Skoi votre dernier film?

dartyduck

Grand Meuble Suprême
The new mutants : un faux Marvel pour ado décérébré

Le dernier duel : Quand Scott fait du #meetoo ça pète ça mère ! Excellent film, le coup des trois points de vu est top et donne bien à réfléchir, la réalisation grandiose, le son top, les décors trop bons.
Vraiment chouette. Big up à Alex Lawther que j'ai kiffé en roi.
J'ai hésité à le dl. Tu m'as convaincu.

OSS117 > dans la lignée, j'aime bien.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Je crois que DD ne fais plus partie de la catégorie ado décérébré ... :unsure:
Encore une fois c'était ambigüe ... ado décérébré ou pas, des fois on a quand même envie de voir un film même si on se doute qu'il est mauvais .... donc "j'hésitais, tu m'as convaincu" pouvait dire "convaincu à pas le dl" :cautious:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Le dernier duel : Quand Scott fait du #meetoo ça pète ça mère ! Excellent film, le coup des trois points de vu est top et donne bien à réfléchir, la réalisation grandiose, le son top, les décors trop bons.
Vraiment chouette. Big up à Alex Lawther que j'ai kiffé en roi.
J'hésitais, tu m'as convaincu à le dl et le regarder :o
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
J'ai regardé la BA ça a l'air pas mal en effet. Et au passage j'ai vu celle d'Affamés qui a l'air pas mal du tout aussi.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Le dernier duel > pinaise je m'attendais à bien mieux quand même. Et ce langage vieillot utilisé ça m'horripile car ils ne parlaient pas du tout comme ça en ce temps là :pfff: Bref déçu. En plus tu passe d'une scène à l'autre et sans prévenir il s'est passé des années, ou bien un évênement qui n'est pas expliqué et tu tentes de comprendre au vu du contexte... les 30 premières minutes étaient pénibles.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
15h17 to Paris (Netflix). De Clint Eastwood, certes, mais on peut se l'épargner sans crainte. Un début prometteur avec l'enfance des trois héros, mais ensuite morne série de clichés sur la vie militaire, cartes postales banales sur Venise et Rome, flash interminable sur une boîte de nuit d'Amsterdam puis paresseuse reconstitution de l'attaque et enfin discours présidentiel et incrustations maladroites...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le dernier duel > pinaise je m'attendais à bien mieux quand même. Et ce langage vieillot utilisé ça m'horripile car ils .
J'avoue ne pas avoir remarqué, après en VO j'ai dû zappé des trucs, rattrapé par le sous titrage, pi comme je parle déjà comme un vieux, c'est passé tout seul pour moi :D
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Lion : Bordel quelle justesse. Ce biopic est incroyablement bien réalisé. Il a évité tous les pièges possibles (sentimentalisme, clichés, lourdeurs, lenteurs) ... Tout est abordé, sans pour autant dévier du principal : le parcours de ce garçon. Franchement ça faisait une éternité que je n'avais pas vu un tel film. Il aurait mérité bien des récompenses !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
The Power of Dog > Hyper déçu par l'histoire !!!
On marche complètement sur la tête.
Ce que le films veut montrer :
Un gars solitaire et détestable qui nuit à son frère (pas loin du handicap) et à sa belle sœur et à son fils efféminé mais futé. Un bouseux homo refoulé violent qui manipule les autres. Son beau-fils finit par prendre sa revanche sur lui, bien fait sale vilain !

Ce que moi j'ai vu :
Un érudit qui choisit de rester sur un métier manuel, proche de la nature. Bosse comme un fou pour faire vivre tout le monde, dont son incapable de frère attardé.
Un gars qui a une ligne de conduite, certes basée sur une image de la virilité mais qui a du sens. Un gars généreux qui finit par accepter son neveu et le prendre sous son aile, qui se fait buter de la manière la plus lâche qui soit.

J'ai trouvé ça dégueulasse, ce triomphe de l'incompréhension et de la lâcheté.
Benedict Cumberbatch génial, comme souvent.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La chute du faucon noir > revu hier soir en 4K. Du grand spectacle, bien équilibré entre réalisme et action, un bon moment pour moi, beaucoup moins drôle pour les soldats qui y étaient. On pourrait penser que 2h30 de fusillade c'est long, mais ce n'est que pour nous plonger dans l'enfer des boys, qu'on ne ressent au final qu'à peine, pour nous épargner. Aussi je sui content que ce ne soit pas un film de propagande américaine.
Pour la partie technique, elle est parfaite, le film est magnifique, la bande son de Zimmer très juste et le mixage 5.1 royal.
 
Dernière édition:

Storos

Modérateur cochon
Staff
La chute du faucon noir > revu hier soir en 4K. Du grand spectacle, bien équilibré entre réalisme et action, un bon moment pour moi, beaucoup moins drôle pour les soldats qui y étaient. On pourrait penser que 2h30 de fusillade c'est long, mais ce n'est que pour nous plonger dans l'enfer des boys, qu'on ne ressent au final qu'à peine, pour nous épargner. Aussi je sui content que ce ne soit pas un film de propagande américaine.
Pour la partie technique, elle est parfaite, le film est magnifique, la bande son de Zimmer très juste et le mixage 5.1 royal.
Je l'avais vu à sa sortie. Effectivement un très bon film. :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
La chute du faucon noir > revu hier soir en 4K. Du grand spectacle, bien équilibré entre réalisme et action, un bon moment pour moi, beaucoup moins drôle pour les soldats qui y étaient. On pourrait penser que 2h30 de fusillade c'est long, mais ce n'est que pour nous plonger dans l'enfer des boys, qu'on ne ressent au final qu'à peine, pour nous épargner. Aussi je sui content que ce ne soit pas un film de propagande américaine.
Pour la partie technique, elle est parfaite, le film est magnifique, la bande son de Zimmer très juste et le mixage 5.1 royal.
Un des trop rares films de guerre présentant de manière assez objective la problématique d'une troupe larguée dans une situation infernale. Mieux, aucun discours de fond, rien que du concret, de la réalité, et surtout de la mise en avant du soldat au lieu de parler d'une situation plus globale.

Historiquement? Seul le démarrage est totalement faux (la course poursuite après la bagnole), et quelques arrangements du déroulé temporel pour maintenir du rythme.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Spiderman No Way home : une crise d'ado de 2h avec Dr Strange en daron de service ... franchement Zendaya et Tom Holland tu as juste envie qu'ils crèvent au bout de 5mn. Tous les autres acteurs sont au niveau cependant et le reste du film est terrible.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut