que tu critiques n'ont que des casseroles, leur retour n'est pas très signifiant ! :lol:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Certes aussi, mais quand ceux que tu critiques n'ont que des casseroles, leur retour n'est pas très signifiant ! :lol:
Donc selon toi Scott à la légimité pour tirer sur un Christopher Nolan ? (Batman étant bien un super héro) et Alien est un bien meilleur film que "The dark knight" ? (N.B. je dis pas qu'il est meilleur, juste du même niveau)
Je trouve très réducteur de décrié un genre qui a vu de superbe film également
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut