Skoi votre dernier film?

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Black Adam > la vache cette déception... Je m'attendais à mieux qu'une pâle copie de Marvel (wakanda, vibranium, azteth de ant man et de faucon...). Me suis endormi à 10min de la fin :lol:
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Top Gun : Maverick : si on fait abstraction du remplissage inutile (Penny), et du côté un peu surprenant entre le reboot (scènes de déjà-vu) et la suite et bien ça marche ! Les scènes aériennes sont épiques, visuellement ça claque ! On a kiffé avec mme.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Le tourbillon > pas un film mais une pièce de théâtre, à la madeleine, avec Philippe lellouche. Très marrant 😁
 
Dernière édition:

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
American Nightmare 2 : J'ai arrêté au bout d'1h. C'est pas bien joué, c'est décousu. Je finirai, peut-être...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
La famille Addams (1991) > vu avec Charline. Elle a trouvé ça moyen, sauf qu'elle a bien aimé comprendre l'origine de Mercredi et son univers. C'était le but du visionnage.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Avatar 2 >
Salle Dolby, siège inclinable, 3D.
J'ai failli quitté la salle à plusieurs reprise, j'ai bien perdu mon temps et un peu mon argent. Autant j'avais bien aimé le 1, avec son univers symbiotique et sa beauté d'image.
Autant le 2.... c'est mièvre, caricatural, débilisant. Le public est vraiment pris pour un con qui doit se contenter de voir de belles images.
 

dedzix

Grand Maître
Avatar 2 >
Salle Dolby, siège inclinable, 3D.
J'ai failli quitté la salle à plusieurs reprise, j'ai bien perdu mon temps et un peu mon argent. Autant j'avais bien aimé le 1, avec son univers symbiotique et sa beauté d'image.
Autant le 2.... c'est mièvre, caricatural, débilisant. Le public est vraiment pris pour un con qui doit se contenter de voir de belles images.
quand tu penses qu'il en a prévu au moins 2 de suites supplémentaires ...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Avatar 2 >
Salle Dolby, siège inclinable, 3D.
J'ai failli quitté la salle à plusieurs reprise, j'ai bien perdu mon temps et un peu mon argent. Autant j'avais bien aimé le 1, avec son univers symbiotique et sa beauté d'image.
Autant le 2.... c'est mièvre, caricatural, débilisant. Le public est vraiment pris pour un con qui doit se contenter de voir de belles images.
oui je trouve que les films à budget sont de plus en plus comme ça (Marvel, Comics, Star Wars...). Ca m'attriste.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Glass Onion: pas vu "A couteau tiré", mais j'ai bien aimé, franchement mieux que les Agatha christie de Kenneth Branagh. C'est frais et amusant (mais un peu alambiqué quand même)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Everytime Everywhere Everything at once > j'ai arrêté à 30min de film, j'ai trouvé ça décousu, bordélique, capillotracté, mal joué (la méchante dans le centre des impots, mais comment elle était pas crédible !!)... Mais l'actrice principale a été golden globisée, le film encensé par la critique, du coup je vais le terminer pour voir si les 60min suivantes vont me faire changer d'avis, ou si la critique est partiale, ou si je suis une quiche en cinéphile 🤷
 

magellan

Modérâleur
Staff
oui je trouve que les films à budget sont de plus en plus comme ça (Marvel, Comics, Star Wars...). Ca m'attriste.
Ils appliquent une recette:
- Préparer un scénario qui doit absolument être lisse pour ne choquer personne, compréhensible par toute la famille, et pardessus le marché bien pensant (mettre ici les thèmes de société qui vous intéressent mais sans ouvrir le débat)
- Arroser de vues jolies coûtant un bras, mais d'une convention digne de stagiaires en cinéma
- saupoudrer de bon sentiments rendant les personnages unidirectionnels
- Intégrer des archétypes pour faciliter la compréhension
- Ne surtout pas choquer en mettant en place des éléments polémiques
- Pratiquer la fausse autodérision à outrance pour dédramatiser les situations au point d e détruire les enjeux
- Construire de pseudo sagas de sorte à ne pas prêter le flanc aux critiques sur les trous scénaristiques et répondre au cas où "ça sera résolu dans la suite!"
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Avatar 2 >
Salle Dolby, siège inclinable, 3D.
J'ai failli quitté la salle à plusieurs reprise, j'ai bien perdu mon temps et un peu mon argent. Autant j'avais bien aimé le 1, avec son univers symbiotique et sa beauté d'image.
Autant le 2.... c'est mièvre, caricatural, débilisant. Le public est vraiment pris pour un con qui doit se contenter de voir de belles images.

Je n'ai pas vu le 1, donc le 2 même pas en rêve.
Je préfère les Schtroumpfs version Dorothée !

@dd : Il faut pas non plus généraliser les blockbusters, certains sont tout de même réussis. Mais malheureusement la part de ceux qui sont produits d'abord pour rentabiliser les sagas est très importante.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Astérix et Obélix > pas au niveau de mission cleopatre mais pas mal quand même et un casting de fou :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
The pale blue eye ( Netflix ) : dommage de bons acteurs, le rythme n'est pas ouf et le scenario déjà vu. Pas nul mais si vous ne le regardez pas vous ne raterez rien.

Mindcage : Mon dieu quel nanard. Le silence des agneaux en référence sans les acteurs, sans le scénario.
Le film se perd, on sent que ça va partir en eau de boudin et là, le réalisateur à l'idée du siècle ... le paranormal ... je n'en dirai pas plus mais, pour moi, c'est une grosse m****. J'ai même eu du mal à me rappeler le nom pour vous en parler tellement mon esprit essaie de se nettoyer de ce truc.
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai essayé un florilège de films produits par Netflix... La flemme de les énumérer mais tous ont été plus affligeants les uns que les autres.

Et pas mieux côté Prime. Oh mon dieu, quelle boucherie! Les supposées comédies sont vulgaires à l'américaine, les drames grossiers vus mille fois, et pour ce qui est de la SF ...

J'ai commencé un film que j'osais espérer aussi stupide et drôle que celui sur les nazis sur la lune, et non, un navet tentant de jouer la carte de l'horreur.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
J'ai essayé un florilège de films produits par Netflix... La flemme de les énumérer mais tous ont été plus affligeants les uns que les autres.

Et pas mieux côté Prime. Oh mon dieu, quelle boucherie! Les supposées comédies sont vulgaires à l'américaine, les drames grossiers vus mille fois, et pour ce qui est de la SF ...

Pas mieux !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
The gray Man. Au début intéressant, mais faut-il vraiment toujours faire de la surenchère à ce point ? Vraiment très très lourdingue sur la fin.
Après j'ai bien aimé voir Captain America en gros pourri :D.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut