Skoi votre dernier film?

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Donc selon toi Scott à la légimité pour tirer sur un Christopher Nolan ? (Batman étant bien un super héro) et Alien est un bien meilleur film que "The dark knight" ? (N.B. je dis pas qu'il est meilleur, juste du même niveau)
Je trouve très réducteur de décrié un genre qui a vu de superbe film également
Légitimité je ne sais pas, mais Scott connait sûrement mieux le bon cinéma que moi donc son avis me paraît être au moins à considérer. Cela dit, comme les histoires de super héros, les Marvel et compagnie me semblent le degré zéro du cinéma, ça ne me gêne absolument pas que tu dises que je suis réducteur...:lol:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Même si ça n'a pas l'air, j'aime bien les films de super héros, ce que je n'aime pas ( et pas que pour les films de super héros ) ce sont les films policés. Je suis le gentil, tu es le méchant. Tu veux conquérir la terre/détruire l'humanité et moi chevalier en armure étincelante je vais t'arrêter. Par contre j'aime les héros torturés, ou bien une vision moins simpliste du bien et mal voire les films un peu trash.

J'adore le Dark Knight, Kick Ass, Deadpool ou encore The Boyz qui me semble bien plus convaincant qu'un Superman à la moralité irréprochable et que personne ne reconnait, une fois qu'il a mis ses lunettes. Je ne dis pas avoir raison, je dis juste que ce sont mes goûts ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je respect à 100% vos point de vue, mais moins l'hypocrisie de Ridley Scott par contre ...
(et encore il a parfaitement le droit de faire un caca nerveux quand son dernier film encensé par la critique se fait démolir au box office par les marvels).

Mes références en matière de superhéros: V pour vendetta, sincity, watchmen, darknight. comme pour accro des films bien moins lisse que les Marvels.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
J'oubliais V for Vendetta ... une vraie révélation pour moi. Je n'ai jamais fait le top 10 de mes films mais il y serait probablement avec American History X, quand tu sors de la salle, définitivement il s'est passé qqc

Merci @drul , je vais me les regarder à nouveau ce we :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Personnellement je n'ai jamais accroché aux univers marvel et consoeurs. Par contre, ça me donne un regard plus "confortable" que les fans qui font de l'analyse débile en cherchant systématiquement à être raccord avec les univers... Si tant est qu'il y a une cohérence où que ce soit vu le foutoir que c'est (reboots, univers parallèles, séries différentes....)

Ce qui me fait repousser les super-héros? Pas l'aspect lisse car cela peut être bien exploité. Non. C'est uniquement tous les scenarii qui semblent être faits avec de l'emmental: et que je te bouche un problème avec un deus-ex machina, que je te sauve la situation par un retour d'un personnage, et que je te coupe dans les évènements pour que "ça finisse bien".

V pour Vendetta est différent: c'est un univers consistant, unique, sans connexion avec un bazar quelconque. Cela se suffit à lui-même... Et même s'il y a des trous dans l'histoire (pas dramatiques mais un peu bizarres), voire même des retournements mentaux insuffisamment clairs ou trop expédiés, cela n'en demeure pas moins une oeuvre subversive, provocatrice, ce qui la rend intéressante.

The Dark Knight tient pour majorité de ses qualités un joker exceptionnellement sinistre et humain. Le joker de Nicholson était trop "bouffon" (comprendre cherchant la blague pourrie et le visuel outrancier), là où celui de Nolan est bassement humain et ne cherchant que l'anarchie. C'est un tour de force intéressant. Cependant on peut lui reprocher d'expédier certains dilemmes de manière trop "hollywood" (la situation sur les bateaux, ou le fait que Batman ne tue pas le joker quand il en a l'occasion par exemple). Cela nuance quand même un peu trop à mon sens la puissance de ces deux évènements
J'aurais trouvé génial que
- Soit les citoyens fassent péter les détenus et désespèrent Batman par cette cruauté
OU
- Que Batman craque et liquide volontairement le Joker pour mener à une chasse à l'homme le concernant.

American History X est un film coup de poing parce qu'il dénonce énormément de choses sur la société américaine. Nous autres européens nous n'affrontons pas (et heureusement) de telles horreurs, mais cela ne peut être qu'un avertissement. En politisant un rien le propos, ce que décrit ce film c'est ce à quoi des discours haineux et phobiques comme ceux de E.Zemmour pourraient nous mener. Ca paraît absurde? Le fond et la forme se ressemblent tout de même: xénophobie, concept d'invasion, supériorité ethnique, radicalisation dans l'usage des symboles... Et ça, il faut à tout prix que chacun aille faire le parallèle pour que, je l'espère, l'on prenne les mesures pour s'en prémunir.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Et ça, il faut à tout prix que chacun aille faire le parallèle pour que, je l'espère, l'on prenne les mesures pour s'en prémunir.
lol
quand tu vois l'audimat que ça génère pour les chaines d'infos, ce ne sont pas ces chaines qui aideront à temporiser le phénomène :lol:
 

magellan

Modérâleur
Staff
lol
quand tu vois l'audimat que ça génère pour les chaines d'infos, ce ne sont pas ces chaines qui aideront à temporiser le phénomène :lol:
L'audimat n'est pas mon souci. Ce qui l'est bien plus, c'est que ses thèses se trimballent de plus en plus dans le débat public et privé. En arriver à rappeler aux gens que ses fantasmes ne sont que des déformations de la réalité devient délicat car bien des interlocuteurs se braquent en me taxant ouvertement de "à la solde de X/Y/Z"
...

Et ça, ça m'inquiète: plutôt que de réfléchir, les explications simplistes enrobées par des idées de bon sens me terrifient. J'ai en tête un exemple: un type a fait n'importe quoi face à la police, se tue en scooter en les fuyant, et ça a donné des émeutes. Ensuite, on a peinturluré son visage sur une entrée d'immeuble en guise de mémorial.
Alors son discours a été double et insidieux.
- On ne permet de mettre une idole comme ça. là je suis d'accord. Ca ne fait que renforcer un sentiment communautariste et "anti-flic"
- Encore une action de revendication d'immigrés etc etc. Non. Je ne vois pas de lien à faire entre le fait qu'il avait une identité différente (et encore, je parie sur le fait qu'il avait la nationalité française... mais avec lui "pas blanc=immigré")et le fait qu'on ait mis sa tronche au mur, pas plus que son refus d'obtempérer.

Enfin bref fin du HS.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Black Widow bon sans surprise, ce n'est pas nul, y a même quelques bons moments mais aussi beaucoup de longueurs. Le Captain America russe c'est très bon mais il y a très peu de surprise et 3 jolies ( superbes ? ) filles ne font pas un scénario. Ca se regarde mais je l'aurai rapidement oublié.
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Shang-Shi > visuellement ça passe. En revanche je cherche encore le rapport avec marvel :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
Sans aucun remords (Amazon). Comme c'était annoncé d'après Tom Clancy et que j'aimais bien jouer aux différents Splinter Cell, hop en piste. On retourne de nos jours à une bonne vieille guerre entre américains et russes, du rythme, des bastons, des fusillades, des blancs, des noirs, des hommes, des femmes frères (et soeurs ?) d'armes, bref du standard bien formatté mais on ne s'ennuie pas. Par contre, l'infiltration discrète à la Splinter Cell n'y était pas vraiment...
Vu... non: c'est mauvais, rien ne va, pas même la chute qui est juste pathétique.

Je me suis soit ennuyé, soit j'ai été agacé par les rebondissements sans intérêt.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Shang-Shi > visuellement ça passe. En revanche je cherche encore le rapport avec marvel :o
Wikipedia a dit : Il s'agit d'une du personnage de , issu des , créé dans les années par le scénariste et les dessinateurs et .

The Suicide Squad : Les mots me manquent pour dire à quel point j'ai trouvé ça à chier. C'est creux, réalisé avec les pieds et les persos ont tous le charisme d'une pantoufle. Je crois même que j'ai préféré celui avec Will Smith.

Spider-Man Far from home : Bien aimé. Plus mou que le 1er mais néanmoins nécessaire dans la trame globale du MCU mais si ils font un peu trop dans le sentimentalisme post Endgame. Le final est claqué par contre !
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Spider-Man Far from home : Bien aimé. Plus mou que le 1er mais néanmoins nécessaire dans la trame globale du MCU mais si ils font un peu trop dans le sentimentalisme post Endgame. Le final est claqué par contre !
faut que je me le remate, je me souviens plus trop. Y'a eu tellement de spiderman que ça se mélange dans mes souvenirs.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bah en gros spa (trop) compliqué :

1ère saga avec Tobey McGuire : 3 films sur Spider-Man uniquement depuis sa morsure, la mort de l'oncle et tout et tout.

2e saga avec Andrex Garfield (Amazing Spider-man) : 2 films sur Spider-Man uniquement depuis sa morsure, la mort de l'oncle et tout et tout.

3e saga avec Tom Holland : saga en cours qui fait rentrer Spider-Man dans le MCU, sans traiter à nouveau la morsure, la mort de l'oncle .... Sauf que cette fois Tante May est méga bonne.
Du coup le 1er film (Spider-Man Homecomming) se passe avant Avengers Inifinty war. En gros Tony Stark veut faire rentrer Spider-Man dans les avengers mais il doit fait ses preuves. Il y affronte le Vautour (incarné par un Michael Keaton fabuleux)
Le 2e film (Spider-Man Far from home) se déroule après Avengers Endgame, avec ce qu'on sait qu'il s'y passe, et la volonté de transmettre les responsabilités/pouvoirs de l'avenger décédé. Il y affronte Mysterio (incarné par Jake Gyllenhaal un peu moins à son aise). Avec l'ultra cliffhanger final que je ne spoilerai même pas.
Le 3e film (Spider-Man No way home) sort le 15/12/2021 et s'annonce dément (retour de tous les ennemis de toutes les sagas quasiment, apparitions de tous les spider-man et association avec Dr Strange). Bref :o

Désolé si c'est de la redite pour toi.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Venom 2 : une sacrée merde

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford : acteurs de fou, quoique Brad nous refait un peu son rôle de Tyler Durden (fight club) je trouve, super histoire, bande son géniale de Nick Cave qu'on voit à la fin du film. Vraiment bon.

Ad Astra : on continue avec Brad, j'ai adoré. Quelques raccourcis parfois, j'aurais aimé un film plus long, on sent qu'au montage ça à couper dur. Super bande son aussi.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Veom 2 > pfiou wai bof. 1h40 de film, tout s'enchaine vite : montée du méchant, découverte de ses pouvoirs, solution pour le détruire, destruction... Bâclé :o
Et tellement d'incohérences : Eddie et Venom se battent constamment dans l'appart, le défoncent (mur, plafond...) et bizarrement la scène suivante le flic lui rend visite, l'appart est nickel comme neuf et tout rangé :pfff:
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Old : quel dommage ! le scénar fonctionne pour une fois, la fin se tient ... mais quel torchon d'acteurs et de réalisation :o
 

slide95

Expert
Dune... Le dernier, hein, pas celui de David Lynch. Eh bien au moins ils ont travaillé la bande son et les images. Mais je trouvais déjà que la version de D Lynch pouvait se passer de certaines longueurs, mais là... Vraiment trop long pour moi.

Et ce n'était que la 1ere moitié...

S'ils sortent une version courte je serai tenté de passer voir.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
The new mutants : un faux Marvel pour ado décérébré

Le dernier duel
: Quand Scott fait du #meetoo ça pète ça mère ! Excellent film, le coup des trois points de vu est top et donne bien à réfléchir, la réalisation grandiose, le son top, les décors trop bons.
Vraiment chouette. Big up à Alex Lawther que j'ai kiffé en roi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut