Skoi votre dernier film?

AccroPC2

Fou du PC
Staff
OSS 117 Alerte rouge en Afrique noire si c'était une critique allociné je crois que je lui aurai mis 1.5/5. Il y a certes les personnages mais l'esprit OSS 117 à pour moi disparu de ce film. Certaines scènes sont plus malaisantes que drôle. J'ai souris qq fois mais dans l'ensemble c'est long et poussif
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
OSS 117 Alerte rouge en Afrique noire si c'était une critique allociné je crois que je lui aurai mis 1.5/5. Il y a certes les personnages mais l'esprit OSS 117 à pour moi disparu de ce film. Certaines scènes sont plus malaisantes que drôle. J'ai souris qq fois mais dans l'ensemble c'est long et poussif
Pareil mais faut remettre dans le contexte. C'est comme lire tintin au Congo aujourd'hui, c'est "malaisant" mais à l'époque c'était normal.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Top gun maverick alors je ne sais pas si c'est le côté nostalgie du 1 ( qui est un nanard avec nos critères actuels, un carton quand il est sorti ). Mais j'ai trouvé le film plutôt bon même si c'est encore à la gloire de Tom :)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Spiderhead (Netflix) Tenu 20 minutes, histoire de confirmer mon opinion au bout de 10 minutes...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Revu Patton (1970)
Une merveille de mise en scène, de brutalité crue sur l'attitude équivoque du personnage, et un jeu d'acteurs au cordeau. Et la musique... emblématique à elle toute seule.

Ceci dit, je tiens à préciser quelques points pour les non initiés
- Le film a des effets spéciaux datés, et un fondu de "militaria" aura à redire sur certains points visuels (les blindés utilisés surtout). Cela tient du détail, mais cela a son importance.
- Le vrai général Patton était au moins aussi détestable que passionnant qu'il l'est dans le film. Il faut donc le prendre comme il est et considérer comme authentiques ses réactions. D'ailleurs, le général Bradley a été conseiller pendant le tournage... Et cela n'est pas peu dire que les deux hommes ont eu une relation disons houleuse.
La plus grande qualité de ce film est d'avoir réussi le pari normalement impossible de ne pas glorifier inutilement le personnage tout en rendant justice à certaines de ses vraies qualités.
 

apollos

Habitué
J'ai vu aussi Spiderhead un film est assez répétitif, de sorte qu'on s'ennuie rapidement.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Dr Strange et le multivers > regardé avec les enfants. Pinaise qu'on a été déçus, c'est vraiment mauvais. Et je parle même pas du jeu d'acteur des deux fils de Vanda. Namé sérieux c'est pas le tout de vouloir exploiter une licence, faut aussi la rendre attractive :o
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Dr Strange et le multivers > regardé avec les enfants. Pinaise qu'on a été déçus, c'est vraiment mauvais. Et je parle même pas du jeu d'acteur des deux fils de Vanda. Namé sérieux c'est pas le tout de vouloir exploiter une licence, faut aussi la rendre attractive :o

Tu parles de Disney qui salope des licences à tour de bras, ils sont pas là pour faire de la qualité, ils sont là pour faire de la thune
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tu parles de Disney qui salope des licences à tour de bras, ils sont pas là pour faire de la qualité, ils sont là pour faire de la thune
Je ne sais pas s'ils bousillent les licences... perso je crois surtout qu'ils ont un problème abominable avec les licences qui est de réussir à faire un produit qui ne fasse pas de vague.

Allez pour l'exemple: prenons les Marvel
- Si tu ajoutes/modifie des éléments, les débiles fans vont râler
- Si tu es trop consensuel, le film sera au mieux médiocre
- Si tu abordes des sujets délicats qui font en ce moment débat (sexualité notamment), ça va gueuler de partout.

Et je ne parle même pas du poids des réseaux sociaux -de merde- où chacun donne son avis et vient emmerder la production. Vous avez vu le cirque avec ces tocards de fans qui sont allés jusqu'à menacer l'actrice ayant joué rose dans les Star Wars? Mais quel monde de tarés!

Et perso pour rester dans l'histoire de Disney... j'en ai plein les bottes des fans et des geignards. J'ai bien aimé la saison de Bobba Fett alors que les masses bêlent "c'est naaaaaze". Moi ce que j'ai aimé? Que JUSTEMENT on s'éloigne des Jedis! Toute la partie où on se bouffe du mini Yoda me sont sorties par les yeux parce que PRECISEMENT j'appréciais qu'on se déleste de la pesanteur de cet héritage. Tout ça pour mettre une référence au forceps... Et pire que tout... la partie avec le "cowboy" de mes fesses que tout le monde semble trouver "badass" (hommage de mes ... à du Sergio Leone soi-disant). MAIS JE M'EN TAPE. Cette série aurait pu être bien meilleure si Disney n'avait pas cherché à flatter les fans et de laisser une vraie liberté créatrice quitte à se prendre des "ouinnnn c'est pu du Star warseuuuu".
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
namé là, Dr Strange, c'est tellement gnangnan par moments (trop fréquents), des incohérences énormes, des gros plans sur un détail qu'on avait déjà vu mais qu'il faut bien insister pour que les débilos d'amerlocs comprennent bien...
La première scène c'est Dr Strange en action avec Miss Marvel. Mais putain tu peux pas mettre Miss Marvel dans un film sachant que la série Miss Marvel qui l'introduit dans le MCU passe sur Disney+ en même temps que le film passe au ciné ! personne ne la connait encore et le film fait genre on devrait déjà la connaitre !
Je commence à déconnecter un peu du MCU tellement ça devient débile :spamafote:

Le premier volet de Dr Strange était vraiment bien foutu. Ce deuxième opus ne lui arrive pas à la cheville. Dommage.
 

magellan

Modérâleur
Staff
namé là, Dr Strange, c'est tellement gnangnan par moments (trop fréquents), des incohérences énormes, des gros plans sur un détail qu'on avait déjà vu mais qu'il faut bien insister pour que les débilos d'amerlocs comprennent bien...
La première scène c'est Dr Strange en action avec Miss Marvel. Mais putain tu peux pas mettre Miss Marvel dans un film sachant que la série Miss Marvel qui l'introduit dans le MCU passe sur Disney+ en même temps que le film passe au ciné ! personne ne la connait encore et le film fait genre on devrait déjà la connaitre !
Je commence à déconnecter un peu du MCU tellement ça devient débile :spamafote:

Le premier volet de Dr Strange était vraiment bien foutu. Ce deuxième opus ne lui arrive pas à la cheville. Dommage.
Perso les MCU et consoeurs m'horripilent profondément. Faussement sérieux, bien trop de jointures t'imposant de tout voir pour piger quoi que ce soit, des scénarii alambiqués pour faire croire à une bonne écriture... C'est du film popcorn qui ne m'intéresse plus depuis bien longtemps!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
L'actrice qui a joué Po ? Poe Dameron est un homme, Rey ? Rose ? Holdo ?

J'ai adoré le Mandolarian, j'ai détesté Boba car on s'éloigne du personnage. C'est un mercenaire sans foi ni loi, ils l'ont transformé en gentil bisounours. Il dit un truc et se fait reprendre systématiquement par Fenneck. Il est tout mou, le personnage n'a aucun charisme, tout le monde le prend pour une serpillière et lui il fait avec ... Nan vraiment je n'ai pas de problème que ça puisse plaire à certains mais dans mon cas c'était plus que nul pas parce qu'il n'y a pas de Jedi, juste parce que le personnage ne correspond pas à ce qu'il est supposé être... un chef de gang impitoyable.

Après le problème de Disney c'est qu'il faut faire vite, rapporter bcp d'argent et surtout n'offusquer personne. L'histoire importe peu, les scenarii ne sont même pas écrit à l'avance ( cf la dernière merdi-trilogie ). Et tout est consensuel, c'est à peine si les gangsters ne disent pas "bonjour madame", "pardon madame" etc... On peut encore faire des films et series trash, suffit de regarder "The Boyz" sur Amazon pour s'en convaincre.

Mais bon, j'arrête là parce qu'on est plus dans le sujet du topic :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut