Skoi votre série TV du moment ?

  • Auteur de la discussion Sylvain37
  • Date de début

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai hélas essayé sur netflix "the pentaverate"

Le pitch: il existe une société secrète constituée de cinq personnes qui sont gentilles et essayent d'aider le monde entier.

Le fond: immonde. Juste... immonde. Mike Myers a omis que le monde a changé depuis les Austin Powers. Gags visuels indigents, jeu de mots abscons et sans intérêt, traduction sûrement mal foutue ajoutant à l'incompréhension, rien ne va. J'ai eu la sensation malaisante de revoir un Bennie Hill, c'est dire le décalage. Cela aurait eu un succès fou dans les 90's, mais là, juste non.

La forme: Encore pire. Tout semble être soit d'un coup trop cheap pour faire sens, soit avec des moyens qu'on sent bien avoir été mis là "pour la scène qui marque". Pour la colorimétrie, le cadrage... Dites, on peut mettre autre chose que des stagiaires, parce que là ça se voit!

Rien à repêcher. Pourtant, Austin Powers m'avait fait "un peu" rire sans en faire un film culte, autant là c'est un non définitif.

A FUIR.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
House of the Dragons > J'ai regardé le premier ep, j'ai lutté pour comprendre qui est qui et quel rôle il a dans l'histoire. Déjà dans Game of Thrones j'avais galéré à suivre, autant là j'ai décroché. Dommage.
Et j'ai toujours eu du mal avec les séries dérivées de séries, voire certains spin off. Là pour le coup, on sent bien l'envie/le besoin pour HBO d'essayer d'exister à nouveau en surfant sur leur immense succès de Game of Thrones.

Je vais commencer Star Wars - Andor avec les enfants, je vous dirai...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Sur netflix: Gamestop, les geeks attaquent Wall Street

J'ai une sensation étrange face à cette mini série en trois épisodes. Le thème, la présentation, tout faisait que je serais intéressé.

Et pourtant.... pourtant j'ai vraiment ressenti des choses désagréables.

Si vous ne savez rien de cette affaire, regardez-le pour apprendre de quoi cela parle. Dans le cas contraire... je ne sais pas trop, peut-être vous serez comme moi à en savoir un peu plus, tout en se disant "mais ils veulent me faire avaler quoi comme morale là?"

Donc:
Pour l'histoire
Pour ceux qui ignorent l'affaire, un sous forum de Reddit dédié à la spéculation boursière s'est "attaqué" à Wall street en spéculant à mort sur l'action de la chaine de magasins de JV Gamestop. Cela raconte dès lors le qui, le comment et le pourquoi de l'aspect unique de cette affaire.

Pour les qualités
Pas trop mal documenté, des détails assez intéressants, globalement cela donne une bonne vision pour le béotien en bourse.

Les défauts
Alors là, après visionnage, je peux en sortir une belle liste malheureusement.
- C'est fait par des geeks pour des geeks. Tant par le ton complaisant que par l'attitude des personnages, tout concourt à orienter le discours pour une sorte de prise de position. C'est "les gentils geeks du net vs les méchants fonds spéculatifs de Wall Street". C'est une vaste arnaque intellectuelle car la majorité des gens ayant participé ont eux aussi voulu faire du fric. Ce qui est fou, c'est que la façon dont s'est présenté c'est du "oui on voulait faire du fric et on en a profité pour casser du trader". Ils ont cherché l'opportunité, et se draper de bons sentiments n'a aucun sens. Quelques uns ont agi comme activistes, mais qu'on ne me fasse pas avaler que c'était le cas pour tout le monde. Là j'ai eu une sensation bizarre le documentaire tente aussi de montrer des anonymes qui assument pleinement avoir voulu en profiter.
- L'aspect défiance et anarchie semble être la toile de fond. Or, quoi de plus "ordinaire" que de spéculer sur le marché de la bourse? Utiliser une application (robinhood) n'est qu'une technologie pour faire ce que n'importe quel petit porteur peut faire par l'intermédiaire de sa banque.
- Trop de mécaniques boursières sont un peu trop survolées pour être claires aux yeux de tout le monde. Oui, il y a des éclaircissements, mais c'est insuffisant pour bien détailler les risques induits par la crise Gamestop. On aborde bien le principe de vente à découvert, mais est-ce que tout le monde va saisir? J'en doute.

Bien que cela demeure globalement bien retranscrit, on sent un ton un peu trop orienté, ce qui est ironique quand on songe aux milliers de petits porteurs qui se sont fait ébouillanter par la dégringolade de l'action. C'était inévitable: on ne fait pas grimper artificiellement une action sans que tôt ou tard il y ait une régulation par le marché.
Certains ont réussi à s'enrichir, et même arguer que cela avait, en bonus, mis en faillite des gros cabinets requins. Certes, c'est factuel. Toutefois, j'objecte qu'il faut garder à l'esprit que cela n'a en rien sauvé la société Gamestop, cela n'a fait que stimuler son action le temps d'un rebond improbable. Au-delà, le cours est redescendu; et il n'y a pas eu que les fonds spéculatifs qui ont payé les pots cassés.

Je me demande comment interpréter le message: est-ce "on a transformé la bourse en jeu façon hôtel des ventes de World of Warcraft", ou "attention spéculer c'est le maaaal et chapeau d'en avoir détourné les mécanismes", ou encore "de toute manière c'est toujours le marché qui gagne".
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dahmer : super jeux d'acteurs, bon scénar', pas de scène de voyeurisme. vraiment bon
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Hier soir j'ai dévoré la saison complète de Miskina (sur Prime). J'avais adoré Melha Bedia (petite soeur de Ramsy) dans "Forte", et là elle est juste top :love:
Comme quoi, y'a il existe des bons acteurs français, avec un bon jeu d'acteur, qui donnent des séries françaises bien jouées.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hier soir j'ai dévoré la saison complète de Miskina (sur Prime). J'avais adoré Melha Bedia (petite soeur de Ramsy) dans "Forte", et là elle est juste top :love:
Comme quoi, y'a il existe des bons acteurs français, avec un bon jeu d'acteur, qui donnent des séries françaises bien jouées.

Super mon abonnement Prime s'est terminé hier ... :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
Hier soir j'ai dévoré la saison complète de Miskina (sur Prime). J'avais adoré Melha Bedia (petite soeur de Ramsy) dans "Forte", et là elle est juste top :love:
Comme quoi, y'a il existe des bons acteurs français, avec un bon jeu d'acteur, qui donnent des séries françaises bien jouées.
J'étais méfiant vu que je l'ai entendue dans une émission de radio, et son humour ne me parlait pas outre mesure (ton "wesh" que j'ai trouvé rebutant).

Je vais quand même tester vu ton retour.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Tenté Romulus (Amazon). Entre des extérieurs aux couleurs dégueulasses et des intérieurs obscurs, des personnages caricaturaux s’agitent en débitant des dialogues pompeux sur la fatalité divine. J’abandonne à la fin du premier épisode mais certains se sont accrochés et ont aimé. Grand bien leur fasse.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tenté Romulus (Amazon). Entre des extérieurs aux couleurs dégueulasses et des intérieurs obscurs, des personnages caricaturaux s’agitent en débitant des dialogues pompeux sur la fatalité divine. J’abandonne à la fin du premier épisode mais certains se sont accrochés et ont aimé. Grand bien leur fasse.
Dans le même genre j'ai tenté une horreur nommée Taxi driver sur Netflix.

Qu'on m'explique comment on peut donner une bonne note à ce "truc"????

Tout est à jeter!!!
- Scénario à jeter à la corbeille. On croirait l'écriture d'un adolescent tant tout est téléphoné.
- Budget ridicule... et ça se voit. Rien ne va: esthétique douteuse, "gadgets" pathétiques, et je ne parle pas des plans filmés de véhicules faits avec une coupure de la circulation, ce qui renforce le côté "on fait ça en toute sécurité pas le budget pour bousiller trop de bagnoles"
- Jeu des acteurs outré, grotesque, et allant sur les terres (hélas) de la pseudo-comédie asiatique. Prenez tous les pires films d'action asiatiques, enlevez le côté spectaculaire, vous avez cette série!

Je me suis entêté et fait trois épisodes... Mais non, ça a même tendance à empirer.
Mentions spéciale à l'équipe support du "héros" faite de deux débiles et à la pseudo batcave ressemblant atrocement à mon garage.

Le pitch me vendait du rêve: une vrai/Fausse compagnie de taxi aide les gens à se venger à travers un chauffeur ancien commando...
Même la série télévisée (indigente) des "Le transporteur" est bien mieux réalisée avec des enjeux et j'en passe.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Andor > c'est pas nul, c'est pas génial. Ca se laisse regarder. En revanche, ça switch incessamment entre flash back et présent, sans prévenir, sans même parfois d'élément permettant de situer l'action, du coup des fois on sait pas si c'est du flash back ou pas. Je trouve que le flash back s'est largement généralisé dans les séries, et que là y'en a trop, trop souvent, mal accompagné, ça demande une putain de gymnastique intellectuelle, c'est d'un fatigant...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Andor > c'est pas nul, c'est pas génial. Ca se laisse regarder. En revanche, ça switch incessamment entre flash back et présent, sans prévenir, sans même parfois d'élément permettant de situer l'action, du coup des fois on sait pas si c'est du flash back ou pas. Je trouve que le flash back s'est largement généralisé dans les séries, et que là y'en a trop, trop souvent, mal accompagné, ça demande une putain de gymnastique intellectuelle, c'est d'un fatigant...
Et je trouve que la plupart du temps ça sert à justifier n'importe quoi n'importe comment...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
The Defeated (Netflix)
Berlin 1945. Un flic de Brooklyn est envoyé dans le secteur américain de la ville en ruines pour former des policiers locaux débutants et en profite pour chercher son frère, déserteur et schizophrène.
Une période rarement traitée, un scénario habile, des personnages bien typés, décors et costumes dans le ton, bref, j'ai bien aimé et la fin ouverte appelle une suite que j'espère. (Seul petit regret chauvin, le secteur français est à peine mentionné.)
Ceci n'est que mon point de vue...:D
 
Dernière édition:

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Hier je me suis tapé Wisting saison 1 ..
suspens assez correct ..
Si correct que je me suis couché à 3h du mat pour finir la série
C'est un peu ce qui me fatigue dans ces séries où il faut regarder une saison entière pour connaitre la fin de l'histoire.
En 3 épisodes qui ont chacun une fin mais qui se suivent je vous recommande Millenium.
ça vient pas de sortir !!! :D
La prestation de Noomi Rapace, dans ce film est impressionnante.
Attention:
Y a eu une version avec Daniel Craig
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je viens de commencer Suits ( Netflix ) avec Meghan Markle :D

C'est plutôt pas mal même si ça fait un peu "les experts" mais mode avocat. C'est marrant de se dire que le personnage incarné par MM est plutôt sympathique alors qu'à priori IRL c'est une putain de connasse ( je la connais pas, mais c'est ce que disent les tabloïds :D )
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je viens de commencer Suits ( Netflix ) avec Meghan Markle :D

C'est plutôt pas mal même si ça fait un peu "les experts" mais mode avocat. C'est marrant de se dire que le personnage incarné par MM est plutôt sympathique alors qu'à priori IRL c'est une putain de connasse ( je la connais pas, mais c'est ce que disent les tabloïds :D )
Comme je ne suis rien de tout ce cirque médiatique... je ferai comme j'ai toujours fait "voyons si elle a du talent"
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
6 ep de 30', dévoré dans la soirée. J'avais adoré la s01. C'est british, marrant, caucasse. La s02 est bien mais je préfère la s01. Normal on va dire. La s03 est en cours, je vais attendre que les 5 et 6 sortent avant de me faire la saison complète en une soirée :D
Le peech : une meuf hérite d'un manoir anglais d'un oncle inconnu. Avec son mec ils se mettent en tête d'y habiter et le rénover. Or ce manoir est habité par des fantômes ayant vécu à des époques différentes. Un jour la meuf se cogne la tête et se met à les voir et les entendre. Et donc interagir avec eux. Voilà :D
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
The Old Man Un ancien agent secret américain est rattrapé par son action, trente ans auparavant, en Afghanistan alors sous occupation soviétique. Bonne histoire bien menée. Pour les réfractaires du flash-back, il y en a mais ils permettent de découvrir petit à petit les événements du passé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut