Skoi votre dernier film?

magellan

Modérâleur
Staff
L'actrice qui a joué Po ? Poe Dameron est un homme, Rey ? Rose ? Holdo ?

J'ai adoré le Mandolarian, j'ai détesté Boba car on s'éloigne du personnage. C'est un mercenaire sans foi ni loi, ils l'ont transformé en gentil bisounours. Il dit un truc et se fait reprendre systématiquement par Fenneck. Il est tout mou, le personnage n'a aucun charisme, tout le monde le prend pour une serpillière et lui il fait avec ... Nan vraiment je n'ai pas de problème que ça puisse plaire à certains mais dans mon cas c'était plus que nul pas parce qu'il n'y a pas de Jedi, juste parce que le personnage ne correspond pas à ce qu'il est supposé être... un chef de gang impitoyable.

Après le problème de Disney c'est qu'il faut faire vite, rapporter bcp d'argent et surtout n'offusquer personne. L'histoire importe peu, les scenarii ne sont même pas écrit à l'avance ( cf la dernière merdi-trilogie ). Et tout est consensuel, c'est à peine si les gangsters ne disent pas "bonjour madame", "pardon madame" etc... On peut encore faire des films et series trash, suffit de regarder "The Boyz" sur Amazon pour s'en convaincre.

Mais bon, j'arrête là parce qu'on est plus dans le sujet du topic :)
Rose pardon (pas réveillé ce matin manque de sommeil lourd)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je surkiffe the Boyz mais c'est pas l'esprit Disney 😅😅
Disney ils partent du principe que ça puisse tre regardé et compris par le plus jeune public, et tant pis pour les adultes qui en attendent un peu plus d'univers à l'origine pas prévu pour les enfants (marvel, star wars...)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Pour revenir au sujet :
Buzz L'Eclair : J'ai bien aimé. Franchement on ne s'ennuie pas une seconde. Seul le chat devient un peu pénible et est un peu raté mais le reste marche bien !
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Pour revenir au sujet :
Buzz L'Eclair : J'ai bien aimé. Franchement on ne s'ennuie pas une seconde. Seul le chat devient un peu pénible et est un peu raté mais le reste marche bien !
je l'attends en DL avec impatience :D
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Finalement été voir Top Gun - Maverik, j'étais inquiet mais finalement j'ai passé un bon moment.

Un bon film bien réalisé.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Même chose, je suis allé le voir hier aprem avec mon grand. Bien aimé !!
 

magellan

Modérâleur
Staff
Revu le marginal avec Bebel.

ça a vieilli...et je m'en fous. Les punchlines sont toujours aussi savoureuses, c'est daté, mais je revois le Paris et la banlieue de quand j'étais gosse.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
J'ai été voir Elvis. Pas un fan du King mais je suivais Madame Cochon... :o

Et bien j'ai été surpris de m'intéresser au film. Il est bien réalisé et m'a rendu Elvis Presley vraiment sympathique… ce qui n'était pas gagné à la base! :D

Par contre, si vous cherchez un feel good movie, passez votre chemin…
ça termine pas super joyeux… :/
(pas vraiment un spoiler: c'est un biopic! :p)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Revu Le 5e élément avec les enfants cette fois. Ma grande n'a pas aimé, mon petit a aimé. Vache ça a mal vieilli quand même c'est pas beau à voir.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Revu Le 5e élément avec les enfants cette fois. Ma grande n'a pas aimé, mon petit a aimé. Vache ça a mal vieilli quand même c'est pas beau à voir.

C'est un peu le problème quand le scénario tient en 3 lignes, j'avais bcp aimé le film à l'époque principalement à cause des effets spéciaux et l'univers. C'est sûr qu'aujourd'hui avec les moyens aussi bien techniques que financier ça doit faire peine à voir. Au moins quand tu as un bons scénario, l'histoire reste ...
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est un peu le problème quand le scénario tient en 3 lignes, j'avais bcp aimé le film à l'époque principalement à cause des effets spéciaux et l'univers. C'est sûr qu'aujourd'hui avec les moyens aussi bien techniques que financier ça doit faire peine à voir. Au moins quand tu as un bons scénario, l'histoire reste ...
Perso je n'ai jamais encensé ce film parce que je l'ai d'emblée trouvé grotesque dans son scénario, et stupide sur plein de situations. A partir de là quelques scènes étaient "fun" mais ça n'en faisait pas à mes yeux un film aussi excellent que peuvent le dire ses supporters.

Il n'est pas "mauvais", mais certainement pas mémorable.... et la SF comme tu le dis si bien, ça ne pardonne pas en vieillissant.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Perso je n'ai jamais encensé ce film parce que je l'ai d'emblée trouvé grotesque dans son scénario, et stupide sur plein de situations. A partir de là quelques scènes étaient "fun" mais ça n'en faisait pas à mes yeux un film aussi excellent que peuvent le dire ses supporters.

Il n'est pas "mauvais", mais certainement pas mémorable.... et la SF comme tu le dis si bien, ça ne pardonne pas en vieillissant.
Disons que dans mes souvenirs ça faisait partie de certains films "marquants" pour leur époque et ça me paraissait normal de leur montrer ... avec du recul en effet ils auraient très pu vivre sans :lol:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tout de même, La jetée de Chris Marker... :ouimaitre:
Je parlais uniquement selon le prisme que cite @AccroPC2

J'aime encore de vieux films de SF comme le tout premier star Trek qui pose son ambiance (merci Kubrick comme influence!) ou encore 2001... (même si le film me les brise à jouer les ésotériques à la fin).
 

magellan

Modérâleur
Staff
Disons que dans mes souvenirs ça faisait partie de certains films "marquants" pour leur époque et ça me paraissait normal de leur montrer ... avec du recul en effet ils auraient très pu vivre sans :lol:
En même temps nous étions dans l'époque où tout film de Besson était vu comme une oeuvre majeure!

Je suis assez vache avec lui, ceci non pour ses tentatives de créer un Hollywood français, mais uniquement à cause de sa filmo:
- Subway: ne m'a pas marqué outre mesure. Très daté en mise en scène, mais probablement novateur et "piquant" à son époque
- Nikita: excellent, Anne Parillaud est splendide
- Léon: Idem pour Jean Reno qui est vraiment exceptionnel sur le moment. Quoique, en y songeant, il nous a fait du Réno!
- Taxi (la trilogie): En régression à chaque itération....jusqu'à finir par l'indigence honteuse
- Le 5ème élément: esthétique amusante, un peu "punk" par moments, des scènes d'action sympa, mais le tout... indigeste à cause d'un manque de tenue dans l'ensemble.
- Atlantis: grosse daube contemplative. Sans moi.
- Le grand bleu: ALLERGIE TOTALE. Il paraît que c'est le film d'une génération? En quoi? ça me dépasse totalement. Rien ne me convient dedans, donc c'est un énorme NON me concernant.
- Jeanne d'Arc: une ode... à son ex-femme, donc... non. Enfin bon, certains aiment et je ne jugerai pas. Moi ça m'est sorti par les yeux.
(nota: on a le même problème avec les autres films de Mila Jojovic où le réal est le mari ET focalise tout autour d'elle).
- Arthur et les minimoys (la trilogie): mouais. On va dire que ça se tient, que l'univers peut être visuellement sympa. Cela s'adresse aux gosses sans trop de second degré, donc pas à la hauteur d'un Pixar par exemple. Mais bon, ça reste très honnête.
- Les B13 : de la merde à peine regardable, voire intolérable tant c'est stupide.
- Les productions Besson : ... du même tonneau que B13 pour une bonne part. (je n'ai pas vu toute la filmographie, j'espère pour lui qu'il a produit des trucs potables voire bons dans le lot!!!)
- Lucy : indigent, insupportable, prétentieux et pompant son esthétique de partout. C'est du gros budget, c'est nerveux, mais merde pomper tous les tics depuis Matrix, ça suffit!
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
En même temps nous étions dans l'époque où tout film de Besson était vu comme une oeuvre majeure!
Je suis assez vache avec lui, ceci non pour ses tentatives de créer un Hollywood français, mais uniquement à cause de sa filmo:
Tu as omis le seul bon film de Besson : Le dernier combat fait avec des bouts de ficelle, scénario sympa, bons acteurs et esthétique originale. Il paraît qu'il a plus tard essayé en vain de bloquer sa diffusion, ce qui tendrait à prouver que c'est un bon film.
Dans tes omissions, j'avoue avoir eu un faible pour Les aventures d'Adèle Blanc-Sec...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je parlais uniquement selon le prisme que cite @AccroPC2

J'aime encore de vieux films de SF comme le tout premier star Trek qui pose son ambiance (merci Kubrick comme influence!) ou encore 2001... (même si le film me les brise à jouer les ésotériques à la fin).

euh non pas selon mon prisme, comme je l'ai dit ce qui fait un film avant tout c'est l'histoire. Les effets spéciaux sont là pour servir l'histoire et non le contraire. J'aime les vieux films de SF, j'aime également particulièrement Star Trek même la série originale des années 60. Les rochers sont en polystyrène, les nuages en coton ... mais les histoires sont bonnes voire excellentes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut