Skoi votre série TV du moment ?

  • Auteur de la discussion Sylvain37
  • Date de début

magellan

Modérâleur
Staff
C'est le "mal joué à la française" qui m'a fait bondir en me rappelant les très nombreux individus pour qui c'est un manichéisme total : série française = caca, série américaine = génial. Le bashing est évidemment un terme inapproprié pour une seule personne...
Ben dans Lupin, je l'ai trouvé sobre... Tu l'as vu au moins ?
Bien d'accord.
Encore d'accord.
Toujours d'accord. Les américains peuvent faire des merdes et les français de la qualité, ce que les rois du french bashing (et j'en connais) n'admettront jamais.
Je vais être clair: Sy me pose un problème de prestation parce que
Soit il est dans l'outrance grotesque
Soit il est dans l'absence totale de jeu.

Le peu que j'en ai vu m'a vite sorti de la série. J'ai lâché le morceau très rapidement. De là, je ne bashe pas la série, l'idée était intéressante, et ce n'est que sa prestation et pas le bonhomme (encore que... ses saillies sur les réseaux sociaux ont une foutue tendance à me filer des boutons) que je n'apprécie pas.
 

magellan

Modérâleur
Staff
En revanche le titre "Lupin" prête à confusion et je le trouve putaclic :o
Moir c'est le sous-titre "dans l'ombre d'Arsène" que je trouve limite "putaclic".

C'est le marketing qui est autour qui "pue". Prenons de la hauteur pour ne pas être taxés de "racistes ceci cela". La série a été vendue comme étant en droite ligne des aventures d'Arsène Lupin (ce qui semble dans le fond relativement vrai avec une modernisation du cadre et un "twist" pas si con pour présenter la situation), mais aussi à grands coups de "C'est Omar Sy qui est dedans". Cela fait très "Hein z'avez vu? On a mis un black dans une histoire d'Arsène Lupin! Hé z"vez vu? C'est Omar Syyyyyy".
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Même visuellement ça vous gueule "hein vous m'avez vu? Hein chui là"

Je ne reproche pas à l'acteur quoi que ce soit de ce point de vue. S'il avait eu un jeu me plaisant (je le martèle, c'est uniquement son jeu qui me gonfle), la série aurait pu me plaire. C'est totalement subjectif. D'autres ont aimés? Hé bien je ne vais pas leur dire qu'ils ont tort car ça n'est pas le cas. Ils pourront me dire et à juste titre que je me trompe.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
et donc un seul épisode a suffit à te faire dire tout cela ? je suis impressionné [:laporte]
Ouep ça m'a sauté aux yeux de la 1ère à la dernière minute.
Perso ça me suffit pour savoir si j'ai envie de continuer une série ou pas. Les épisodes suivants sont mieux ? Tant pis ils n'avaient qu'à pas louper le pilote :o
Et je me suis volontairement retenu mais mme a craqué en milieu d'épisode :D
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Notre planète (Our planet)
Série Netflix nature et animaux en 8 épisodes, poussée par le WWF.
Les images sont magnifiques, certaines séquences sont époustouflantes.
Et il n'y a pas Omar Sy !
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'aime juste pour la petite ligne :D
et moi ça m'emmerde je suis miro mais je sais que coller un pavé pénible à lire va forcément faire hurler ceux qui seraient curieux de savoir quelles conneries j'ai été amené à rédiger dan cette prose... et qui évidemment seront déçus par le fait que je ne rebondirai pas sur l'assertion de notre ami et coreligionnaire qu'est ce vieux bougre de machin-chouette...

Bonne lecture hein?! Intéressante? Pas que je sache, mais juste le plaisir de vous imaginer gueulant "quel connard" m'éclate...
 

magellan

Modérâleur
Staff
MacGyver (la nouvelle série).

Qu'on crucifie l'équipe a fait ce truc! Non content d'insulter le matériau de base, ce "truc" est une insulte à tous les sens, qu'ils soient visuels, auditifs et même au sens commun!

Déjà le principe. MacGyver n'est plus un pacifiste pur et dur, déconnecté de toute institution militaire.. là on a un type "génial" qui a été un démineur pour l'armée. Un pacifiste démineur? C'est une blague?!
Ensuite.. on le voit se battre et jouer des poings comme un héros de seconde zone de n'importe quel film d"action au rabais. Lamentable.

Passons sur l'histoire qui est grotesque, attendue, prévisible. Le premier épisode propose un pseudo twist tellement gros que j'ai eu le réflexe "bon c'est mort je sais qui et quoi". Je ne spoile pas pour les masochistes.

Parlons réalisation
- Bagarres débiles avec des effets de caméras à vomir. Si un acteur se retrouve au sol, l'objectif se jette au sol et se tourne pour le filmer plein visage. Atroce, vomitif, et digne d'un étudiant en première année de cinéma sans talent ni culture du 7ème art.
- Effets spéciaux totalement pitoyables. On dirait qu'ils ont repris les mêmes gars que sur une bouse comme Sharknado mais en pensant que ça ferait le taf. Mention spéciale aux explosions 100% numériques et 100% ratées. L'ancienne série avait le mérite d'utiliser de la pyrotechnie classique, ce qui renforçait l'effet!
- Les musiques... Ahhh les musiques, essayer de recycler "fortunate's son" de Creedence clearwater lors d'une pseudo poursuite en hélico pour singer les films sur le Vietnam, cela mérite le peloton d'exécution. J'entends d'ici l'excuse du tocard qui a use de ce ressort éculé "c'est un hommage". Si je fais de la merde sur une toile en prétendant que c'est un hommage à Jackson Pollock, cela n'en demeurera pas moins de la merde tartinée à la spatule sans compétence ni inspiration!

Quel massacre. Ils ont réussi le tour de force de bousiller le personnage, de lui coller une équipe de bourrins, de réduire à peau de chagrin les éléments de bricolage sous la forme de tutos indignes de Youtube (si si, juste par curiosité, regardez les dix dernières minutes du premier épisode... juste pour la blague infâme!), et même de foirer les éléments les plus fondamentaux de mise en scène.

Rien à sauver, pas même les acteurs. Une fausse amitié aussi peu crédible que grossière, un acteur principale sans le moindre charisme et trop jeune pour le rôle (à mon sens il faut un homme plus mûr pour donner une impression d'expérience). Là l'acteur principal est tellement juvénile que l'entendre parler d'expériences passées est absolument hors-sujet et détruit toute crédibilité.

Et on a même, insulte suprême, un caractère sans la moindre subtilité qui baise (oui je dis baiser parce que c'est présenté ainsi) avec une coéquipière. C'est vulgaire, racoleur, et ça détruit le mythe du MacGyver romantique, altruiste et sincère.

PUTAIN! Qu'on me trouve les auteurs de cette purge pour les passer par les armes!
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
MacGyver (la nouvelle série).

L'ancienne série avait le mérite d'utiliser de la pyrotechnie classique, ce qui renforçait l'effet!
s'il te plait, ne dis pas "l'ancienne série", ma LA série, la vraie, l'unique, THE série MacGyver. :o

Quant au reste, je suis entièrement d'accord avec toi, notamment sur le côté juvénile auquel il est impossible d'accorder toute expérience, à moins qu'il soit rentré dans l'armée à 10 ans :o
Et pour moi, Nick (Les Experts) restera toujours Nick :o
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
s'il te plait, ne dis pas "l'ancienne série", ma LA série, la vraie, l'unique, THE série MacGyver. :o

Quant au reste, je suis entièrement d'accord avec toi, notamment sur le côté juvénile auquel il est impossible d'accorder toute expérience, à moins qu'il soit rentré dans l'armée à 10 ans :o
Et pour moi, Nick (Les Experts) restera toujours Nick :o

Je suis d'accord. Pour être tout à fait honnête, les premiers épisodes sont vraiment pas bons et je ne les ai pas aimés. Après quelques temps cela devient plus acceptable avec des nouveaux personnages un peu plus intéressants et un "Mac Gyver" qui gagne un peu en profondeur (mais toujours trop jeune).

Mais bon, cela reste très éloigné du vénérable ancêtre.
 

magellan

Modérâleur
Staff
s'il te plait, ne dis pas "l'ancienne série", ma LA série, la vraie, l'unique, THE série MacGyver. :o

Quant au reste, je suis entièrement d'accord avec toi, notamment sur le côté juvénile auquel il est impossible d'accorder toute expérience, à moins qu'il soit rentré dans l'armée à 10 ans :o
Et pour moi, Nick (Les Experts) restera toujours Nick :o
Je suis d'accord. Pour être tout à fait honnête, les premiers épisodes sont vraiment pas bons et je ne les ai pas aimés. Après quelques temps cela devient plus acceptable avec des nouveaux personnages un peu plus intéressants et un "Mac Gyver" qui gagne un peu en profondeur (mais toujours trop jeune).

Mais bon, cela reste très éloigné du vénérable ancêtre.
Personnellement je parle de l'ancienne et nouvelle série. Nier qu'une nouvelle horreur existe n'est pas possible. Dans le même esprit, Knight Rider ancienne et nouvelle série... même si pour le coup l'ancienne est bourrée de tares de son temps, et finalement, en prenant du recul, plus majoritairement liées non à un acteur qu'à une écriture souvent fainéante et du recyclage de stock shots devenus à la longue trop voyants pour être ignorés.

J'ai essayé de donner du crédit à la nouvelle... et non, c'est une horreur.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Séries de qualitay, je cite :
La petite histoire de France
Kaamelott
Caméra café
En famille (on dira ce qu'on veut, les acteurs sont bons)
Engrenages (même si certains défauts m'énervent un peu)
OVNIs
Hero Corp
Je n'ai curieusement jamais accroché à hero corp.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut