Skoi votre dernier film?

magellan

Modérâleur
Staff
Radio corbeau
Film français de la fin des années 80 d'Yves Boisset avec Pierre Arditi, Eveline Boix et Claude Brasseur.
Histoire d'une radio FM pirate qui révèle les secrets plus ou moins avouables des habitants et notables du village. Mais pourquoi cette cette radio pirate émet subitement...?
Un classique du film noir et critique de la société... Toujours d'actualité qui mériterait une sorte de remake mais en usant non de la FM mais des réseaux sociaux.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Top Gun : Maverick : La claque, comme quoi même avec un scénario d'une simplicité enfantine on peut faire un bon gros blockbuster de qualité. Des images magnifiques, une BO aux petits oignons, du rythme, du suspense ... Bref une véritable réussite qui a su captiver ma femme (qui n'est absolument pas intéressé par l'aéronautique) et titiller le gamin rêveur qui sommeillait en moi. Depuis le début du COVID c'est clairement le meilleur film que j'ai pu voir au ciné.
Tom Cruise s'est énormément investi dans le film à ce que j'en ai lu ici et là. S'il a une qualité, c'est qu'il respecte sa propre filmographie et tente de la faire perdurer intelligemment. On peut ne pas aimer son jeu et ses rôles, mais force est de constater qu'il ne cède pas à la facilité (cf la série des MI qui sont, bien que souvent débiles sur le scénario, des "bons" films d'action rythmés, à l'esthétique soignée, là où les Bond semblent souvent ne pas se maîtriser et aller dans le n'importe quoi non assumé)
 

dedzix

Grand Maître
Il est vrai que Tom Cruise est un acteur intègre dans ses films, déjà il fait ses propres cascades et il est doté d'une discipline extraordinaire.

J'avais discuté avec l'équipage d'essai de l'A400M pour l'épisode de mission impossible où Tom Cruise est accroché aux modules lance leurres. A ce qu'ils me disaient, non seulement il imprime très vite les consignes et ce qu'il doit faire mais en plus il garde un comportement d'une grande simplicité, loin de ce qu'on s'imaginerait d'une Mega Star. Il s'est montré curieux et très respectueux du travail des pilotes d'essai en prenant plaisir à bavarder pilotage.

J'ai l'impression, quand on regarde sa filmographie, qu'il ne cherche pas à faire des films à plusieurs dimensions de lecture (quoique Minority Report est peut être l'exception). Il cherche plutôt le bon divertissement qui te fait passer un bon moment au cinéma et qui te fait t'évader un peu de la réalité, le temps du film.

Il me fait penser aux Stallone, Willis, Schwarzy, Van Damme avec une touche (beaucoup) moins théâtrale. En ce sens il garde une certaine vulnérabilité dans ses rôles, ce qui le sort du fantasme Américain du super héros bien badass armé jusqu'au dent, ce qui pour moi donne beaucoup de consistance à son jeu.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Salut Tous
Mon fils m'a offert ce film dans une des meilleures salles de Marseille
savoir que comme j'ai une salle dédiée cinéma chez moi je vais très peu dans les salles publiques.
IL avait choisi une salle 4DX ...
Pour moi c'est plus jamais ce type de salle avec les sièges qui vous remuent à casser les vertèbres
De plus quand il projettent sur les murs latéraux ont a une image délavée sans contraste.
Bref la 4k en salle m'a bien déçu.
Imax la prochaine fois :D
J'avoue que ça m'a empêché d'apprécier le film.

Un vieux film SF, que si vous ne l'avez pas encore vu, je recommande c'est:
Bienvenue à Gattaca
Les critiques sur Allociné sont éloquentes (y)

J'attends donc d'avoir le mkv chez moi pour apprécier ce nouveau Top Gun ...Le 2k c'est bien suffisant et avec un écran de 2m60 de base des sièges hyper confortable qui me mette à 3m de l'écran j'ai une belle immersion ..Sans être secoué, Sans projection de flotte quand il pleut dans le film ..La neige ils sont pas arrivé à la faire tomber dans la salle mais ça viendra :D
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Rien de nouveau: ils le présentaient déjà le système en plus élaboré dans Kentucky Fried Movie en 1977 .. :D
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Ce film complètement absurde est un de mes favoris de tous les temps.... C'est un film à sketchs avec du très nul et du juste cultissime comme le sketch de Big Jim Slade, la bande annonce de "Cleopatra Schwartz" ou la parodie de Bruce Lee "Pour une poignée de yens".
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Day Shift (Netflix) Quand les vampires se mettent à sortir de jour, la tâche des chasseurs se complique... En tous cas, ça massacre et ça démembre à tour de bras avec un peu d'humour gore bienvenu. Bref, distrayant sans prise de tête.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je me suis tapé un we film d'animation

Buzz l'éclair c'est très beau, du pixar au top, est-ce suffisant pour en faire une bon film. Il n'est certainement pas mauvais mais je n'ai pas retrouvé la petite touche en plus de Pixar, c'est juste un film d'action.

Samouraï Academy pareil pas nul mais pas top non plus ... distrayant sans plus.

Luck ... et là c'est la bonne surprise, le film d'Apple. Alors certes ça n'a pas la qualité d'un Pixar en terme de visuel et d'animation. Les 20 premières minutes sont un peu longues mais au final, j'ai trouvé que c'était une belle histoire. Dommage que le film mette un peu de temps à partir.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Luck ... et là c'est la bonne surprise, le film d'Apple. Alors certes ça n'a pas la qualité d'un Pixar en terme de visuel et d'animation. Les 20 premières minutes sont un peu longues mais au final, j'ai trouvé que c'était une belle histoire. Dommage que le film mette un peu de temps à partir.
En fait il m'a fait penser à vice versa dans l'esprit.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le samaritain avec Sly

Pour le pitch: des jumeaux (un super-héros et un super-vilain) se battent et meurent dans un incendie. 20 ans plus tard, la ville où ils étaient est un cloaque où un gamin de 13 ans croise un homme assez âgé qui se révèle d'une force incroyable.

Alors mon avis?
Globalement passable. Ce n'est pas affreux, mais il y a énormément de choses à redire à tel point qu'on se dit parfois "rhaaa trop téléphoné!"

Ca se laisse regarder si l'on se plie à l'exercice "cerveau débranché".

Le meilleur et le pire se côtoient de manière parfois gênante.
- Note "service minimum" pour Sly. Il n'est pas mauvais, fait preuve de conviction dans certaines scènes, mais dans d'autres trahit un "mais je fous quoi ici moi..." dans d'autres. Les regards ne trompent pas.
- Bonne note pour le gamin qui s'amuse visiblement pendant le tournage
- Mauvaise note aux effets de feu: certains sont acceptables, d'autres sont bêtement inacceptables car trop grossiers et visibles.
- Très mauvaise note pour certaines scènes d'action, notamment une scène où un incendie (encore un) cerne deux protagonistes. Là, vues les flammes exhibées en synthèse pas propre, la personne au centre est juste grillée par la seule chaleur ambiante. C'est tout simplement "too much" et ça choque.
- Note "Ah bon? De la musique?". Aucun thème mémorable
- Note "Les scénaristes sont partis boire un café" en laissant des trous béants dans la narration, avec surtout un truc insupportable à savoir des énigmes pourtant fondamentales non résolues.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Thor Love and Thunder > bon bah ça y est, Disney a définitivement tué Marvel. C'est une daube, avec des tentatives d'humour pourraves et mal placées, du scénario bancale... Au début du film y'a des personnages que tu connais pas, ils font référence à des aventures de Thor qui ne me disent rien, mais quand je cherche bien je n'ai raté aucun opus donc je pige pas... Et c'est que ce délire avec ce Asgard #2 en mode parc d'attraction ??? namé sérieux faut arrêter, là. J'ai même plus envie de regarder un marvel [:grunt]
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Thor Love and Thunder > bon bah ça y est, Disney a définitivement tué Marvel. C'est une daube, avec des tentatives d'humour pourraves et mal placées, du scénario bancale... Au début du film y'a des personnages que tu connais pas, ils font référence à des aventures de Thor qui ne me disent rien, mais quand je cherche bien je n'ai raté aucun opus donc je pige pas... Et c'est que ce délire avec ce Asgard #2 en mode parc d'attraction ??? namé sérieux faut arrêter, là. J'ai même plus envie de regarder un marvel [:grunt]

Je te comprend ! J'ai vu la bande annonce et me suis dit la même chose... Du grand n'importe quoi ! Pas même envie de le regarder !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Thor Love and Thunder > bon bah ça y est, Disney a définitivement tué Marvel. C'est une daube, avec des tentatives d'humour pourraves et mal placées, du scénario bancale... Au début du film y'a des personnages que tu connais pas, ils font référence à des aventures de Thor qui ne me disent rien, mais quand je cherche bien je n'ai raté aucun opus donc je pige pas... Et c'est que ce délire avec ce Asgard #2 en mode parc d'attraction ??? namé sérieux faut arrêter, là. J'ai même plus envie de regarder un marvel [:grunt]

Ce que tu rates ce sont les séries sur Disney+ qui font la transition donc si t'as pas vu toutes les séries Marvel c'est normal que tu piges pas ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut